Les sublimes Reverso à cadrans bleus et rouges ont fait de (très, trop ?) beaux résultats mardi derniers à la vente Artcurial, indépendamment de la légitimité (ou non) des prix adjugés, pour avoir admiré ces refs samedi derniers, je dois dire qu'elles sont particulièrement attractives, d'autres refs vintage d'autres manufs le sont également.
J'avais discuté avec certains d'entre vous de la Daytona à cadran rouge,
certains avaient émis des doutes sur le fait que Rolex ait jamais produit cette configuration, ayant regardé un peu le sujet, j'ai vite réalisé que c'était l'un des nombreux débats qui alimentait les collectionneurs.
Jeff Stein a publié hier sur OnTheDash CE LIEN de collectingwatches.com qui explique que Osvaldo Patrizzi a fait expertiser récemment un tel cadran chez Singer, fabricant toujours en activité de très beaux cadrans de nombreuses ref vintage sublimes.
Singer a renvoyé le cadran avec une lettre dont voici les termes :
Messieurs,
Vous nous avez présenté ce jour un cadran ROLEX Paul Newman rouge/noir en excellent état provenant de la montre référence 6263 no de série 6625090.
Nous vous confirmons que ce cadran est bien un original sorti de nos ateliers dans les années 60.
Veuillez agréer, Messieurs, nos salutations distinguées.
Jean SINGER & Cie SA
Bon, c'est laconique mais ça a le mérite d'être clair.
Alors, preuve irréfutable ou relance de débat ?
J'avais discuté avec certains d'entre vous de la Daytona à cadran rouge,
certains avaient émis des doutes sur le fait que Rolex ait jamais produit cette configuration, ayant regardé un peu le sujet, j'ai vite réalisé que c'était l'un des nombreux débats qui alimentait les collectionneurs.
Jeff Stein a publié hier sur OnTheDash CE LIEN de collectingwatches.com qui explique que Osvaldo Patrizzi a fait expertiser récemment un tel cadran chez Singer, fabricant toujours en activité de très beaux cadrans de nombreuses ref vintage sublimes.
Singer a renvoyé le cadran avec une lettre dont voici les termes :
Messieurs,
Vous nous avez présenté ce jour un cadran ROLEX Paul Newman rouge/noir en excellent état provenant de la montre référence 6263 no de série 6625090.
Nous vous confirmons que ce cadran est bien un original sorti de nos ateliers dans les années 60.
Veuillez agréer, Messieurs, nos salutations distinguées.
Jean SINGER & Cie SA
Bon, c'est laconique mais ça a le mérite d'être clair.
Alors, preuve irréfutable ou relance de débat ?