montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Empty Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 00:51

    Chaque année depuis un petit bout de temps maintenant, Panerai sort une série spéciale dite Regatta, à peu d'exemplaires (le plus souvent 500).
    Celle que je viens de choper est une sub de 2004 dont la particularité est un carbon dial dit "wowen texture effect", difficile à photographier. Boitier et système de couronne polis, lunette brossée.
    Voilà ce que ça donne :

    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Pam110

    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Pam210

    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Pam310

    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Pam410
    (crédit photos à l'ami W)

    Cordialement à vous tous
    amanico
    amanico


    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Empty Re: Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199

    Message par amanico Ven 20 Mar 2009, 06:20

    J'ai toujours eu un faible pour cette Regatta.

    J'en ai eu une, que j'ai revendue, puis une 2eme..que j'ai aussi revendue.

    En fait , le dial n'est pas en carboe, mais plutot une sorte de guillochage qui donne cette impression.

    Elle est super symba, avec ces index tritium, sa belle petite bouille.

    Ce qui l'a déglinguée dans ma collec, c'est la Boma, Pam 64, la reine des Subs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Empty Re: Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199

    Message par Invité Ven 20 Mar 2009, 15:52

    amanico a écrit:J'ai toujours eu un faible pour cette Regatta.

    J'en ai eu une, que j'ai revendue, puis une 2eme..que j'ai aussi revendue.

    En fait , le dial n'est pas en carboe, mais plutot une sorte de guillochage qui donne cette impression.

    Elle est super symba, avec ces index tritium, sa belle petite bouille.

    Ce qui l'a déglinguée dans ma collec, c'est la Boma, Pam 64, la reine des Subs.

    Sur le carbone, tout à fait d'accord. C'est juste le terme utilisé par Panerai dans leur description. Concernant la Bomba, elle est ce que son nom indique. Mais j'ai bien peur qu'avec sa lunette extra large, elle pèse un âne mort, non ? Déjà la 199 n'est pas légère, alors la 64 !
    Ceci étant, il est vrai que la 199 a une bonne bouille et que cette texture de cadran est beaucoup moins commune chez Panerai que les clous de Paris. Au fait, sais-tu s'il y a eu d'autres modèles pannies avec ce cadran-là ?
    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199 Empty Re: Une PAM que l'on se voit pas souvent : PAM 199

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:25