MarcDeBeaucaire a écrit:Disons que ton cahier des charges me fait penser à ça:
..au cadran 'travaillé' près (et encore), tout correspond
La Classic Mark III, oui, évidemment, elle correspond parfaitement !
On peut la toucher à 4k€ environ, donc c'est nickel. Le seul soucis c'est que je ne suis jamais parvenu à l'essayer
Colonia a écrit:
Hors budget, puisque près de 18.000€ pour la version or blanc (et si je ne me trompe pas elle n'existe pas en acier)
Design pas assez moderne pour moi ces Calatrava Cédric.
J'aime beaucoup celle-ci par exemple :
Mais hors budget :/
gautier a écrit:et ça
peut être un peu au dessus du budget, mais bon....
43mm, bien trop grand
p@trice a écrit:Chez Blancpain, tu dois trouver ton bonheur , de l'acier à partir de 3000e ...
credit watchfinder
ICI par exemple ...
En or blanc ...
credit Drouot
ICI et parfois moins de 5000e ...
Effectivement, de jolies choses chez Blancpain dans cette gamme de prix
Mais quid de la fiabilité ?
pablo a écrit:L'Aquaterra, j'ai, c'est du sportif habillé, pas de l'habillé. Une magnifique réalisation d'Omega cependant.
Dans la partie haute du budget, je plussoie sur une JLC ultra thin.
Sinon, en vintage, j'ai vu passer des choses en Patrimony or qui rentreraient dans le budget et que je trouve sympa mais si tu trouves l'ultra thin un peu fade, je crains que ça ne te fasse pas plus vibrer que cela.
Tu as entièrement raison, l'AT correspond à une montre sport-chic, pas habillée <:i
Tu as vu juste pour les Patrimony
sarsipius a écrit:concernant les ultra thin de chez jlc j'ai passé la petite et la 38
même avec un fond sombre la petite ne paraît pas si petite que ça et je l'ai préférée à la 38
le seul défaut que je pourrais trouver à cette montre est son dessous ouvert qui laisse apparaître un petit mouvement qui paraît bien perdu
il me semble que j'ai croisé hier une version or rose et PDL, sans doute pas dans le budget mais je l'ai trouvée sexy
j'ai passé une piaget ultra thin avec micro rotor et je me souviens qu'elle m'avait bien déçue
bien trop large à mon goût pour une montre si fine et pas moyen de la positionner correctement sur mon poignet
enfin j'ai pu passer une LUC et même si le travail de la boîte et du cadran ne m'avait pas enthousiasmé j'avoue que niveau mouvement c'était autre chose
voilà mes 2 cents
La version or rose et PdL est en effet assez jolie, mais hors budget (8k€ si je me souviens bien) en neuf. Faudrait de l'occasion mais le modèle est assez récent... Par ailleurs, je recherche plutôt de l'acier et seule la version or rose de cette montre me fait craquer
Je pensais sinon à une Panomatic Lunar ou Venue mais je la trouve malheureusement un peu fade côté cadran. Très difficile à trouver d'occasion aussi....
Une alternative intéressante également, une Réverso à complications
FGB a écrit:Avec ces critères, j'ai eu ça que j'aime beaucoup (la seule qui me manque dans les montres dont je me suis séparé)
Blancpain 7002.
36mm, fine et discrètes mais très vivante grace à ses chiffres appliqués polis miroir.
Peseux 7001 joliment retravaillé
Il y en a eu peu, mais j'en ai vu passer plusieurs fois et c'est au mileus de ta fourchette.
Assez intéressantes effectivement ces Blancpain. Peux-tu me donner ton feedback sur leur précision/fiabilité ? Pourquoi t'en es-tu séparées ?