montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Rencontre avec Ladoire >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rencontre avec Ladoire >>> Empty Rencontre avec Ladoire >>>

    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 15:44

    Bonjour à tous.

    Il y a quelques jours, nous avons rencontré l'équipe Ladoire afin de découvrir plusieurs modèles de cette jeune marque.

    La particularité de Ladoire outre l'originalité de l'affichage, c'est la traitement très particulier des calibres avec la possibilité de personnaliser celui-ci.

    Ici, Mr Green qui appartient à la gamme Black Widow.

    Rencontre avec Ladoire >>> P1050979

    Cette proposition esthétique de la Black Widow va vraiment au bout de concept avec ce contraste entre le boîtier noir et les marquages verts fluo.

    Rencontre avec Ladoire >>> P1060018

    Autre particularité de Ladoire, ne proposer que des calibres micro-rotor avec une complication Dual-time. Un poussoir le long de la boîte permet de facilement ajuster celui-ci.

    Cette photo nous montre bien le principe de peinture des ponts.

    Rencontre avec Ladoire >>> Ladoir10

    La procédé est une sorte de galvanisation des ponts par une peinture chargé d'un métal.
    Cette technologie impose une ajustement particulier lors de l'assemblage du mouvement.

    Ici, la Black Widow dans sa version Mr Race, typé racing comme son nom l'indique.

    Rencontre avec Ladoire >>> Ladoir11

    Je suis moins convaincu par cette version.

    Une autre version de la Black Widow, plus classique, la Mr Ice.

    Rencontre avec Ladoire >>> Ladoir12

    Une version "sage" qui est passe très bien sur un poignet féminin.

    Nous avions à disposition l'autre modèle de chez Ladoire, la RGT, dans une version unique.

    Rencontre avec Ladoire >>> Ladoir13

    La RGT est beaucoup présente au poignet, plus dense. Elle est d'ailleurs pour moi la plus intéressante.
    La boîte est beaucoup plus ovoïde que celle de la Black Widow. L'affichage plus limpide et j'aime beaucoup le bracelet intégré.

    Le calibre, lui aussi est peint. Je trouve le traitement blanc avec le rappel de noir sur les angles vraiment fun.

    Rencontre avec Ladoire >>> Ladoir14

    La Black Widow et la RGT sont deux montres vraiment confortables.
    La boîte "œuf" y est pour beaucoup. Au poignet, on a la sensation de porter une console de pilote de navette spatiale.

    Nous avons aussi eu l'occasion de parler du futur de la marque et de découvrir le futur modèle Ladoire qui risque de surprendre avec une complication qui permettra encore mieux d'exploiter cette forme si particulière de boîte. La suite au prochain épisode...

    Quelques photos de l'ambiance Wink

    Rencontre avec Ladoire >>> P1050985c

    Rencontre avec Ladoire >>> P1060024c

    Rencontre avec Ladoire >>> P1050987

    Un grand merci à Richard Piras et Joanna Budzik, la sympathique équipe Ladoire Wink
    thomasm
    thomasm


    Rencontre avec Ladoire >>> Empty Re: Rencontre avec Ladoire >>>

    Message par thomasm Mar 20 Déc 2011, 18:55

    Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le traitement des platines, ce n'est vraiment pas courant, et au final, c'est "propre", tout est nickel au niveau des finitions.

    Par ailleurs, j'étais septique sur le papier s'agissant de la tailles des montres et au final, le fait qu'elles soient allongées permet de bien se poser sur le poignet.

    J'ai eu préférence pour la Mr Green, son côté très 70's!

    Une excellente soirée, où nous avons réellement pu manipuler les montres.

    Merci beaucoup à l'équipe Ladoire!

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:34