+4
Dje
manu
alain2701
p@trice
8 participants
SIHH 2012 - Girard Perregaux 1966 chronographe date
alain2701
Une superbe montre en effet.
Mes photos :
Mes photos :
manu
tés joli chrono que je regardais il y a quelques jours chez Maier vintage(version sans date),la date n'apporte rien et enlève même amha
jolies photos en tous cas ,le mouvement(3130?) étant riquiqui,GP aurai du mettre un fond plein.
jolies photos en tous cas ,le mouvement(3130?) étant riquiqui,GP aurai du mettre un fond plein.
alain2701
manu a écrit:(...)le mouvement(3130?) étant riquiqui,GP aurai du mettre un fond plein.
Quelquechose me dit qu'un joli calibre manuel est en préparation ...
Dje
- Message n°5
Belle montre
Belle montre et pour une fois la date ne nuit pas à l'esthétique AMHA.
Je préfère quand même le chrono cadran bleu qui est une tuerie!
Je préfère quand même le chrono cadran bleu qui est une tuerie!
l'ébat de coin
Une montre magnifique ! Même si le calibre GP030 est trop petit . De ce fait Les compteurs sont trop rapprochés .
Alfred
Le chrono 1966 est une GP que j'ai toujours trouvée magnifique. La date n'était peut-etre pas nécessaire pour moi (mais ça a justement été créé pour ceux qui la désirent) mais je la trouve bien intégrée, bien dessinée, meme si ça dérange un peu les habitudes au premier abord.
C'est marrant mais l'intégration du petit calibre dans les GP 1966 en general ne m'a jamais géné.
Merci pour ces photos
C'est marrant mais l'intégration du petit calibre dans les GP 1966 en general ne m'a jamais géné.
Merci pour ces photos
le plombier
alain2701 a écrit:manu a écrit:(...)le mouvement(3130?) étant riquiqui,GP aurai du mettre un fond plein.
Quelquechose me dit qu'un joli calibre manuel est en préparation ...
Ca serait une très bonne idée car le reste de la montre est très intérèssante SANS la date qui n'apporte rien du tout comme le dit Manu.
A la limite le douze devrait être de la même taille que les autres chiffres.
Une belle montre mais j'y vois toujours un 5070 .
cisco
le plombier a écrit:
Ca serait une très bonne idée car le reste de la montre est très intérèssante SANS la date qui n'apporte rien du tout comme le dit Manu.
A la limite le douze devrait être de la même taille que les autres chiffres.
plus 1 <:i
p@trice
le plombier a écrit:
C'est bien Olivier de mettre de temps en temps les pieds dans le plat !
Tu as tout à fait raison de citer le chronographe Patek Philippe 5070 qui est un bel exemple avec son Lemania de 27,5mm de diamètre flotte aussi dans son boitier de 42mm
Pas foule pour reclamer un fond saphir
le plombier
p@trice a écrit:le plombier a écrit:
C'est bien Olivier de mettre de temps en temps les pieds dans le plat !
Tu as tout à fait raison de citer le chronographe Patek Philippe 5070 qui est un bel exemple avec son Lemania de 27,5mm de diamètre flotte aussi dans son boitier de 42mm
Pas foule pour reclamer un fond saphir
C'est vrai que c'est l'exemple type du mouvement qui nage dans son boitier MAIS ou il y a peut de critique. Il y a des montres qui passent au dela de toutes considération et sur cet Icones on perds probablement tout objctivitée.
Y'a pas photo sur l'harmonie du couple boite/calibre.