par cisco Jeu 27 Jan 2011, 14:58
Oui Girard Perregaux souffre de celà comme tous les autres, chez GP on en parle plus qu'ailleurs, un peu dommage de plomber cette marque en particulier pour celà.
Car TOUTES sont sujettes aux même problèmes, AP, JLC, Girard Perregaux, et ce sont des montres d'excellentes facture. Le marché gris achevant le travaille de décote.
Une AP Royal Oak (sujet qui m'intéresse en ce moment), montre mythique et magnifique, grande marque, typiquement ce qui ne devrait pas prendre de claque en sortie de magasin... et pourtant, regarde la 15300 neuve et d'occase, y'a déjà queques billets de partis.
Y'a t'il une raison à celà? Je ne vois pas trop.
Panerai et Rolex savent entretenir un mythe de rareté et de stabilité de prix sur leurs montres. C'est rassurant de savoir que sa montre ne perdra pas trop à priori.
Mythe de rareté souvent infondé, le Daytona acier en est le meilleur exemple. Daytona qui s'est pris un bon coup de plomb au moment de la crise d'ailleurs... Pas sûr que toutes les Panerai neuves tiennent une super cote non plus...
Patek Philippe reste aussi une référence, sans faire forcément "mieux" que Vacheron Constantin ou Lange, mais leur cote tient plutôt bien... seulement pour certains modèles, Nautilus en tête.
Mais va vendre une Calatrava or jaune en 33mm, Ok c'est une Patek mais pas sûr qu'il y ait des miliers de clients aux portillons, ces Calatrava là se trouve pour un prix assez bas en occase.
Le 3940 tient magnifiquement la route, d'autres QP ne sont pas forcément dans ce cas.
etc etc
Oui bien sûr acheter au meilleur prix est le but de chacun mais il ne faut pas que celà prenne le pas sur l'intérêt réel qu'on peut porter à une montre.
Si on te propose la GP chrono en or blanc à 8k€ pourquoi ne la prend tu pas?