montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    cisco
    cisco


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par cisco Dim 29 Jan 2012, 16:46

    J'en ai pas fait de photo (enfin une seule) pour la bonne et simple raison que je n'étais pas sûr de poster sur cette montre.
    En effet je suis resté c... devant cette montre. Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. 1376125924
    Alors deux couronnes, deux poussoirs à droite et à gauche, voyons voir ... study
    à droite pas de problème, heure date minute comme sur toutes les montres je comprends cheers . Les poussoirs font sauter l'heure dans un sens ou dans l'autre scratch , et la deuxième couronne.. ben j'ai pas compris... Embarassed , y'a le réveil le copmte à rebours... Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. 1951120258
    N'ayant pas tout le temps devant moi je suis passé aux autres montres (Amvox, TOG, 2526, 5402). Embarassed

    Le vendeur venait de la recevoir et n'en savait pas plus. Je me demande si j'aurai pas dû faire un Doctorat pour savoir comment fonctionne cette foutue montre. Le Dr Oechslin qui a concu cette montre avec l'équipe d'UN est un sacré de bonhomme. Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. 2847651729

    Je suis resté donc comme un blaireau donc devant ce drôle d'objet What a Face , j'ai quand même réussi juste à lui faire sortir un seul "ding"... mais un Ding impressionant par sa pureté! J'en aurai eu qu'un mais ca valait la peine danse
    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. N8s08airl3lbm3n2xk-img_8346_r

    C'est couillon que j'avais pas imprimer le post de Marcus Hanke pour comprendre cet engin :
    de vrais photos et des explications ici:
    http://ulyssenardin.watchprosite.com/show-forumpost/fi-13/pi-3396816/ti-551986/s-0/

    et deux photos d'Amanico pour mieux se rendre compte.
    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Photo079w
    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Bagno7108008jx21yl5


    En s'en tenant sur le point de vue esthétique, c'est très bizarre, très personnel comme montre, pas une montre facile. Ca ne m'a pas déplu pour autant.

    La lunette concave, le flanc bombé, les cornes étagées, des petits détails qui me rappelle vaguement Patek (le 3970) mais dans un style complétement différent, la montre est bien plus grande (42mm, trop pour moi), le bombé est nettement plus accentué, les cornes deux fois plus massives.
    C'est plus "basique", plus "rond", nettement plus typé aussi. Ca ne ressemble à rien d'existant, ca n'en est pas pour autant un délire ultra moderne complètement disproportionné, c'est juste... à part. alien

    Le cadran, avant de dire un mot dessus, le réhaut est impressionant par sa profondeur ! un joli effet de puit, pas désagréable sur cette montre. Le cadran, si on est pas préparé, c'est le bordel, J'ai eu du mal avec honnêtement. les aiguilles heures minutes sont très charmantes, poétique c'est le mot qui convient à ce cadran. Que ce soit les infos ou la déco c'est particulier. Je ne suis pas un grand amateur des cote de Genève côté cadran.

    Mon plus grand regret c'est finalement de ne pas m'être préparé à essayer cette montre et la comprendre, j'en aurai bien mieux profiter.
    C'est un peu trop grand pour moi, mais un réveil qui sonne avec une telle pureté et qui possède une gueule pareille. Ca vaut vraiment le coup de l'essayer. Une montre Extra-ordinaire dans le sens sortant de l'ordinaire.

    J'avais pu essayer l'Harry Winston Z6 l'autre montre plus récente avec un réveil à la sonnerie typée répétition des mintes.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5094-harry-winston-z6
    Deux montres bien différentes, l'harry Winston est plus sport, plus facile d'accès, fun (et importable pour mon poignet Sad ).
    La sonata est plus chic, plus poétique, nettement plus difficile à aborder mais quelle sacré montre !

    J'espère juste que j'aurai un jour à nouveau le temps de manipuler cette montre pour mieux la comprendre.

    Merci á Bachmann et Scher pour cet essai
    amanico
    amanico


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 17:28

    La 2eme couronne, c'est pas compliqué... Ca sert à avancer ou reculer la date...

    Il y a un poussoir, sur cette fameuse couronne à 9 heures qui sert à activer ou desactiver le reveil.

    Compte à rebours de l'alarme, qui permet de savoir ou tu en es sur 24 heures ( alors que les autres alarmes sonnent deux fois par jour, puisque sur 12 heures ), GMT, Grande Date, et 2d time zone + une alarme fabuleuse, avec un regulateur tres silencieux ( ce qui ne semble pas etre le cas sur la Z6 de chez Harry Winston ), mais la HW a un mouvement plus interessatn à mon gout, d'un point de vue esthetique et finition.

    Un monstre sacré, cette U.N Sonata.

    Un truc à part dans la production horlogère, comme beaucoup de U.N, d'ailleurs.

    Je vasi bientot feter son 8eme anniversaire à mon poignet, et pour tout dire, une lune de miel qui s'eternise, un énorme coup de coeur ... perpetuel.
    cisco
    cisco


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par cisco Dim 29 Jan 2012, 17:55

    Ok merci Nicolas, j'ai écrit des conneries mais j'essairai de la reprendre en main un jour ou l'autre, elle mérite mieux que quelques trop courtes minutes.
    Le mouvement de la Z6 est esthétiquement plus sympathique mais techniquement cette UN est une brute ! Et en effet on entend le régulateur sur la Z6.

    sur ma première impression, elle a une personnalité hors du commun, en toute honnêteté j'aimerai un cadran, sans gommer sa personnalité mais avec une autre apparence. J'ai bien aimé ces aiguilles d'ailleurs.
    amanico
    amanico


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 18:03

    La vraie connerie, Francois, c'est de ne rien écrire dessus...

    Ci pas grave, il m'a fallu quelques heures, au tout début, pour assimiler toutes ses possibilités.

    En fait, c'est une des rares fois ou j'ai ouvert le manouel.

    le plombier
    le plombier


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par le plombier Dim 29 Jan 2012, 18:08

    Un montre esthétiquement à part, mais une montre à découvrir je pense; car effectivement le cadran est chargé, mais les différentes indications on un réel liens entre elle (pas sur de me faire comprendre là scratch ) ça semble être l'évolution ultime dans le réveil bracelet.Si en plus le son est une tuerie ....


    Merci pour cette NON-revue François accord

    amanico
    amanico


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 18:15

    C'est pas compliqué, le plombier, c'est une concept watch... Une forte identité, qui plait ou non, mais une montre à concept.

    Le concept? Une montre de voyageur parfaite, un rien dandy, totalement décalée, et innovatrice.

    Un monstre horloger. Qui n'a pas de réel équivalent, ùmis à part sa petite soeur, venue bien plus tard, la Z6.
    cisco
    cisco


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par cisco Dim 29 Jan 2012, 18:49

    Pardon Nicolas mais la Z6 n'est pas équivalente à mon avis à la Sonata, même si elle ont une belle sonnerie en commun.
    La Z6 est un superbe réveil sport très haut de gamme avec tout ce qui va avec (mouvement anglé sur fond transparent, cadran ). La combinaison avec un réveil est une première mais la série des Z est une montre qui a un créneau, celui des RO Offshore, Vacheron Quai de l'ile, Richard Mille etc...

    La Sonata n'est pas sur un créneau.
    Y'a rien mais alors rien de concurrent, un concept comme tu dis, et un concept qui n'a pas été copié.
    Quel réveil peut on comparer à la Sonata? Les JLC, les Blancpain Réveil GMT ou la Breguet Réveil du Tsar sont bien trop classiques esthétiquement et techniquement.

    Un OVNI

    my 2 cents
    amanico
    amanico


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 18:54

    Si je ne m'abuse, Francois, la Z6 est une alarme à la Sonata, réglable sur 24 heures, et dotée ( me gourre je? ) d'une fonction GMT.

    C'est là ou elles se ressemblent. Une montre de voyageur élégant.

    amanico
    amanico


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par amanico Dim 29 Jan 2012, 18:57

    Correction, indication day night sur la Z6, pas de 2eme Time Zone... C'est la vZ4 qui a un 2d time zone.

    Autant pour moi.

    cisco
    cisco


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par cisco Dim 29 Jan 2012, 19:08

    Oui mécaniquement il y a des points communs qu'on ne retrouve pas ailleurs mais c'est bien la leur seul point commun.

    Mais la Z6 n'est pas élégante de mon point de vue. C'est une montre sportive imposante, brutale, haut de gamme, comme une Offshore (le designer n'y est pas pour rien). Et comme je t'ai dit je la vois sur un "créneau" (créneau ou il y a du monde d'ailleurs). C'est beau et agréable pour tout le monde (avec les poignets adéquats) sans manquer de style.

    La Sonata n'est définitivement sur aucun créneau, voyageur élégant, musicien sous acide, professeur Maboule en pleine recherche sur un son parfatiement pur, tout ca à la fois. Smile
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par Noodia Dim 29 Jan 2012, 19:22

    Super post François ! accord

    Cette montre est un véritable OVNI,
    j'ai eu la chance d'avoir un exposé très passionné à son sujet mené de main de Maître par Patrice récemment,
    une montre vraiment étonnante...

    Et en plus je me suis fendu la gueule comme un bossu Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. 350521
    bien mené le post, plein de dérision savoureuse, énorme

    Toujours aussi belle tes tofs Nicolas Shocked

    Merci à tous les deux



    Contenu sponsorisé


    Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse. Empty Re: Ulysse Nardin Sonata ou comment une montre m'a fait passer pour une grosse buse.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:08