montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Sandoz 1000 mètres >>>

    Anonymous
    Caius
    Invité


    Sandoz 1000 mètres >>> Empty Sandoz 1000 mètres >>>

    Message par Caius Lun 30 Jan 2012, 15:01

    Hi all.

    Aujourd'hui, je viens vous parler d'une montre que je cherchais depuis longtemps. La Sandoz 1000 mètres.

    Sandoz 1000 mètres >>> Sandoz12

    Elle est arrivée il y a quelques mois mais elle est rapidement partie pour une cure de jeunesse. Effectivement, il lui fallait un polissage, un changement de couronne et un nettoyage du cadran... La voici donc de retour.

    Sandoz 1000 mètres >>> Sandoz13

    Cette montre est très particulière car étanche 1000 m, relativement énorme pour une production des années 60.

    Il n'y a que très peu d'informations sur cette plongeuse pitbullesque.

    Sandoz 1000 mètres >>> Sandoz14

    Ici : https://montresmecaniques.forumactif.com/t2132-vintage-de-vieilles-1000m

    Thomas nous parlait plus particulièrement de la JLC Master Mariner 100 ATM mais aussi de cette Sandoz.

    La conception est semblable à une montre de plongée de la même époque, elle est juste démultipliée pour permettre de taquiner les 1000 mètres.

    Un détail, le plexi est maintenu par une bague vissée par l'intérieur de la boîte, un bon moyen de régler les risques de fuites par le verre.

    Sandoz 1000 mètres >>> Sandoz15

    Le dessin de boîte est tout simplement celui de la petite égyptienne avec une bonne grosse lunette tournante.

    Attention, une petite égyptienne de Panerai c'est 47 mm, ici on est sur du 38 mm.

    Sandoz 1000 mètres >>> Sandoz16

    Le profil vraiment proche du design Panerai. Je n'ai aucune idée du pourquoi de ce design.

    Sandoz 1000 mètres >>> Sandoz17

    Jusqu'au caseback on retrouve du Panerai. Justement, ce fond de boîte comporte plusieurs informations dont la fameuse indication 1000 m.

    Le calibre est un ETA et il est recouvert d'un cache poussière rendant la montre anti-magnétique.

    Sandoz 1000 mètres >>> Advert10
    ©️EBAY

    Une rare publicité venant de la Bay.

    Pour finir, j'adore l'esthétique de cette petite plongeuse. Un très beau cadran laqué, des aiguilles brutales, une très belle boîte... résultat, beaucoup de plaisir au poignet.

    Sandoz 1000 mètres >>> Sandoz18

    Merci à Matts de m'avoir proposé cette montre et merci à Horlogerie Exquise pour le taf Wink


    On en parle ici :

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5890-revue-sandoz-1000-m

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:03