+11
Noodia
Ed the Grocer
BEABA
foversta
cisco
p@trice
christo
damien colas
MattS
alain2701
gautier
15 participants
Revue Sandoz 1000 m >>>
gautier
- Message n°2
Re: Revue Sandoz 1000 m >>>
J'aime bcp :-)
c'est simple, c'est costaud, et ça a une super gueule....
et en plus ça a l'air d'être portable...
Belle pioche
c'est simple, c'est costaud, et ça a une super gueule....
et en plus ça a l'air d'être portable...
Belle pioche
alain2701
- Message n°3
J'aime beaucoup. Je connais la montre de son ex propriétaire et j'avoue que j'avais été surpris positivement lors de son essai.
Une vraie petite Panerai.
Belle acquisition Doug !
Une vraie petite Panerai.
Belle acquisition Doug !
Invité- Invité
- Message n°4
Une étanchéïté qui ne fait pas semblant, un look de baroudeuse pour le coup quasi insubmersible, des index qui ne sont pas sans rappeler ceux de celle là ...
(credit Dracha / WUS)
... bref, une bonne pioche à tous égards
Joli coup
Pour conclure, quelques illustres "concurrentes" des 60's, les fameuses "Carribean watch"...
... et autres joyeusetés psychédéliques
... popularisées sous les marques Jenny bien sûr, ou encore Philip watch, O&W, etc... car puisqu'on parle de 1000m, il faut rendre à César ce qui appartient.... et bien à ... Jenny
"Jenny invented the triple safe one piece case in the early 1960s and issued the first 1000 metre rated diver which ultimately lead to the Omega Ploprof."
(tous credits CMoy / WUS)
... mais je préfère la tienne
Cdt
(credit Dracha / WUS)
... bref, une bonne pioche à tous égards
Joli coup
Pour conclure, quelques illustres "concurrentes" des 60's, les fameuses "Carribean watch"...
... et autres joyeusetés psychédéliques
... popularisées sous les marques Jenny bien sûr, ou encore Philip watch, O&W, etc... car puisqu'on parle de 1000m, il faut rendre à César ce qui appartient.... et bien à ... Jenny
"Jenny invented the triple safe one piece case in the early 1960s and issued the first 1000 metre rated diver which ultimately lead to the Omega Ploprof."
(tous credits CMoy / WUS)
... mais je préfère la tienne
Cdt
MattS
- Message n°5
Je suis content qu'elle ait trouvé une bonne nouvelle maison. Comme tu le dis c'est une pièce certes accessible financièrement mais très difficile à trouver! ca fait une Panerai vintage 100 fois moins cher!!! Pour moi il lui manquait quelques milimètres!!!...
Très belle restauration, une super gueule! forcément je suis partial puisque j'avais acheté la montre!!!
Tu peux la porter en soirée en étant sur que personne n'aura la meme! ete meme que bien des amateurs ne connaitrons pas!...
Enjoy!
Matt
Très belle restauration, une super gueule! forcément je suis partial puisque j'avais acheté la montre!!!
Tu peux la porter en soirée en étant sur que personne n'aura la meme! ete meme que bien des amateurs ne connaitrons pas!...
Enjoy!
Matt
damien colas
- Message n°6
Félicitations!
la montre est en effet très belle, avec de belles proportions, un sacré cadran et de belles aiguilles! La lunette renforce le côté toolwatch de la belle, c'est vraiment étonnant! Une puissance impressionnante se dégage de cette montre, je suis réellement sous le charme!!
Et si en plus elle est accessible financièrement, miam!!
Au risque d'en énerver certains à force de vous rabattre les oreilles avec cette montre, elle n'est pas sans rappeler la Longines Majetek, bien que de 20 ans son aînée, mais non étanche...
la montre est en effet très belle, avec de belles proportions, un sacré cadran et de belles aiguilles! La lunette renforce le côté toolwatch de la belle, c'est vraiment étonnant! Une puissance impressionnante se dégage de cette montre, je suis réellement sous le charme!!
Et si en plus elle est accessible financièrement, miam!!
Au risque d'en énerver certains à force de vous rabattre les oreilles avec cette montre, elle n'est pas sans rappeler la Longines Majetek, bien que de 20 ans son aînée, mais non étanche...
christo
- Message n°7
Une vrai mini Panerai !
J'ai cherché un petit moment cette petite puis j'ai laché en raison de sa rareté !
Bravo pour cette très belle restauration !
Enjoy l'ami
J'ai cherché un petit moment cette petite puis j'ai laché en raison de sa rareté !
Bravo pour cette très belle restauration !
Enjoy l'ami
cisco
- Message n°9
Elle est impec cette montre. Une vintage comme tu aimes avec une forme qui te plait que demandait de mieux?
Ed the Grocer
- Message n°12
Ces boitiers en même temps massifs, mais qui s'affinent au pougnet sont une vraie réussite.
On gagnerait à voir cette forme reprise dans des modèles contemporains, ailleurs qu'à Firenze.
Bravo, Doug.
On gagnerait à voir cette forme reprise dans des modèles contemporains, ailleurs qu'à Firenze.
Bravo, Doug.
Noodia- Admin
- Message n°13
Merci Doug pour la revue de cette Sandoz aux index étourdissants,
tu enchaines les petits diamètres convoités depuis logntemps,
enjoy !
tu enchaines les petits diamètres convoités depuis logntemps,
enjoy !
djayrom
- Message n°14
magnifique !
Merci pour cette revue, j'ai eu la chance de passer la montre à mon pignet et elle posséde vraiment une boite atypique.
Une belle pièce donc et surtout une marque que tu m'as fait découvrir !
Profite bien de cette plongeuse.
Keep the faith !
Une belle pièce donc et surtout une marque que tu m'as fait découvrir !
Profite bien de cette plongeuse.
Keep the faith !
thomasm
- Message n°15
Comme le fromage, pleine de caractère.
J'ai une certaine attirance pour ces 1000m, comme tu as pu le remarquer dans mon petit sujet que tu cites d'ailleurs.
Tu as bien fait de le refaire une beauté.
Profite!
J'ai une certaine attirance pour ces 1000m, comme tu as pu le remarquer dans mon petit sujet que tu cites d'ailleurs.
Tu as bien fait de le refaire une beauté.
Profite!
BEABA
- Message n°17
cisco a écrit:Magnifique la descendante BEABA
Merci cisco. En effet c'est une très belle montre de plongée plutôt rare, qui rassemble toutes les innovations techniques de l'époque en matière de plongeuse, boitier monobloc massif en acier asymétrique de 41 mm de diamètre, couronne vissée, lunette unidirectionnelle, verre super dôme et mouvement automatique FHF 905 à date rapide. Sandoz fait partie de ces marques un peu boudées, mais en matière de montres de plongée au même titre que Favre Leuba ou bien Certina, elles étaient à l'avant garde de l'innovation et n'ont surtout pas à rougir devant une Sub ou une Seamaster, d'ailleurs à l'époque de leurs sorties, elles étaient souvent plus chères.
Invité- Invité
- Message n°18
Merci à tous pour vos retours.
Superbe version cette Typhoon, j'ai bien souvent chauffé dessus sans jamais passer le cap
Superbe version cette Typhoon, j'ai bien souvent chauffé dessus sans jamais passer le cap
Lucchese
- Message n°19
ça y est!, je l'ai trouvé!!!
Bonjour, je suis nouveau sur le site et je me permets de relancer rapidement ce post pour vous faire partager ma dernière acquisition... la fameuse!
Il se trouve que j'en cherchais une depuis pas mal de temps pour accompagner sa grande soeur (de peu) :la Jenny Caribbean 1000m et ses consoeurs.
J'essaierai de vous présenter ma petite collec' un de ces jours.
Pour aujourd'hui, voilà la belle (elle est pratiquement NOS) et une de mes dernières caribbean (avec un cadran qui a perdu toute sa couleur mais qui a quand même une sacré gueule...)!
A bientôt sur le forum.
Il se trouve que j'en cherchais une depuis pas mal de temps pour accompagner sa grande soeur (de peu) :la Jenny Caribbean 1000m et ses consoeurs.
Pour aujourd'hui, voilà la belle (elle est pratiquement NOS) et une de mes dernières caribbean (avec un cadran qui a perdu toute sa couleur mais qui a quand même une sacré gueule...)!
A bientôt sur le forum.
damien colas
- Message n°20
Lucchese a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le site et je me permets de relancer rapidement ce post pour vous faire partager ma dernière acquisition... la fameuse!
A bientôt sur le forum.
Bonjour et bienvenue!!
deux superbes montres que tu nous présente là!! la Caribbean avec son cadran cramé est vraiment sexy!!
Ca tombe pile poil avec ma petite nouvelle d'ailleurs :
le cadran est vraiment beau, étoilé, variant du bleu-gris sombre au gris acier, c'est vraiment envoutant!!
Berny1er
Bizarrement elle possède la même signature au dos que celle photographiée càd Sayeed Ahmad: késako ?
Merci de vos précieux commentaires,
Berny1er
Merci de vos précieux commentaires,
Berny1er
cisco
- Message n°23
On dévie un peu mais LA Jenny est une plongeuse importante, elle mériterait son propre sujet.
J'aime beaucoup en tout cas.
J'aime beaucoup en tout cas.