montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
le plombier
damien colas
6 participants

    Videos fabrication des montres

    damien colas
    damien colas


    Videos fabrication des montres Empty Videos fabrication des montres

    Message par damien colas Sam 03 Mar 2012, 21:02

    Je me permets de faire écho à un post vu sur le bar d'en face, où l'on peut découvrir (dans la langue de Shakespeare) le processus de fabrication des montres :

    Partie1

    Partie2

    Sans vouloir polémiquer (ni pour personne d'autre d'ailleurs...), on notera qu'ils n'ont pas montré le montage d'un Unitas 6497...

    Bon visionnage!
    le plombier
    le plombier


    Videos fabrication des montres Empty Re: Videos fabrication des montres

    Message par le plombier Sam 03 Mar 2012, 22:13

    On voit que la main de l'homme ne touche que rarement la montre et chose qui m'interpelle on trouve des paliers téflon en lieu et place de certain rubis scratch




    h trois
    h trois


    Videos fabrication des montres Empty Re: Videos fabrication des montres

    Message par h trois Dim 04 Mar 2012, 10:09

    Ça passe en ce moment sur Discovery Channel en Français dans l'émission "Comment c'est fait", je l'ai aperçu hier.
    p@trice
    p@trice


    Videos fabrication des montres Empty Re: Videos fabrication des montres

    Message par p@trice Lun 05 Mar 2012, 10:43

    C'est à ce moment là que toute la magie " OFFICINE PANERAI - MANUFACTURE DE HAUTE HORLOGERIE " prend son sens clown

    On cherche effectivement les marmottes fabriquant les " gardes-temps " Videos fabrication des montres 195263
    leo
    leo


    Videos fabrication des montres Empty Re: Videos fabrication des montres

    Message par leo Lun 05 Mar 2012, 14:48

    p@trice a écrit:C'est à ce moment là que toute la magie " OFFICINE PANERAI - MANUFACTURE DE HAUTE HORLOGERIE " prend son sens clown

    On cherche effectivement les marmottes fabriquant les " gardes-temps " Videos fabrication des montres 195263

    Rolling Eyes

    Mais si un "super héros" arrivait à produire le même document sur la fabrication des Rolex ( par hasard ...), pourrions nous admirer beaucoup de jolies petites mains manucurées ?( j 'imagine le beau ballet ! Videos fabrication des montres 195263 )....

    Bon c' est vrai que production de masse et "fait main" c' est pas nécessairement compatible...
    p@trice
    p@trice


    Videos fabrication des montres Empty Re: Videos fabrication des montres

    Message par p@trice Lun 05 Mar 2012, 14:55

    Entre Rolex et Panerai, le rapport de production est de 1 à 10, le retour sav aussi mais inversé ... Videos fabrication des montres 195263

    Rolex assume là ou Panerai ... Enfume !

    2 marques essaient tant bien que mal de cacher leur grosse production, vous savez bien, l'exclusivité blah blah blah ... C'est Panerai et Patek Philippe Videos fabrication des montres 1951120258
    djayrom
    djayrom


    Videos fabrication des montres Empty ben voyons !

    Message par djayrom Lun 12 Mar 2012, 18:04

    Manufacture panerai !!!!!

    J'ai vu des blouses blanches dans un labo et pas beaucoup d'horlogers Shocked Shocked Shocked
    J'aimais déjà pas la marque mais définitivement j'en aurais jamais : je préfère rester sur du vintage dans l'espoir de croire qu'a l'époque nous avions des horlogers qui travaillaient du début jusqu'à la fin sur le produit ce qui explique les "petites" productions des années 50, 60 et 70 !

    C'est comme pour les vedettes il faut parfois ne pas connaitre l'envers du décor et rester sur son imagination !

    Contenu sponsorisé


    Videos fabrication des montres Empty Re: Videos fabrication des montres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:25