+6
foversta
thomasm
cisco
le plombier
moonphase
p@trice
10 participants
Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes
Invité- Invité
p@trice
Ces FDMN sont vraiment superbes, les balanciers sont à tomber
moonphase
vraiment une belle découverte
et en plus ce serait normand , ce qui ne gate rien !
y avait le calendos ...et maintenant ...les tocantes ;
merci pour ces magnifiques photos qui font honneur à la belle
et en plus ce serait normand , ce qui ne gate rien !
y avait le calendos ...et maintenant ...les tocantes ;
merci pour ces magnifiques photos qui font honneur à la belle
le plombier
J'adore et comme le dit Pat les balancier sont magnifiques La déco et l'architecture et tout aussi remarquable
J'ose meêe pas demander le prix de ces merveilles.
Merci pour ces sublimes photos <:i
J'ose meêe pas demander le prix de ces merveilles.
Merci pour ces sublimes photos <:i
cisco
Sublimes, cadran mouvement, architecture, du très beau boulot.
T'as tort de pas demander le prix plombier, celle sans tourbillon n'est pas inaccessible à ce que j'ai cru comprendre, évidemment ca reste haut quand même mais il me semble que c'est entre 10k€ et 15k€ si je ne dis pas de bêtise.
T'as tort de pas demander le prix plombier, celle sans tourbillon n'est pas inaccessible à ce que j'ai cru comprendre, évidemment ca reste haut quand même mais il me semble que c'est entre 10k€ et 15k€ si je ne dis pas de bêtise.
thomasm
Pour les avoir vues et tenues en mains lors du salon belles montres avec Pifou, je ne peux que dire qu'effectivement, ces montres sont bleuffantes, la finition est vraiment bonne et ces balanciers juste démant.
De l'artisanat comme on l'aime!
Je leur souhaite le meilleur, surtout qu'ils filaient des tapis de souris au salon.
De l'artisanat comme on l'aime!
Je leur souhaite le meilleur, surtout qu'ils filaient des tapis de souris au salon.
Invité- Invité
Ce calibre est dément, le différentiel de hauteur des trois petits ponts, donne une impression de profondeur démente, la finition du calibre ultra sobre, comme un écho à l'école bauhaus (et à contrario de l'enguirlandage Langesque), accentue la puissance du calibre, c'est évidement très beau et très propre.
Ce genre de mouvement irait parfaitement sur une Panerai.
Niveau cadran et boitier, tout est fait en interne, mais ce n'est pas le travail de l'horloger et ça se sent,c'est trop sobre, et les finitions, ne collent pas avec un mouvement de cette beauté, j'espère que FDMN sous traitrat ses cadrans, ou adopteras d'autre style à l'avenir.
Ed the Grocer
pifpaf a écrit:
Ce genre de mouvement irait parfaitement sur une Panerai.
Gargl ! Laisse le donc tranquille dans sa boite FDMN sans le muter dans une Panerai !
Plus sérieusement, je suis de + en + sous le charme.
le plombier
Ces magnifiques balanciers se promènent à quel rythme ?
En tout cas j'adore et plus je vois les photos plus je les trouvent belles (surtout coté mouvement)
En tout cas j'adore et plus je vois les photos plus je les trouvent belles (surtout coté mouvement)
foversta
le plombier a écrit:Ces magnifiques balanciers se promènent à quel rythme ?
2,5hz
gautier
Effectivement, ces montres sont très sympas...
FX, tu n'aurais pas une petite vidéo des balanciers ?
FX, tu n'aurais pas une petite vidéo des balanciers ?
Invité- Invité
Ed the Grocer a écrit:
Gargl ! Laisse le donc tranquille dans sa boite FDMN sans le muter dans une Panerai !
Je sais, ca te donne des idées. Dans un boitier 1950 de MM20 ca serait parfait.
quentin
pifpaf a écrit:Ed the Grocer a écrit:
Je sais, ca te donne des idées. Dans un boitier 1950 de MM20 ca serait parfait.
Assez d'accord, le calibre mériterait mieux comme maison, et oui, pourquoi pas une Panies, ....
Spiff
Si je ne me trompe pas, il sera aussi installé chez chronoswiss. A-t-on une photo du coté pile des montres équipées de ce calibre (pas la sautrelle)?
Merci!
Merci!
Spiff
Tiens, c'est la première fois que je remarque que les pivots d'ancre et de roue de seconde sont aussi équipés d'un anti-choc. Est-ce une pratique courante?