montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+6
foversta
thomasm
cisco
le plombier
moonphase
p@trice
10 participants

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Invité Ven 03 Avr 2009, 16:29

    Elles viennent de TZ :

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm10

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm110

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm210

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm310

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm410

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm610

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm710

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm810

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdmdia10

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm910

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm1010

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdm1110

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Fdmsta10
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par p@trice Ven 03 Avr 2009, 16:36

    Ces FDMN sont vraiment superbes, les balanciers sont à tomber I love you
    moonphase
    moonphase


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par moonphase Ven 03 Avr 2009, 18:23

    vraiment une belle découverte accord
    et en plus ce serait normand , ce qui ne gate rien !
    y avait le calendos ...et maintenant ...les tocantes ;
    merci pour ces magnifiques photos qui font honneur à la belle
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par le plombier Ven 03 Avr 2009, 21:20

    J'adore et comme le dit Pat les balancier sont magnifiques I love you La déco et l'architecture et tout aussi remarquable accord

    J'ose meêe pas demander le prix de ces merveilles.

    Merci pour ces sublimes photos <:i
    cisco
    cisco


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par cisco Sam 04 Avr 2009, 12:50

    Sublimes, cadran mouvement, architecture, du très beau boulot.

    T'as tort de pas demander le prix plombier, celle sans tourbillon n'est pas inaccessible à ce que j'ai cru comprendre, évidemment ca reste haut quand même mais il me semble que c'est entre 10k€ et 15k€ si je ne dis pas de bêtise.
    thomasm
    thomasm


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par thomasm Sam 04 Avr 2009, 19:44

    Pour les avoir vues et tenues en mains lors du salon belles montres avec Pifou, je ne peux que dire qu'effectivement, ces montres sont bleuffantes, la finition est vraiment bonne et ces balanciers juste démant.

    De l'artisanat comme on l'aime!

    Je leur souhaite le meilleur, surtout qu'ils filaient des tapis de souris au salon.
    foversta
    foversta


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par foversta Sam 04 Avr 2009, 23:05

    Quelques photos persos:

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071411

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071416

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071426

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071436

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071451

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071456

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071401

    Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Invité Sam 04 Avr 2009, 23:46

    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071451

    Ce calibre est dément, le différentiel de hauteur des trois petits ponts, donne une impression de profondeur démente, la finition du calibre ultra sobre, comme un écho à l'école bauhaus (et à contrario de l'enguirlandage Langesque), accentue la puissance du calibre, c'est évidement très beau et très propre.
    Ce genre de mouvement irait parfaitement sur une Panerai.

    Niveau cadran et boitier, tout est fait en interne, mais ce n'est pas le travail de l'horloger et ça se sent,c'est trop sobre, et les finitions, ne collent pas avec un mouvement de cette beauté, j'espère que FDMN sous traitrat ses cadrans, ou adopteras d'autre style à l'avenir.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Ed the Grocer Lun 06 Avr 2009, 18:31

    pifpaf a écrit:Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Basel_image.1071451

    Ce genre de mouvement irait parfaitement sur une Panerai.


    Gargl ! Laisse le donc tranquille dans sa boite FDMN sans le muter dans une Panerai !

    Plus sérieusement, je suis de + en + sous le charme.
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par le plombier Mar 07 Avr 2009, 22:38

    Ces magnifiques balanciers se promènent à quel rythme ?

    En tout cas j'adore et plus je vois les photos plus je les trouvent belles (surtout coté mouvement)
    foversta
    foversta


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par foversta Mar 07 Avr 2009, 23:46

    le plombier a écrit:Ces magnifiques balanciers se promènent à quel rythme ?

    En tout cas j'adore et plus je vois les photos plus je les trouvent belles (surtout coté mouvement)

    2,5hz
    gautier
    gautier


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par gautier Mer 08 Avr 2009, 00:18

    Effectivement, ces montres sont très sympas...

    FX, tu n'aurais pas une petite vidéo des balanciers ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Invité Mer 08 Avr 2009, 02:14

    Ed the Grocer a écrit:
    Gargl ! Laisse le donc tranquille dans sa boite FDMN sans le muter dans une Panerai !

    Plus sérieusement, je suis de + en + sous le charme.

    Je sais, ca te donne des idées. Wink Dans un boitier 1950 de MM20 ca serait parfait.
    quentin
    quentin


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par quentin Mer 08 Avr 2009, 11:00

    pifpaf a écrit:
    Ed the Grocer a écrit:
    Gargl ! Laisse le donc tranquille dans sa boite FDMN sans le muter dans une Panerai !

    Plus sérieusement, je suis de + en + sous le charme.

    Je sais, ca te donne des idées. Wink Dans un boitier 1950 de MM20 ca serait parfait.

    Assez d'accord, le calibre mériterait mieux comme maison, et oui, pourquoi pas une Panies, ....
    Spiff
    Spiff


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Spiff Mer 08 Avr 2009, 11:30

    Si je ne me trompe pas, il sera aussi installé chez chronoswiss. A-t-on une photo du coté pile des montres équipées de ce calibre (pas la sautrelle)?

    Merci!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Invité Mer 08 Avr 2009, 11:38

    Spiff
    Spiff


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Spiff Mer 08 Avr 2009, 15:05

    Tiens, c'est la première fois que je remarque que les pivots d'ancre et de roue de seconde sont aussi équipés d'un anti-choc. Est-ce une pratique courante?

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes Empty Re: Quelques photos de Fabrication De Montres Normandes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:07