montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+11
Wis
p@trice
8ball
yala
ztirual
gautier
nikos
gorgibus1
Xelaxela
Alfred
cisco
15 participants

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par cisco Mer 07 Mar 2012, 18:35

    Une vraie belle réédition/hommage pour le coup.
    Bravo omega, quelle belle montre I love you

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 645385d1331136056-press-release-speedmaster-first-omega-space-sp64_speedmaster_le_first_omega_in_space_311.32.40.30.01.001
    Alfred
    Alfred


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Alfred Mer 07 Mar 2012, 19:21

    Elle est jolie (comme presque toutes les Speed pig), il y a une couronne qui semble plus fine, un joli sigle Omega notamment.

    L'aiguille des secondes (registre de gauche) est différente du reste, je me demande ce que ça donne en vrai ? Y a t il un événement historique derrière ce détail ?
    Xelaxela
    Xelaxela


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Xelaxela Mer 07 Mar 2012, 19:29

    Jolie !! Il aurait pu mettre une teinte légèrement crème plutôt que du blanc ... Question
    gorgibus1
    gorgibus1


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par gorgibus1 Mer 07 Mar 2012, 19:36

    nikos
    nikos


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par nikos Mer 07 Mar 2012, 19:45

    oui l'absence de plexi est dommage....

    le logo semble appliqué ?

    le fond est sympa :

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Speedm10


    une sorte de tribute to 2998....

    pas mal du tout je trouve, sans doute la plus belle speed moderne.
    gautier
    gautier


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par gautier Mer 07 Mar 2012, 20:01

    Clairement la Speed moderne la plus désirable....
    Bon, de là à l'acheter... faut pas déconner quand même, mais bel effort de la part d'Oméga.

    ils étaient quasiment les seuls à ne pas faire de réédition (ou hommage ou tribute ou whatever you want to call them...) et ben voilà, c'est fait... clown

    Alors de 2 choses l'une:
    * soit les amateurs deviennent tous nostalgiques
    * soit les designers et concepteurs manquent d'imagination
    * soit les décideurs manquent de courage devant l'imagination des concepteurs...

    (je sais, ça fait 3 choses, et alors jocolor )
    ztirual
    ztirual


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Tout cela fait monter la cote de l'originale?

    Message par ztirual Mer 07 Mar 2012, 20:24

    [img]Baselworld 2012 - Omega Speedmaster IMG_0050

    Encore une reedition qui n'arrive pas a la cheville de l'originale.
    C'est mission impossible bien evidemment.

    Il est heureux qu'Omega n'ait pas tenté de copie a l'identique mais nous en donne une interpretation comme en atteste la taille des boutons poussoirs qui me semblent plus gros que les originaux (qui sont si jolis), le marriage des aiguilles feuille et baton pour les compteurs 3-6-9 et bien sur le crystal au lieu du plexi. Je ne suis pas fou du fond qui n'est pas tres subtil.

    Ztirual
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par cisco Mer 07 Mar 2012, 21:27

    Franchement dans la production actuelle, c'est une belle montre, pas de quoi se plaindre amha.
    yala
    yala


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par yala Mer 07 Mar 2012, 21:40

    gautier a écrit:Alors de 2 choses l'une:
    * soit les amateurs deviennent tous nostalgiques
    Ils le deviennent pas, ils le sont !
    Depuis une dizaine d'années que je m’intéresse aux montres, ça m'a toujours frappé...
    Mettez la moindre réédition sur un forum et tout le monde est en extase !
    On dirait que l'amateur vit dans le passé.

    Sympa cette speed mais ça me fait franchement pas rêver.
    8ball
    8ball


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par 8ball Mer 07 Mar 2012, 23:20

    J'aime beaucoup cette Speed avec ses aiguilles alpha et sa boite sans épaulement. Certainement ma préférée parmi les modèles avec verre saphir.

    gautier a écrit:ils étaient quasiment les seuls à ne pas faire de réédition (ou hommage ou tribute ou whatever you want to call them...) et ben voilà, c'est fait... clown

    Alors de 2 choses l'une:
    * soit les amateurs deviennent tous nostalgiques
    * soit les designers et concepteurs manquent d'imagination
    * soit les décideurs manquent de courage devant l'imagination des concepteurs...
    Désolé, mais cela mérite quelques corrections ... sm

    En 1994 déjà, Omega sortait un hommage au chronometre 30t2.

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Momega10

    Dans la gamme Speedmaster, on a déjà connu un hommage à la CK2915.

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 252-397-thickbox

    Depuis plus de 10 ans, Omega sort très régulièrement des rééditions de différents modèles historiques de la marque dans une collection Museum. En voici une sélection rapide.

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster MUC_028highres

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster MUC029highres

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Omega_marine_1932_museum_collection_limited_3

    et plus récemment,

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 51653385001001-20

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 51653395009001-20

    Chaque année, nous avons droit aux mêmes remarques sur le surplace des marques avec ces "rééditions". Et pourtant, le phénomène existe depuis le renouveau de l'horlogerie mécanique dans les années 90.

    Ces gammes historiques répondent aux attentes d'une clientèle d'amateurs qui souhaitent porter des modèles "classiques" sans les contraintes du vintage. Et je peux les comprendre.
    ztirual
    ztirual


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par ztirual Mer 07 Mar 2012, 23:48

    8ball a écrit:
    Chaque année, nous avons droit aux mêmes remarques sur le surplace des marques avec ces "rééditions". Et pourtant, le phénomène existe depuis le renouveau de l'horlogerie mécanique dans les années 90.

    Ces gammes historiques répondent aux attentes d'une clientèle d'amateurs qui souhaitent porter des modèles "classiques" sans les contraintes du vintage. Et je peux les comprendre.

    Le phenomene a beau exister, il faut admettre que cela manque un peu d'originalite.
    Mieux vaut a mon sens avoir le meilleur des deux montres (oups, je veux dire des deux mondes). A fois des belles montres vintage, que l'on ne mettra pas tres souvent certes, et des belles montres de dessin et de facture contemporains. Il ne manque ni des unes ni des autres. Mais se taper des reeditions, j'avoue ne pas tres bien comprendre (litote).
    Une derniere alternative me vient a l'esprit. S'acheter une rolo, comme rolo fait du surplace depuis pres de 50 ans coté esthetique. Vous me suivez?
    Alfred
    Alfred


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Alfred Jeu 08 Mar 2012, 00:06

    yala a écrit:
    gautier a écrit:Alors de 2 choses l'une:
    * soit les amateurs deviennent tous nostalgiques
    Ils le deviennent pas, ils le sont !
    Depuis une dizaine d'années que je m’intéresse aux montres, ça m'a toujours frappé...
    Mettez la moindre réédition sur un forum et tout le monde est en extase !

    Je suis assez d'accord sur le fait que la tendance dans de nombreux domaines aujourd'hui (et pas seulement dans les montres mais dans les voitures ou les vêtements, les meubles etc ...), on fait appel à une mise à jour stylistique de hits du passé.

    Les modes sont un cycles que revient régulièrement mais il est aussi dommage de ne pas chercher à créer quelque chose de complètement différent.

    Disons qu'outre des considérations de ventes facilitées en faisant appel à une valeur sûre remise à jour, c'est aussi par ce biais qu'on fait appel et transfert l'héritage du passé vers l'avenir.

    J'aimerais juste que les marques ne cèdent pas aussi vite à la facilité, et vue le nombre de rééditions ou inspirations fortes de modèles passés, dans de très nombreuses marques, je trouve ça dommage et un peu décevant.

    Ce n'est pas complétement transposable mais c'est aussi un peu le cas dans la musique : il y a les inconnus qui fabriquent leur propre musique et ceux qui ne font que reprendre un ancien hit, remasterisé avec des sons plus actuels et hop c'est un succès. C'est un peu facile je trouve Neutral

    Dans le même temps il y a de nombreuses montres que j'aime aujourd'hui et qui, sans le savoir, sont en fait des rééditions de modèles des années 40 à 60 ...
    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par p@trice Jeu 08 Mar 2012, 08:07

    ztirual a écrit:
    8ball a écrit:
    Chaque année, nous avons droit aux mêmes remarques sur le surplace des marques avec ces "rééditions". Et pourtant, le phénomène existe depuis le renouveau de l'horlogerie mécanique dans les années 90.

    Ces gammes historiques répondent aux attentes d'une clientèle d'amateurs qui souhaitent porter des modèles "classiques" sans les contraintes du vintage. Et je peux les comprendre.

    Le phenomene a beau exister, il faut admettre que cela manque un peu d'originalite.
    Mieux vaut a mon sens avoir le meilleur des deux montres (oups, je veux dire des deux mondes). A fois des belles montres vintage, que l'on ne mettra pas tres souvent certes, et des belles montres de dessin et de facture contemporains. Il ne manque ni des unes ni des autres. Mais se taper des reeditions, j'avoue ne pas tres bien comprendre (litote).
    Une derniere alternative me vient a l'esprit. S'acheter une rolo, comme rolo fait du surplace depuis pres de 50 ans coté esthetique. Vous me suivez?

    Tout le monde veut de l'innovation, des prises de risque de la part des manufactures et en même temps pouvoir, lorsque cela lui chante, faire la culbute sur les cda.

    On dit, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pig

    Il existe des marques qui innovent, des marques telles que De Bethune, Greubel Forsey, Vianney Halter, MB&F ... Mais cela se paye en argent et en risque financier, ils ne produisent que quelques centaines de pièce par an toutes marques confondues et tirent la langue pour certaines preuve que les tarifs demandées ne sont finalement pas volés !

    Attendre de marques qui fabriquent entre 200000 et 1 million de montres par an des prises de risque me fait sourire, il faut s'acheter des swatch et de G-Shock Wink

    Pour en revenir plus simplement aux hommages horloger, quel intérêt à avoir une montre mécanique en 2012 ?

    Quasiment tout a été fait entre 1910 et 1970, le pire comme le meilleur et cela ne me choque pas que Cartier, Patek, VC, Breguet Omega, Jaeger puisent dans leur passé pour nous proposer le meilleur ... En attendant de m'offir une DeBethune clown






    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par cisco Jeu 08 Mar 2012, 08:59

    Une marque essaye de proposer un produit qui se vend.
    Ca visiblement ca doit pouvoir se vendre, ceux qui ne sont pas amateurs trouveront là une bien belle montre neuves sans savoir que c'est le modèle originel. Omega aurait tort de ne pas le faire, la mode et les ventes d'autres modèles les y pousse à raison.

    Maintenant si on doit parler innovation je trouve que la Sky Dweller de Rolex a un contenu intéressant.
    On verra si il y en a d'autres cette année.
    Wis
    Wis


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Wis Jeu 08 Mar 2012, 12:34

    p@trice a écrit:
    Tout le monde veut de l'innovation, des prises de risque de la part des manufactures et en même temps pouvoir, lorsque cela lui chante, faire la culbute sur les cda.

    On dit, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pig

    Il existe des marques qui innovent, des marques telles que De Bethune, Greubel Forsey, Vianney Halter, MB&F ... Mais cela se paye en argent et en risque financier, ils ne produisent que quelques centaines de pièce par an toutes marques confondues et tirent la langue pour certaines preuve que les tarifs demandées ne sont finalement pas volés !

    Attendre de marques qui fabriquent entre 200000 et 1 million de montres par an des prises de risque me fait sourire, il faut s'acheter des swatch et de G-Shock Wink
    Je me suis fait la même remarque. En cherchant un peu, on trouve des choses, mais très peu, en dessous de 20 000€ : Vicenterra, Ressence. Quid de 4N?
    Peut-être que, tout simplement, nous ne connaissons pas bien ces marques. ?
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par cisco Jeu 08 Mar 2012, 12:50

    4N et Ressence proposent des affichages originaux mais est-ce vraiment de l'innovation? Je ne trouve pas.
    De Béhtune oui il y a du contenu.
    Heritage Watch avec l'échappement de Karsten Fraesdorf propose quelque chose d'intéressant.

    Le module Worldtime de Vacheron Constantin ou tout se fait par la couronne est intéressant.
    Ulysse Nardin avec la Sonata (ok ca commence à remonter) a proposé une montre très innovante, l'innovision a été l'une des premières sur le thème du silicium.
    Jaeger avec des prototypes comme l'Extrem Lab I, l'Amvox II ou le développement de ses sonneries est allé loin dans des solutions innovantes.
    Richard Mille a innové avec platines en fibre de carbones ou titane, ses structures ultra légères ou son sélecteur de fonction, mais je trouve que ca se tasse (il y a eu le rotor débrayable récemment).
    AP avec Chronomètre à haute fréquence (précédé en celà par Seiko sur une motnre très limitée).
    Patek avec ses advanced Research teste des choses, son chronograph 5160 possède un calibre avec des évolutions techniques (taille des rouages).
    Lange sur sa 31 jours etc

    Sans chercher le haut de gamme, Sinn a fait des choses intéressantes dans son approche des boitiers/solidité etc, après des années de sommeil Rolex a je pense quelques innovations au compteur avec la YMII, la Deep Sea ou cette Sky Dweller qu'on les aime ou non. Sur ce point Omega et Breitling marquent le pas.

    Tout ca pour dire que l'innovation ce n'est pas forcément ce qui se voit.
    gautier
    gautier


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par gautier Jeu 08 Mar 2012, 13:37

    Wis a écrit:
    p@trice a écrit:
    Tout le monde veut de l'innovation, des prises de risque de la part des manufactures et en même temps pouvoir, lorsque cela lui chante, faire la culbute sur les cda.

    On dit, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière pig

    Il existe des marques qui innovent, des marques telles que De Bethune, Greubel Forsey, Vianney Halter, MB&F ... Mais cela se paye en argent et en risque financier, ils ne produisent que quelques centaines de pièce par an toutes marques confondues et tirent la langue pour certaines preuve que les tarifs demandées ne sont finalement pas volés !

    Attendre de marques qui fabriquent entre 200000 et 1 million de montres par an des prises de risque me fait sourire, il faut s'acheter des swatch et de G-Shock Wink
    Je me suis fait la même remarque. En cherchant un peu, on trouve des choses, mais très peu, en dessous de 20 000€ : Vicenterra, Ressence. Quid de 4N?
    Peut-être que, tout simplement, nous ne connaissons pas bien ces marques. ?

    Certes, mais bon, entre innover en mettant 4 tourbillons, et faire un hommage à la speed, il y a de la place non ?
    JLC arrive à trouver l'équilibre je trouve en faisant des tributes, mais en sortant aussi les duométres et les Amvox...
    Oméga moins, en tout cas AMHA Rolling Eyes
    8ball
    8ball


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par 8ball Jeu 08 Mar 2012, 23:27

    cisco a écrit:
    Sans chercher le haut de gamme, Sinn a fait des choses intéressantes dans son approche des boitiers/solidité etc, après des années de sommeil Rolex a je pense quelques innovations au compteur avec la YMII, la Deep Sea ou cette Sky Dweller qu'on les aime ou non. Sur ce point Omega et Breitling marquent le pas.

    Tout ca pour dire que l'innovation ce n'est pas forcément ce qui se voit.
    Je suis d'accord avec ta dernière affirmation. En revanche, je ne partage pas l'avis sur l'immobilisme d'Omega, qui "marquerait le pas".

    Pour illustrer mes propos, voici quelques sorties de ces dernières années :

    Echappement Co-Axial équipé du spiral silicium

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 001977-003.309


    Chrono olympique 3888 aux 5 anneaux (sic)

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Pp_specialities_olympic_soldat


    Hour-Vision Quantième Annuel

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 001977-005.309


    Chrono 9300

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 004091-006.309


    PO avec lunette ceramique et liquid-metal

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 002012-001.309


    Et pour l'exercice de style, le Tourbillon Central Squelette

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 001793-001.309 Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 001793-002.309


    En tant que marque positionnée moyen de gamme, je pense qu'Omega a su proposer des modèles qui sortent de l'ordinaire. Ce qui ne signifie pas qu'ils sont tous réussis.

    Réduire la collection d'Omega aux hommages ou autres déclinaisons de la speed me semble être un bien mauvais procès.
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par cisco Ven 09 Mar 2012, 09:18

    Merci 8ball pour réponse mais amha le co-axial commence un peu à dater , le spiral en silicium, ils ne me paraissent pas précurseur sur le sujet. J'ai cette impression qu'ils pourraient fiare plus ou peut être mieux communiquer sur leurs innovations.

    Je ne veux surtout pas réduire Omega à des hommages au contraire, je pense que la PO est un beau succès et les Hour Vision sont très intéressantes. Mais je m'attends à "mieux" ou plus créatif de la part d'Omega.
    Cedipro
    Cedipro


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Cedipro Sam 10 Mar 2012, 03:21

    J'aime beaucoup ce "revival". Le rendu visuel est vraiment superbe.

    En revanche, comme vous l'avez déjà dit, un pléxi aurait été bienvenu.

    D'autre part, le saphir ne semble pas accompagné d'une bague alu comme c'était le cas sur le pléxi de la 2998 à l'origine.

    Dommage aussi pour le logo appliqué que j'aurai aimé voir plus "allongé" comme celui d'origine.

    Voilà de quoi je parle :

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster P1040020

    C'est le genre de détails qui auraient vraiment ajouté du charme à la montre.

    Enfin bon, un hommage n'étant jamais parfait, je pense qu'on peut être tout à fait satisfait de cette production Omega de Bâle 2012.
    yoli
    yoli


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par yoli Dim 11 Mar 2012, 09:10

    Grand amateur de la marque et de la Speed, je ne suis pas fan des (trop) nombreuses séries anniversaire de la montre, ni des autres exemplaires en série limitée, ou alors à de rares exceptions.
    La Speed dans son plus simple appareil est parfaite à mes yeux.

    Et pourtant, celle ci, bien que ne rentrant pas vraiment dans le cadre sus-cité, me plait beaucoup.

    Sortir une Speedmaster hommage, ou clin d’œil, à la 2998 était pari risqué, très risqué, il y avait moyen pour Omega de se planter violemment.
    A l'évidence, produire une montre identique à l'originale aurait été une grosse erreur.Je pense que nous aurions été nombreux à la à la conspuer, à n'y trouver aucun intérêt.
    La marque devait donc réussir à produire suffisamment de petites différences, et à l'adapter au marché actuel.Mais il fallait le faire de façon subtile, modifier sans trop altérer, la rendre un poil plus moderne sans tomber dans le péché.
    Alors oui, certains déploreront le saphir, le fond plein travaillé, les aiguilles des sous-compteurs dépareillés (qui dissocient de belle façon les aiguilles dédiées à l'heure de celles dédiées au chrono), la blancheur de certaines aiguilles, les cornes droites mais chanfreinées.Mais je trouve ces changements bienvenus, et bien faits, la dose de différences me semble correcte.
    Remercions même Omega d'avoir utilisé un 1861 au lieu d'un coaxial, on n'était pas à l'abri ...

    Il me semble qu'ainsi, la montre devrait plaire au plus grand nombre.Chacun devrait y trouver son compte, du spécialiste de la Speed, en passant pas l'amateur éclairé, et même celui qui découvre la montre.

    De plus, le prix de 4000€ ne me semble pas excessif, mais juste.Bon point.

    Bref, j'aime beaucoup, cela faisait très très longtemps qu'Omega ne m'avait pas fait plaisir avec une nouvelle Speed.
    C'est un peu triste car la nouveauté n'est pas vraiment là, mais je pense que ce n'était pas le but.
    Je vais laisser murir, j'aimerais la voir IRL, mais je la verrais vraiment bien dans ma boite d'Omega !

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Kzsmyemogxz0me934h-6

    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par cisco Dim 11 Mar 2012, 12:23

    Prise sur place.
    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Gy3as2mkvg49jb85y6-img_8688


    Au niveau du boitier on a pas exactement les anses droites originelles; on a quelque chose proche du boitierà anses Lyre mais sans les usinage vers l'intérieur. C'est pas l'exacte réplique mais c'est franchement réussi, l'ensemble est plaisant ; le prix est correctement placé. Une réussite dans le genre d'Omega, amha, je la préfère nettement aux Tudor Heritage.

    Une petite photo pour Patrice du chronomètre présenté il y a quelques temps, très sympa en montre simple. Simple mais pas ennuyeuse, ca "fonctionne" bien quand on la voit en vrai.
    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster N1o5e4le7rrshraii7-img_8686
    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par p@trice Mar 13 Mar 2012, 23:41

    Omega n'est immobile en effet mais on ne peut pas non plus parler de la marque la plus effervescente ces derniers temps !

    En 2001, Eberhard nous proposait le Chrono 4 ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Eberhard-chrono4

    8ball a écrit:

    Chrono olympique 3888 aux 5 anneaux (sic)

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Pp_specialities_olympic_soldat


    C'est en effet un compteur supplémentaire mais bon, prés de 10 ans après ...

    8ball a écrit:

    PO avec lunette ceramique et liquid-metal

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 002012-001.309


    Quand Chanel utilise la céramique depuis 10 ans, Rado depuis la fin des années 80 ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Rado_ceramic_200
    TAG a presenté son Microtimer en 2003 ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Wristscan_image.2444053

    8ball a écrit:

    Et pour l'exercice de style, le Tourbillon Central Squelette

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 001793-001.309 Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 001793-002.309


    Omega n'en fini plus de décliner ce concept depuis ... 1994, superbe au demeurant !

    Dommage également de se contenter de sucer la roue de Rolex comme par exemple avec le partenariat Bond alors qu'à une époque, les chronomètres Omega et la chronométrie, c'était quelques chose !
    8ball
    8ball


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par 8ball Mer 14 Mar 2012, 01:15

    Je vous prie de m'excuser. Vous aviez raison.

    Non, Omega n'avait jamais produit de réédition/hommage avant cette année et la Speed '62.

    Oui, Omega manque d'imagination, cède à la facilité et marque le pas dans son segment du moyen de gamme, surtout par rapport à Sinn qui fait des choses bien plus intéressantes et innovantes.

    Oui, Omega déçoit et pourrait faire plus. La lunette en céramique et liquidmetal fait pitié en s'inspirant de Rado, Chanel et Heuer. Ils auraient mieux fait de la coller avec un peu de glue, comme les vraies marques innovantes.

    Il parait qu'Omega devrait aussi mieux communiquer. C'est vrai, ça : pas de soirée petits fours, pas d'invitation ou de réception à Bâle, mais de qui se moque-t-on ?!

    Et surtout, Omega se contente de sucer la roue de Rolex. D'ailleurs, qui a présenté un Quantième annuel 4 ans après l'autre ?!

    Ca y est. J'ai ouvert les yeux et je suis vraiment désolé d'être intervenu à 2 reprises dans ce sujet pour avoir osé apporter la contradiction sur 2 points qui me semblaient erronés.

    Je rentre dans le rang.
    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par p@trice Mer 14 Mar 2012, 02:09

    La vraie nouveauté de Bâle n'est pas cette Speed 1962 ... Voici LA nouveauté 2012 Omega en dehors des modèles JO de Londres 2012 ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Omega-speedmaster-james-bond-50th-diamond-620x930-thumb-450x675-12969

    Les 50 ans de James, le diams à 7 est réservé aux versions feminines en 36,25mm, LE 3007ex., la version masculine, 11007ex., 41mm y échappe sunny

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Omega-seamaster-james-bond-007-50e-anniversaire-6

    Toute en finesse et classe ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Omega-seamaster-james-bond-007-50e-anniversaire-5

    Mais un cran en dessous quand même ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Home_image.2710698

    Gageons Qu'Omega réussira à faire porter cette Montre à Daniel Craig en dehors des plateaux de tournage, le vendeur de café n'étant pas certain de pouvoir porter les goodies ...

    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Collier%20balle%20PM


    L'an prochain, pour les 51 ans du célèbre espion, nul doute que le " Martini " sera remplacé par une grande marque de boisson anisée, ne reste plus qu'à trouver un peu de place sur le dial Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 390961

    Reviens JCB Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 195263

    Ps: Une SL de 11007ex. c'est pas un peu juste non ?

    cisco a écrit:

    Une petite photo pour Patrice du chronomètre présenté il y a quelques temps, très sympa en montre simple. Simple mais pas ennuyeuse, ca "fonctionne" bien quand on la voit en vrai.
    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster N1o5e4le7rrshraii7-img_8686

    Merci Franz !

    2013 sera chronométrique ou ne sera pas ... Baselworld 2012 - Omega Speedmaster 1289033496

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Omega Speedmaster Empty Re: Baselworld 2012 - Omega Speedmaster

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:12