montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
le plombier
cda
rogerw650
Saniloc
cisco
AlexG
10 participants

    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 10:44

    Belle montre de forme présentée à Basel.

    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Bado110

    53,8 mm x 30 mm, boîte platine.
    Le calibre mesure 35 mm x 19,5 mm pour une épaisseur de 6,4 mm et est de forme curvex comme la boîte.
    Une montre simple H / M mais avec un beau tourbillon volant.

    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Ok-bad10

    A suivre...
    AlexG
    AlexG


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par AlexG Lun 12 Mar 2012, 13:24

    une superbe pièce que j'ai eu le plaisir de voir, une boite un peu trop épaisse à mon gout mais une forme magnifique et un cadran tout en subtilité, sans parler du mouvement lui aussi cambré...un vrai régal Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  2847651729
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par cisco Lun 12 Mar 2012, 14:20

    C'est simple, je l'aurai raté si FX ne m'n avait pas parl c'est pour moi LA montre du salon, une splendeur !

    Je vais faire un post.
    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Badollet Ivresse LA montre de 2012

    Message par cisco Lun 12 Mar 2012, 14:49

    Un titre accrocheur pour une vraie belle claque. Very Happy

    la petite histoire:
    En se baladant vers les indépendants avec mes compagnons de voyage (Domingo Chavez, Tac, JLG et Facedeharicot d'HFR), on tombe sur FX (Foversta). On cause, échange nos points de vue, et il nous dit "allez chez Badollet ils ont fait un beau truc".
    Soit, on y va; les gens présentent la pièece sur RDV et pour l'instant ils sont occupés avec un visiteur Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  1951120258 , on attend et puis finalement on part du stand pour voir d'autres, on était pas loin du départ; j'y retourne un peu plus tard avec FX au tout dernier moment :p . Le RDV se libère on prend 2 minutes bounce . On me passe le mouvement; complètement incurvé, avec une finition martelée superbe.
    juste ce aui se voit par le fond se concentre sur l'essentiel mais tout le mouvement est splendide
    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Hctfwqjwqz4tluajlj-img_8709

    Un mouvement doublement de forme, rectangulaire et incurvé sans "escaliers" qui épouse parfaitement le poignet, une merveille. Un tourbillon oui mais pour une fois un vrai beau tourbillon qui ne se montre pas.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t6092-baselworld-2012-badollet-ivresse
    Ensuite on me passe la montre
    Le mouvement est exceptionnel mais le plus beau c'est le dessin de la montre; pas de faute de gout d'un tourbillon ouvert sur le cadran; un cadran bleu brossé d'une pureté fabuleuse et quel boitier !; une Patek Ellipse qui aurait copulé avec un épais tourbillon 10 jours, le résultat est beau, trèes beau. Eric Giroud a donné à cette montre un cachet et une personnalité magnifique dans une forme pas évidente
    Oui c'est grand; mon petit poignet n'est pas le mieux pour la mettre en valeur; mais pas de corne ce qui fait que ca passer bien sur une majorité de poignet, et en plus elle se pose bien.


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Nb4tw1gjli4mn7x46c-img_8706
    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  N5o4e2h98kcbkblt4g-img_8704

    C'est mon coup de coeur de Bale I love you heart: I love you

    Merci à FX; l'équipe Badollet et Eric Giroud.


    Dernière édition par cisco le Lun 12 Mar 2012, 23:14, édité 2 fois
    Saniloc
    Saniloc


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par Saniloc Lun 12 Mar 2012, 15:37

    Elle est superbe avec son mouvement de forme en forme.

    Un poil grand pour ton poignet, mais il n'est pas forcément représentatif clown

    Il y avait déjà un post Badollet, faut regroupper les modos Smile
    rogerw650
    rogerw650


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par rogerw650 Lun 12 Mar 2012, 17:33

    c'est effectivement magnifique... ai pas eu le temps ni l'occasion de la voir...
    Embarassed
    cda
    cda


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par cda Lun 12 Mar 2012, 18:22

    Tant que ces montres, si innovantes ou bien réalisées soient-elles, ne tiendront pas dans un volume qui permet de les considérer réellement comme des montres de poignet (et non comme ces 'objets horlogers' qu'on essaie de nous vendre), je ne pourrai définitivement pas m'intéresser plus de 5 secondes. Et ce, même s'il y a beaucoup de travail derrière ou si le concept est intéressant.
    Une montre doit être portable, ou bien alors si ça n'est pas possible, on fait une pendulette ou une montre de poche.

    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par le plombier Lun 12 Mar 2012, 20:51

    scratch J'avoue en pas savoir quoi penser de cette montre , ellea l'air bien pensée , bien faite , un mouvement magnifique ( trop caché à mon gout) crée pour sa boite , une boite aux formes douce et très bien proportionnées (certe un peut grosse) et un cadran de toute beautée ou l'équilibre entre la pureté et l'originalitée est parfaite ........

    MAIS voila, je ne sais pas si j'aime ou pas ........et c'est certainement la première fois ......


    Faut que j'y réféchisse plus en profondeur.
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par l'ébat de coin Lun 12 Mar 2012, 21:01

    Très intéressante ... Juste un bémol : le rapport longueur sur largeur ( 53,8 sur 30 ) me parait disproportionné . Des proportions 48 sur 30 par exemple auraient été parfaites ( soit un rapport = 1,6 , approximativement le nombre d'or ) .
    le plombier
    le plombier


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par le plombier Lun 12 Mar 2012, 21:05

    l'ébat de coin a écrit:Très intéressante ... Juste un bémol : le rapport longueur sur largeur ( 53,8 sur 30 ) me parait disproportionné . Des proportions 48 sur 30 par exemple auraient été parfaites ( soit un rapport = 1,6 , approximativement le nombre d'or ) .


    Bonne analyse .

    cisco
    cisco


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par cisco Lun 12 Mar 2012, 23:09

    il faut la voir, vraiment, c'est d'une sacré pureté.

    cda a écrit:Tant que ces montres, si innovantes ou bien réalisées soient-elles, ne tiendront pas dans un volume qui permet de les considérer réellement comme des montres de poignet (et non comme ces 'objets horlogers' qu'on essaie de nous vendre), je ne pourrai définitivement pas m'intéresser plus de 5 secondes. Et ce, même s'il y a beaucoup de travail derrière ou si le concept est intéressant.
    Une montre doit être portable, ou bien alors si ça n'est pas possible, on fait une pendulette ou une montre de poche.


    Je le concois mais 53 de "corne à corne c'est grand mais pas démesuré non plus. Il y avait des monstres bien plus impressionant pas loin de ce stand (Rebellion, Busser etc).
    Un peu comme les anciennes IWC portofino phase de lune très large , cette Badollet a quelque chose de Particulier Smile
    Alfred
    Alfred


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par Alfred Lun 12 Mar 2012, 23:30

    Merci pour la découverte, personnellement je la trouve plutôt intéressante d'après ce qu'on peut voir de vos photos.

    Ca leur permet de faire une montre de forme qui diffère des rondes ou rectangulaires habituelles sans faire dans le trop extravagant ou difficile à appréhender visuellement.

    Le mouvement semble assez simple à première vue et plutôt élégant.

    J'aimerais bien la croiser un jour Smile
    manu
    manu


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par manu Mar 13 Mar 2012, 10:34

    cda a écrit:Tant que ces montres, si innovantes ou bien réalisées soient-elles, ne tiendront pas dans un volume qui permet de les considérer réellement comme des montres de poignet (et non comme ces 'objets horlogers' qu'on essaie de nous vendre), je ne pourrai définitivement pas m'intéresser plus de 5 secondes. Et ce, même s'il y a beaucoup de travail derrière ou si le concept est intéressant.
    Une montre doit être portable, ou bien alors si ça n'est pas possible, on fait une pendulette ou une montre de poche.


    merci d'avoir écrit ce que je pense,cela m'évite des efforts de rédaction
    p@trice
    p@trice


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par p@trice Jeu 22 Mar 2012, 10:29

    Merci pour photos " live " Franz !

    cisco a écrit:

    Le mouvement est exceptionnel mais le plus beau c'est le dessin de la montre; pas de faute de gout d'un tourbillon ouvert sur le cadran; un cadran bleu brossé d'une pureté fabuleuse et quel boitier !; une Patek Ellipse qui aurait copulé avec un épais tourbillon 10 jours, le résultat est beau, trèes beau. Eric Giroud a donné à cette montre un cachet et une personnalité magnifique dans une forme pas évidente


    Pour ceux qui ont du mal à visualiser ...

    Une Patek Philippe Ellipse ou deux ...

    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Patek_40

    Un tourbillon 10 jours pour un certain galbe de boite ...

    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  APP-1053
    credit foversta

    Je rajouterai un soupçon de Manatee de Marc Newson ...

    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Marc_n10

    Et bien entendu, elle fait écho à une des plus belle montre de 2011, la Eva Leube ...

    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Ahci_image.2205933
    credit DonCorson/ThePurist

    La suite ICI

    Avec pour conclusion , le même constat même que " L'ébat du coin " il y a quelque chose qui me gêne dans les proportions !

    Contenu sponsorisé


    Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012  Empty Re: Baselworld 2012 - Badollet Ivresse - LA montre de 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:12