montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Do It Yourself Watch.

    Cheminal
    Cheminal


    Do It Yourself Watch. Empty Do It Yourself Watch.

    Message par Cheminal Sam 03 Jan 2009, 00:14

    J’ai enfin aujourd’hui une montre en adéquation avec mon poignet. Maintenant, je n’aurais plus l’air ridicule avec une montre trop petite pour moi.

    Do It Yourself Watch. Dscn3611
    Do It Yourself Watch. Dscn3612

    Cette montre est née d’une rencontre entre une montre de poche et une montre de poignet.
    A la fin d’un vide grenier, je me porte acquéreur d’une petite boite avec 4 montres de poche dont celle-ci, sympathiquement sobre.

    Do It Yourself Watch. Frank017
    Do It Yourself Watch. Frank018
    Do It Yourself Watch. Frank019

    Ce calibre me dit quelque chose. Une étrange ressemblance avec un Cortebert/ Monija. Vérification au compas, tout pareil, sauf la découpe du pont de barillet. Pas de marque, pas de logo.

    Do It Yourself Watch. Frank021

    Seulement une ressemblance ? Une autre version Cortebert ou une fabrication d’une autre marque ?
    Après mesure, le calibre a les mêmes mensurations qu’un ETA 6497. Idée !...
    Pourquoi ne pas faire une Frankenwatche hommage rétrospective ! Un remboîtage maison. Un boîtier au design Rolex Oyster des années trente en 47mm. La contre façon à du bon. Yapluka, en provenance de Chine. Avec tout ce kit direction mon horloger à Strasbourg pour le montage. Petit montage à blanc pour un aperçu de la montre avec son cadran.

    Do It Yourself Watch. Frank022

    Ne voulant pas avoir une fausse vraie mais plutôt une originale, je garde le cadran d’origine et je vais faire mettre des aiguilles « sauge » pour une montre mystérieuse et exclusive, la mienne.
    Do It Yourself Watch. Dscn3613
    Do It Yourself Watch. Dscn3614
    Do It Yourself Watch. Dscn3615

    Un poignet de 24,5 cm, cela mérite le respect cyclops et il y a obligation de faire fabriquer les bracelets sur mesure.
    La pareil, je ne veux pas une copie de ce quelle n’est pas, mais quand même une présence.
    Je remercie tout ceux qui m’ont donné des conseils pour cette montre et tout ceux qui m’aideront à la finir.
    thomasm
    thomasm


    Do It Yourself Watch. Empty Re: Do It Yourself Watch.

    Message par thomasm Lun 20 Avr 2009, 19:52

    J'adorerai voir des délire comme le tien à la pelle sur les foras!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:28