Ma femme a raison : je passe trop de temps à jouer au billard...
+8
djayrom
l'ébat de coin
le plombier
p@trice
Xelaxela
alain2701
Alfred
8ball
12 participants
Quand les montres passent sur le billard
Alfred
- Message n°2
Re: Quand les montres passent sur le billard
Effectivement il y a de quoi devenir ma boule
Une très belle selection
Une très belle selection
alain2701
- Message n°3
Superbe composition.
Ta collection est sublime, j'adore tes choix...
Fifty, Tradition, Type XX, Reverso, que du très bon.
8x7 cela commence à faire une belle collection
Félicitations à toi et merci du partage.
Ta collection est sublime, j'adore tes choix...
Fifty, Tradition, Type XX, Reverso, que du très bon.
8x7 cela commence à faire une belle collection
Félicitations à toi et merci du partage.
Xelaxela
- Message n°4
Joli tableau. Certaines me font saliver... Cette collection, ce sont des coups de coeur variés ou il y a un thème en particulier?
Merci pour le partage.
ALex
Merci pour le partage.
ALex
8ball
- Message n°5
Toutes des coups de coeur, c'est certain. En revanche, pas un thème en particulier, mais plusieurs sujets d'intérêt : les Jaeger-Lecoultre représentent un bon tiers. Sinon, le thème de l'aviation, les chrono (-graphes et -mètres), les montres de service.Xelaxela a écrit:Cette collection, ce sont des coups de coeur variés ou il y a un thème en particulier?
Certains pourront y voir l'influence de Steve G, dont le Launch Pad est en haut de mes favoris depuis longtemps. Je partage beaucoup de ces choix.
p@trice
- Message n°6
8ball a écrit:
Toutes des coups de coeur, c'est certain. En revanche, pas un thème en particulier, mais plusieurs sujets d'intérêt : les Jaeger-Lecoultre représentent un bon tiers. Sinon, le thème de l'aviation, les chrono (-graphes et -mètres), les montres de service.
Certains pourront y voir l'influence de Steve G, dont le Launch Pad est en haut de mes favoris depuis longtemps. Je partage beaucoup de ces choix.
J'y vois surtout beaucoup de recherche, d'investigation, de partage mon cher 8ball !
Se connaissant un peu, je sais à quel point dans chaque acquisition, rien n'est laissé au hasard, je suis admiratif de ta démarche ou rigueur rime avec excellence
le plombier
- Message n°7
A oui quand même
De superbes pièces, bravo pour cette très belle collection aussi qualitative que quantitative
De superbes pièces, bravo pour cette très belle collection aussi qualitative que quantitative
l'ébat de coin
- Message n°8
Espérons que tu ne touches pas tes montres avec ta queue ( pffff ! .... LOL )
djayrom
- Message n°9
magnifique collection
Ayant eu la chance de partager une soirée a tes cotés j'ai eu la chance de voir certaines de tes montres et la passion qui l'accompagnait dans ton regard et surtout dans ton discours.
Merci de ce partage et des photos sur ton fameux billard qui sublime a chaque fois tes montres.
toujours mon faible pour les fonds noirs, la tank basculante que nous avons en commun, je crois voir une Heuer mais sans certitude (une bund ?) en tous cas un collection superbe.
Encore merci du partage
Keep the faith
Merci de ce partage et des photos sur ton fameux billard qui sublime a chaque fois tes montres.
toujours mon faible pour les fonds noirs, la tank basculante que nous avons en commun, je crois voir une Heuer mais sans certitude (une bund ?) en tous cas un collection superbe.
Encore merci du partage
Keep the faith
thomasm
- Message n°10
J'ai regardé et reregardé de nombreuse fois cette photo 8ball.. quelle collection!
Que des choix éclairé, un immense merci pour ce partage.
Que des choix éclairé, un immense merci pour ce partage.
alain2701
- Message n°11
Petit retour sur ce sujet car je regardais à nouveau ce soir ta collection en photos.
Et je suis toujours aussi impressionné !
Questions en 4 bandes : J'ai du mal à identifier certaines de tes montres, peux tu m'aider ?
- Ligne 3 / Colonne 1 : Omega T17 ?
- Ligne 7 / Colonne 4
- Il me semble voir plusieurs (2 ?) Reverso vintagse. Une photo de groupe serait la bienvenue
- Tu n'avais pas un chronographe Longines 30CH ? Je ne l'aperçois pas sur les photos.
Merci encore à toi pour le partage de ta collection sublime.
Et je suis toujours aussi impressionné !
Questions en 4 bandes : J'ai du mal à identifier certaines de tes montres, peux tu m'aider ?
- Ligne 3 / Colonne 1 : Omega T17 ?
- Ligne 7 / Colonne 4
- Il me semble voir plusieurs (2 ?) Reverso vintagse. Une photo de groupe serait la bienvenue
- Tu n'avais pas un chronographe Longines 30CH ? Je ne l'aperçois pas sur les photos.
Merci encore à toi pour le partage de ta collection sublime.
8ball
- Message n°12
Bonne vue et bien vu !alain2701 a écrit:- Ligne 3 / Colonne 1 : Omega T17 ?
Celle-ci ?alain2701 a écrit:- Ligne 7 / Colonne 4
Tout à fait ! 2 Reverso vintage, et 1 Duoface moderne (qui apparait d'ailleurs 2 fois, sous chacune de ces faces !)alain2701 a écrit:- Il me semble voir plusieurs (2 ?) Reverso vintagse. Une photo de groupe serait la bienvenue
Il y a bien un chrono Longines 30 ch dans le pêle-mêle, mais que je n'ai plus pour cause de cadran (celui d'origine était trop piqué à mon gout pour une montre habillée). Mais depuis, un autre 30 ch l'a remplacé.alain2701 a écrit:- Tu n'avais pas un chronographe Longines 30CH ? Je ne l'aperçois pas sur les photos.
Merci, mais tu n'es pas en reste !!!alain2701 a écrit:Merci encore à toi pour le partage de ta collection sublime.
cisco
- Message n°13
Merci Alain j'avais même pas répondu à cette magnifique vue d'ensemble.
Ligne 1 il me manque la premiére: UG?
Ligne 2 : la 4ème (JLC?), la 5ème, la 6ème (une Longines?), la 8ème ?
Ligne 6 : 4ème colonne une Constellation DeLuxe ?
Dernière ligne 3ème colonne : JLC? Avant dernière colonne: Omega militaire? Longines Militaire? universal Militaire?
Magnifique collection, de militaires, d'Omega et de chronomètres notamment, le Royal étant la cerise !
Pas de 33.3?
Ligne 2 : la 4ème (JLC?), la 5ème, la 6ème (une Longines?), la 8ème ?
Ligne 6 : 4ème colonne une Constellation DeLuxe ?
Dernière ligne 3ème colonne : JLC? Avant dernière colonne: Omega militaire? Longines Militaire? universal Militaire?
Magnifique collection, de militaires, d'Omega et de chronomètres notamment, le Royal étant la cerise !
Pas de 33.3?
8ball
- Message n°14
cisco a écrit:
Presque ! U
Bien vu pour la 4ème, qui est une Géomatic.cisco a écrit:Ligne 2 : la 4ème (JLC?), la 5ème, la 6ème (une Longines?), la 8ème ?
La 5ème est une Seamaster chronomètre de 53.
La 6ème pourrait être une Patek !
La 8ème une Tissot Antimagnétique.
cisco a écrit:Ligne 6 : 4ème colonne une Constellation DeLuxe ?
Dernière ligne 3ème colonne : JLC? Avant dernière colonne: Omega militaire? Longines Militaire? universal Militaire
Bien vu pour la Constellation DeLuxe, ainsi que pour la JLC, une Powermatic.
Enfin, la militaire ... par Stowa
cisco a écrit:Magnifique collection, de militaires, d'Omega et de chronomètres notamment, le Royal étant la cerise !
Pas de 33.3?
LuDi
- Message n°15
Magnifique collection..... !!!!
Grâca à toi, mon premier sourire matinal
Grâca à toi, mon premier sourire matinal
LuDi
- Message n°16
Une photo que je n'ai pas oublié, tant elle m'avait marqué alors
(credit 8ball bien sûr)
Aujourd'hui encore, le post associé (gardé dans mes favoris) continue de me hanter
(credit 8ball bien sûr)
Aujourd'hui encore, le post associé (gardé dans mes favoris) continue de me hanter
cisco
- Message n°17
Bon sang mais c'est bien sûr , de face son ultrafinesse ne m'avait pas sauté aux yeux8ball a écrit:
Presque ! UGT !
Superbe <:i
8ball a écrit:
La 5ème est une Seamaster chronomètre de 53.
https://2img.net/h/i1113.photobucket.com/albums/k515/Eightballpool/Omega/Omega50s_01.jpg
Quel état !
Non, y'a pas de références qui y ressemble (même si une 2533 en étant aveugle... ²)8ball a écrit:
La 6ème pourrait être une Patek !
https://2img.net/h/i1113.photobucket.com/albums/k515/Eightballpool/JLC/JLC_E329.jpg
<:i8ball a écrit:La 8ème une Tissot Antimagnétique.
D'ailleurs Tissot il parait qu'ils ont fait des chronos en même temps qu'Omega et le 33.3 , qu'ils sont forts beaux et qu'ils ne dépareraient pas dans une collection comme la tienne.
/ post poids lourd
8ball a écrit:
Enfin, la militaire ... par Stowa
https://2img.net/h/i1113.photobucket.com/albums/k515/Eightballpool/Military/Stowa_ArmeeFr_01.jpg
Ach che ne zavais bas , z'est très choli <:i
8ball a écrit:cisco a écrit:Magnifique collection, de militaires, d'Omega et de chronomètres notamment, le Royal étant la cerise !
Pas de 33.3?
A ce propos, j'ai l'impression que la référence CK2077 est particulièrement "mise en avant"? recherchée?
Il n'y en a pas d'autres des "waterproof", fond plein vissé en 33.3? Ou c'est juste un fausse impression?
Dernière édition par cisco le Mar 16 Oct 2012, 10:40, édité 1 fois
Noodia- Admin
- Message n°18
Comment ai-je pu passer à coté ?
Merci Alain d'avoir remonté ce sujet on y trouve beaucoup d'ingrédients délectables
des pièces étourdissantes, des photos splendides, une démarche de collection exemplaire
Un régal !
Merci 8Ball et surtout bravo !
Merci Alain d'avoir remonté ce sujet on y trouve beaucoup d'ingrédients délectables
des pièces étourdissantes, des photos splendides, une démarche de collection exemplaire
Un régal !
Merci 8Ball et surtout bravo !