montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+8
djayrom
l'ébat de coin
le plombier
p@trice
Xelaxela
alain2701
Alfred
8ball
12 participants

    Quand les montres passent sur le billard

    8ball
    8ball


    Quand les montres passent sur le billard Empty Quand les montres passent sur le billard

    Message par 8ball Sam 07 Avr 2012, 16:54

    Ma femme a raison : je passe trop de temps à jouer au billard...


    Quand les montres passent sur le billard TableShot_01
    Alfred
    Alfred


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par Alfred Sam 07 Avr 2012, 16:57

    Effectivement il y a de quoi devenir ma boule

    Une très belle selection Smile
    alain2701
    alain2701


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par alain2701 Sam 07 Avr 2012, 17:17

    Superbe composition.

    Ta collection est sublime, j'adore tes choix...
    Fifty, Tradition, Type XX, Reverso, que du très bon.

    8x7 cela commence à faire une belle collection pirat

    Félicitations à toi et merci du partage.

    Xelaxela
    Xelaxela


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par Xelaxela Sam 07 Avr 2012, 17:47

    Joli tableau. Certaines me font saliver... Cette collection, ce sont des coups de coeur variés ou il y a un thème en particulier?

    Merci pour le partage.
    ALex
    8ball
    8ball


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par 8ball Sam 07 Avr 2012, 19:04

    Xelaxela a écrit:Cette collection, ce sont des coups de coeur variés ou il y a un thème en particulier?
    Toutes des coups de coeur, c'est certain. En revanche, pas un thème en particulier, mais plusieurs sujets d'intérêt : les Jaeger-Lecoultre représentent un bon tiers. Sinon, le thème de l'aviation, les chrono (-graphes et -mètres), les montres de service.

    Certains pourront y voir l'influence de Steve G, dont le Launch Pad est en haut de mes favoris depuis longtemps. Je partage beaucoup de ces choix.

    p@trice
    p@trice


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par p@trice Sam 07 Avr 2012, 21:45

    8ball a écrit:
    Toutes des coups de coeur, c'est certain. En revanche, pas un thème en particulier, mais plusieurs sujets d'intérêt : les Jaeger-Lecoultre représentent un bon tiers. Sinon, le thème de l'aviation, les chrono (-graphes et -mètres), les montres de service.

    Certains pourront y voir l'influence de Steve G, dont le Launch Pad est en haut de mes favoris depuis longtemps. Je partage beaucoup de ces choix.


    J'y vois surtout beaucoup de recherche, d'investigation, de partage mon cher 8ball !

    Se connaissant un peu, je sais à quel point dans chaque acquisition, rien n'est laissé au hasard, je suis admiratif de ta démarche ou rigueur rime avec excellence Quand les montres passent sur le billard Chinoi10

    le plombier
    le plombier


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par le plombier Sam 07 Avr 2012, 22:28

    Shocked A oui quand même Shocked

    De superbes pièces, bravo pour cette très belle collection aussi qualitative que quantitative

    accord
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par l'ébat de coin Dim 08 Avr 2012, 00:31

    Espérons que tu ne touches pas tes montres avec ta queue ( pffff ! .... LOL )
    djayrom
    djayrom


    Quand les montres passent sur le billard Empty magnifique collection

    Message par djayrom Mer 11 Avr 2012, 00:39

    Ayant eu la chance de partager une soirée a tes cotés j'ai eu la chance de voir certaines de tes montres et la passion qui l'accompagnait dans ton regard et surtout dans ton discours.
    Merci de ce partage et des photos sur ton fameux billard qui sublime a chaque fois tes montres.
    toujours mon faible pour les fonds noirs, la tank basculante que nous avons en commun, je crois voir une Heuer mais sans certitude (une bund ?) en tous cas un collection superbe.
    Encore merci du partage

    Keep the faith
    thomasm
    thomasm


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par thomasm Jeu 19 Avr 2012, 10:53

    J'ai regardé et reregardé de nombreuse fois cette photo 8ball.. quelle collection!

    Que des choix éclairé, un immense merci pour ce partage.
    alain2701
    alain2701


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par alain2701 Lun 15 Oct 2012, 22:19

    Petit retour sur ce sujet car je regardais à nouveau ce soir ta collection en photos.
    Et je suis toujours aussi impressionné !

    Questions en 4 bandes : J'ai du mal à identifier certaines de tes montres, peux tu m'aider ?
    - Ligne 3 / Colonne 1 : Omega T17 ?
    - Ligne 7 / Colonne 4
    - Il me semble voir plusieurs (2 ?) Reverso vintagse. Une photo de groupe serait la bienvenue Embarassed
    - Tu n'avais pas un chronographe Longines 30CH ? Je ne l'aperçois pas sur les photos.

    Merci encore à toi pour le partage de ta collection sublime.

    8ball
    8ball


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par 8ball Lun 15 Oct 2012, 23:12

    alain2701 a écrit:- Ligne 3 / Colonne 1 : Omega T17 ?
    Bonne vue et bien vu !

    Quand les montres passent sur le billard OmegaT17_01

    alain2701 a écrit:- Ligne 7 / Colonne 4
    Celle-ci ? Wink

    Quand les montres passent sur le billard Breguet_Type20_01

    alain2701 a écrit:- Il me semble voir plusieurs (2 ?) Reverso vintagse. Une photo de groupe serait la bienvenue Embarassed
    Tout à fait ! 2 Reverso vintage, et 1 Duoface moderne (qui apparait d'ailleurs 2 fois, sous chacune de ces faces !)

    Quand les montres passent sur le billard ReversoTrio

    alain2701 a écrit:- Tu n'avais pas un chronographe Longines 30CH ? Je ne l'aperçois pas sur les photos.
    Il y a bien un chrono Longines 30 ch dans le pêle-mêle, mais que je n'ai plus pour cause de cadran (celui d'origine était trop piqué à mon gout pour une montre habillée). Mais depuis, un autre 30 ch l'a remplacé. geek

    alain2701 a écrit:Merci encore à toi pour le partage de ta collection sublime.
    Merci, mais tu n'es pas en reste !!!
    cisco
    cisco


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par cisco Lun 15 Oct 2012, 23:52

    Merci Alain j'avais même pas répondu à cette magnifique vue d'ensemble.

    Ligne 1 il me manque la premiére: UG?
    Ligne 2 : la 4ème (JLC?), la 5ème, la 6ème (une Longines?), la 8ème ?
    Ligne 6 : 4ème colonne une Constellation DeLuxe ?
    Dernière ligne 3ème colonne : JLC? Avant dernière colonne: Omega militaire? Longines Militaire? universal Militaire?

    Magnifique collection, de militaires, d'Omega et de chronomètres notamment, le Royal étant la cerise !

    Pas de 33.3? Basketball
    8ball
    8ball


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par 8ball Mar 16 Oct 2012, 00:36

    cisco a écrit:
    Ligne 1 il me manque la premiére: UG?

    Presque ! UGT !

    Quand les montres passent sur le billard JLC_UltraThin_01-1

    cisco a écrit:Ligne 2 : la 4ème (JLC?), la 5ème, la 6ème (une Longines?), la 8ème ?
    Bien vu pour la 4ème, qui est une Géomatic.

    La 5ème est une Seamaster chronomètre de 53.

    Quand les montres passent sur le billard Omega50s_01


    La 6ème pourrait être une Patek !

    Quand les montres passent sur le billard JLC_E329

    La 8ème une Tissot Antimagnétique.

    cisco a écrit:Ligne 6 : 4ème colonne une Constellation DeLuxe ?
    Dernière ligne 3ème colonne : JLC? Avant dernière colonne: Omega militaire? Longines Militaire? universal Militaire

    Bien vu pour la Constellation DeLuxe, ainsi que pour la JLC, une Powermatic.

    Enfin, la militaire ... par Stowa

    Quand les montres passent sur le billard Stowa_ArmeeFr_01

    cisco a écrit:Magnifique collection, de militaires, d'Omega et de chronomètres notamment, le Royal étant la cerise !

    Pas de 33.3? Basketball
    tongue
    LuDi
    LuDi


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par LuDi Mar 16 Oct 2012, 07:26

    Magnifique collection..... !!!!

    Grâca à toi, mon premier sourire matinal accord
    LuDi
    LuDi


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par LuDi Mar 16 Oct 2012, 08:50

    Une photo que je n'ai pas oublié, tant elle m'avait marqué alors drunken

    Quand les montres passent sur le billard SomeFlybacks2
    (credit 8ball bien sûr)

    Aujourd'hui encore, le post associé (gardé dans mes favoris) continue de me hanter I love you
    cisco
    cisco


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par cisco Mar 16 Oct 2012, 10:00

    8ball a écrit:
    Presque ! UGT !
    Bon sang mais c'est bien sûr Smile , de face son ultrafinesse ne m'avait pas sauté aux yeux What a Face
    Superbe <:i

    8ball a écrit:
    La 5ème est une Seamaster chronomètre de 53.
    https://2img.net/h/i1113.photobucket.com/albums/k515/Eightballpool/Omega/Omega50s_01.jpg

    Quel état !

    Non, y'a pas de références qui y ressemble tongue (même si une 2533 en étant aveugle... tongue ²)

    8ball a écrit:La 8ème une Tissot Antimagnétique.
    <:i
    D'ailleurs Tissot il parait qu'ils ont fait des chronos en même temps qu'Omega et le 33.3 , qu'ils sont forts beaux et qu'ils ne dépareraient pas dans une collection comme la tienne. Quand les montres passent sur le billard Dolores
    / post poids lourd



    Ach che ne zavais bas Quand les montres passent sur le billard Cisco1, z'est très choli <:i

    8ball a écrit:

    cisco a écrit:Magnifique collection, de militaires, d'Omega et de chronomètres notamment, le Royal étant la cerise !
    Pas de 33.3? Basketball
    tongue

    A ce propos, j'ai l'impression que la référence CK2077 est particulièrement "mise en avant"? recherchée?
    Il n'y en a pas d'autres des "waterproof", fond plein vissé en 33.3? Ou c'est juste un fausse impression?


    Dernière édition par cisco le Mar 16 Oct 2012, 10:40, édité 1 fois
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par Noodia Mar 16 Oct 2012, 10:18

    Comment ai-je pu passer à coté ? Evil or Very Mad

    Merci Alain d'avoir remonté ce sujet on y trouve beaucoup d'ingrédients délectables Very Happy

    des pièces étourdissantes, des photos splendides, une démarche de collection exemplaire

    Un régal !

    Merci 8Ball et surtout bravo !

    Contenu sponsorisé


    Quand les montres passent sur le billard Empty Re: Quand les montres passent sur le billard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 20:09