montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Alfred
    Alfred


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par Alfred Ven 13 Avr 2012, 17:49

    Je m'amusais cet après-midi à regarder en arrière en direction des dernières nouveautés présentées en ce début d'année et faire un petit top 3 des montres qui me feraient envie, celles qui suscitent un coup de cœur, esthetiquement ou mécaniquement ou les deux à la fois. D'ailleurs à ce sujet je ne suis pas certain de ne pas avoir eu plus de choix l'an dernier par rapport à cette année...

    Je ne suis pas parti ici sur quelque-chose d'objectif, considérant la noblesse de la montre, mais j'ai vraiment privilégié la subjectivité de l'envie, la curiosité, la nouveauté, la surprise et donc pas nécessairement les montres qui le méritent uniquement au regard de leurs qualités intrinsèques.

    De Bethune DB28ST et DB27 :
    je ne suis pas vraiment objectif à ce sujet mais je crois que j'aime tout dans ces 2 nouveautés.

    Les salons c'est fini, vos préférées ? 760795DB27 Les salons c'est fini, vos préférées ? 456194DB28ST



    Ulysse Nardin - Marine Chronometer UN 118 :
    Pour commencer, j'adore les chronomètres et ceux qui notamment rappellent les chronomètres de marine (ou de pont) : l'esthétique (style, cadran émail) et la mécanique (échappement notamment) qui s'unissent dans le strict nécessaire (je n'ai pas dit le plus épuré) pour la régularité de marche. Moi qui n'aime pas tellement le style des montres UN en général, celle-ci fait exception.
    Ce calibre UN118 prend une part majeure dans mon attirance pour ce modèle (même si j'aime beaucoup le Senator Chronometer de GO, notamment pour l'aspect ethetique, mais il ne date pas de cette année.

    Les salons c'est fini, vos préférées ? 94995935319Les salons c'est fini, vos préférées ? 70803835335

    Les salons c'est fini, vos préférées ? 59175435321Les salons c'est fini, vos préférées ? 71485835329


    Chopard :
    C'est marrant, je ne saurais dire pourquoi, mais malgré le fait que ce n'est pas le type de montre que j'achèterais, n'étant pas très attiré par le passé par leur production (décidément avec UN vous allez penser que je suis maso), je suis attiré par leurs modèles 2012 (que j'aimerais voir en vrai car leur photo me semblent "très" travaillées), la 8Hz (beaucoup la détestent et ce n'est pas la plus poussée concernant la haute fréquence) et la Lunar Twin (moins chargée que la Lunar One que j'aime aussi assez). Je suis certain d'aller faire un tour la-bas par curiosité et voir si l'effet en photos se révèle en réalité.

    Les salons c'est fini, vos préférées ? 631714chopardimage2705863
    Les salons c'est fini, vos préférées ? 147798chopardimage2705878

    Les salons c'est fini, vos préférées ? 115724chopardimage2705843



    Et bien sur un coup de coeur non raisonnable pour l'Opus 12 :


    Les salons c'est fini, vos préférées ? 446190harrywinstonopus121 Les salons c'est fini, vos préférées ? 768548harrywinstonopus122


    Voilà celles qui attisent mon intérêt cette année, même si ce ne sont pas celles qui occuperaient ces mêmes places dans ma wish-list. La nouvelle RO en 37 pour mon poignet, la RM Aviateur pour ce qu'elle a dans son "petit" boitier, les nouveautés Lange etc ...

    Mais je pense que concernant les marques non citées, il s'avère en fait que je préfère des modèles déjà présents dans leur collection Smile

    Je serais curieux de voir les modèles qui ont particulièrement retenus votre attention.

    Bonne soirée !

    Mark



    alain2701
    alain2701


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par alain2701 Sam 14 Avr 2012, 08:47

    De mon déplacement au SIHH et coté haute-horlogerie, j'ai retenu celles-ci ...

    Les salons c'est fini, vos préférées ? DSC01264

    Les salons c'est fini, vos préférées ? DSC01366

    Les salons c'est fini, vos préférées ? IMG_0340

    Les salons c'est fini, vos préférées ? DSC01186

    Les salons c'est fini, vos préférées ? IMG_0277

    Evidemment, on est très loin d'un budget acceptable pour rentrer dans ma wishliste, mais ces montres dans leur diversité, m'ont toutes impressionné esthétiquement et/ou mécaniquement.


    Dernière édition par alain2701 le Dim 15 Avr 2012, 18:50, édité 1 fois
    Alfred
    Alfred


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par Alfred Dim 15 Avr 2012, 11:04

    J'imagine que tu as du y voir de belles choses, mais dis moi la GP est faite de quel matériau ? On ne dirait pas de l'or sur la photo.

    Je suis curieux de voir le rendu du cadran de la Parmigiani aussi. Le style de cette Tonda me plaît beaucoup Smile
    p@trice
    p@trice


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par p@trice Dim 15 Avr 2012, 18:33

    On ne peut pas vraiment dire que j'ai été transporté par les Salons 2012 !

    De façon totalement subjective voici quelques coup de coeur ...

    Cette Reverso Rouge demeure malgré tout un objectif pour 2012.

    Les salons c'est fini, vos préférées ? L1010128

    Le reste est dans le domaine du possible, je ne suis pas à l'abris d'une chute ...

    Une Laurent Ferrier Galet automatique ... Même si présentée un peu avant Les salons c'est fini, vos préférées ? 61526

    Les salons c'est fini, vos préférées ? L1010316

    Les salons c'est fini, vos préférées ? L1010315

    Une De Bethune, une DB 27 de " pauvres " ...

    Les salons c'est fini, vos préférées ? Bb2710
    credit foversta

    Une autre, de rêve , la 28T " aiguille d'or "...

    Les salons c'est fini, vos préférées ? Db28ao10

    Une PSM, la serpent est très intéressante ....

    Les salons c'est fini, vos préférées ? Psm_se10
    credit foversta

    A moins que Peter ne revienne avec une Spirit en 42mm drunken
    Alfred
    Alfred


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par Alfred Lun 16 Avr 2012, 23:32

    Il est vrai Patrice que tu détiens là un quatuor fort enviable, j'avais oublié la Serpent qui n'a pas du atterrir très loin de mes choix (juste derrière la Marin-1 pour moi si on prend toute la collection).

    Je n'ai pas sélectionné la Galet micro rotor qui a du etre présenté l'an dernier il me semble (bien qu'on ait eu droit à une autre version cette année je crois) mais il s'agit assurément d'une des montres de ce niveau, dans sa catégorie, les plus désirables qui soient aujourd'hui Smile
    foversta
    foversta


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par foversta Mar 17 Avr 2012, 00:34

    p@trice a écrit:

    A moins que Peter ne revienne avec une Spirit en 42mm drunken

    Envisageable...

    p@trice
    p@trice


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par p@trice Mar 17 Avr 2012, 06:36

    foversta a écrit:

    Envisageable...


    Un peu comme avec la " crêpe aux suc' " dans les Bronzés, il a les boitiers, il a les cadrans, il ne reste plus qu'à PSM de les réaliser !
    thomasm
    thomasm


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par thomasm Jeu 19 Avr 2012, 10:52

    Et bien, je vois qu'on a tous à peu près les même goûts!

    Pour ma part, cette année, contre toute attente, c'est GP qui a bien retenu mon attention, avec notemment cette émail, qu'Alain à mise en photo, un coup de coeur.

    La Laurent Ferrier, malheuresement, je l'ai vu, mais n'ai pas pu l'essayer.

    C'était d'ailleurs lors du salon 2010, et non 2011 (je parle du belle montre).

    Un autre essai coup de coeur fût l'essai de la Speake marine Spirit..

    Les salons c'est fini, vos préférées ? Psm_210

    (HS: Gautier, comme je te comprends...)

    Une année riche en production, et en découverte.

    Ca ne s'arrête jamais..

    Contenu sponsorisé


    Les salons c'est fini, vos préférées ? Empty Re: Les salons c'est fini, vos préférées ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:35