montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+13
Alfred
foversta
gautier
Karupat
l'ébat de coin
alain2701
manu
moonphase
p@trice
cisco
FGB
christo
dms
17 participants

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Sondage

    Laquelle choisir?

    [ 21 ]
    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Corner1053%Patek 6000G VS. Breguet Tradition Corner10 [53%] 
    [ 17 ]
    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Corner1043%Patek 6000G VS. Breguet Tradition Corner10 [43%] 
    [ 2 ]
    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Corner104%Patek 6000G VS. Breguet Tradition Corner10 [4%] 

    Total des votes: 40
    dms
    dms


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par dms Mar 22 Mai 2012, 11:38

    Bonjour,

    Je vous fais partager mon dilemme: 40 ans dans 2 mois, je me dis que se serait un chouette prétexte pour se faire plaisir.
    Je commence donc à reluquer les vitrines et autres sites web. Mon choix était presque fixé sur Rolex pour une Submariner quand CATASTROPHE, je me mets à rêver un peu et je "monte en gamme". Et la forcement, une Sub, ça ne fait pas le poids... d'autant que j'ai encore 10 ans pour acheter une Rolex Laughing

    Bref, chez Patek, c'est la 6000G avec son cadran gris (6000G-010) qui me tape dans l'oeil dans les Calatrava car elle sort un peu des classiques que je trouve trop "classiques" justement. Et même en rêvant, il ne faut pas que je considère les Complications (5130, 5205, 5146...), NON, il ne faut pas, il ne faut pas....

    La tradition est un vieux rêve, initialement en or blanc comme celle de Christo. Mais j'ai récemment essayé les deux finitions (classique et anthracite) chez Breguet, et bien que les deux soient top, je penche TRES légèrement vers la version grise, plus moderne et peut-être plus discrète (mais que le choix est dur...)

    Voila,
    je sais qu'un tel choix est extrêmement subjectif,
    je sais qu'à cette gamme de prix, se sera de toutes les façons un choix dicté par l'opportunité d'une belle occas,
    ou bien, plus certainement, cela restera un rêve pour quelques années,

    mais VOUS, vous prendriez quoi? et pourquoi?

    Et si vous en avez marre des sujets "choix à deux balles" ou voulez être cruel, proposez autre chose tongue

    christo
    christo


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par christo Mar 22 Mai 2012, 11:45

    J'ouvre le bal en votant Breguet ! (or blanc).

    En plus, c'est ton vieux rève donc Wink

    Une Sub, ca peut attendre.

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition 1d45efe8

    La tradition Breguet n'est pas un choix "par hasard" .
    FGB
    FGB
    Admin


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par FGB Mar 22 Mai 2012, 12:10

    Superbe photo Christo.

    Difficile de choisir entre deux montres que j’aime beaucoup et qui à mes yeux n’ont pas de défaut.

    La 6000G me correspond mieux et c’est donc elle qui l’emporterait si j’avais le choix.
    Mais c’est très personnel.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 12:18

    La 6000G aussi pour moi. La tradition n'est pas à mon goût dans cette version, je lui préfère la version classique.
    cisco
    cisco


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par cisco Mar 22 Mai 2012, 12:24

    Une magnifique montre contre une montre magnifique ...

    La Breguet "parle plus", elle raconte une histoire, il y a un côté poétique, surtout en or jaune, en blanc cadran blanc elle ne me fait pas assez d'effet.

    La 6000G est magnifique, le cadran, le mouvement, la ligne, l'élégance la sportivité, elle a tout. Elle ne fait pas référence à Louis XVI ou autre mais c'est une superbe montre à tout point de vue.

    Entre les deux je vote pour la 6000G mais le choix est très compliqué, il y a aussi l'aspect pécunier qui est à prendre en compte, les deux n'étant pas exactement au même niveau... ce qui rend le choix encore plus compliqué !


    Dernière édition par cisco le Mar 22 Mai 2012, 14:29, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par p@trice Mar 22 Mai 2012, 14:18

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263

    On ne choisi pas une 6000G en musardant devant une vitrine ... C'est un choix assumé d'esthète Patek 6000G VS. Breguet Tradition 3759898362

    Tu seras quasiment le seul à savoir qu'il s'agit d'une Patek Philippe tant l'esthétique est à 100 lieux des canons habituels de la marque !

    Tu retrouve tout ce qui que Patek Philippe est une belle maison indépendante et ne perds pas mécaniquement au change avec le 240 auto sunny

    Tu l'auras compris, je n'ai pas encore de Tradition ...

    Vintage ...

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Wristscan_image.1939971

    Ou de circonstance, Cannoise ...

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Img_0217

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition 954980
    moonphase
    moonphase


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par moonphase Mar 22 Mai 2012, 15:25

    Ta question c'est comme la quadrature du cercle !
    Perso mes gouts vont sur la PP , mais si tu préfères l'originalité exclusive de la Tradition c'est la Breguet
    qu'il te faut pour assouvir ton rève.
    manu
    manu


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par manu Mar 22 Mai 2012, 17:16

    la 6000 sans hésiter,je l'ai eu et revendu à Patrice,c'est une superbe montre qui demande à être vu en réel pour se rendre compte de la classe "chic sport" qu'elle dégage...de plus la finition est remarquable et le calibre superbe.

    comme le dit fort justement Pat,une montre d'esthète.

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Pp6000g
    alain2701
    alain2701


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par alain2701 Mar 22 Mai 2012, 18:47

    Je suis tellement amoureux de la Tradition dans sa version anthracite que je suis obligé de voter pour ce choix.
    Cette Breguet, j'aime son histoire, sa modernité et sa présence au poignet. Une vraie tuerie...

    La 6000g est une très jolie montre que j'aime beaucoup aussi. Evidemment, c'est une Patek et en plus avec un calibre de choix !

    Seule solution, tu prends la Tradition + une Oris, comme cela tu as l'impression d'avoir les deux ! clown
    p@trice
    p@trice


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par p@trice Mar 22 Mai 2012, 19:56

    manu a écrit:la 6000 sans hésiter,je l'ai eu et revendu à Patrice,c'est une superbe montre qui demande à être vu en réel pour se rendre compte de la classe "chic sport" qu'elle dégage...de plus la finition est remarquable et le calibre superbe.

    comme le dit fort justement Pat,une montre d'esthète.


    Sache que j'en prends un soin infini ami Lyonnais !

    alain2701 a écrit:

    Seule solution, tu prends la Tradition + une Oris, comme cela tu as l'impression d'avoir les deux ! clown

    C'est plus compliqué que cela amha ... Ami Lyonnais !



    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par l'ébat de coin Mar 22 Mai 2012, 20:37

    Dans un premier temps , j'avais éliminé la " 6000 g " à cause de son coté sportif / chic ... Et puis le me suis rendu compte que tu n'as que 40 ans .... Alors je te conseille la "6000 g" à cause de son coté sportif / chic .
    Karupat
    Karupat


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par Karupat Mar 22 Mai 2012, 21:51

    Bonjour Dimitri!

    J'ai honte d'intervenir sur ce sujet... Embarassed toujours pas bouclée cette revue.
    J'attends toujours un retour sur certaines infos que je voulais vérifier... pas facile avec Breguet!

    La Tradition est un morceau d'histoire horlogère, le trait d'union entre l'horlogerie de la fin 18è et celle du 21è siècle.
    Elle est par essence même d'une exclusivité totale.

    Pour moi la question n'est pas de la comparer à une autre aussi prestigieuse soit-elle (et en l'occurrence le prestige n'est pas ce qui manque à la 6000), elle doit s'imposer comme une évidence.

    J'aimerai être sur Paris pour achever de te convaincre... Smile
    A défaut la voici, scrutant l'extraordinaire panorama de Paris en direction de l'atelier de son illustre aïeul sans lequel elle n'aurait jamais vu le jour.

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition 20110817-tejcpmd5hdct691hwreekrps5a
    gautier
    gautier


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par gautier Mar 22 Mai 2012, 22:17

    A voté, et grace à moi la Patek passe devant.

    Ce n'est pas que je n'aime pas la Breguet, mais elle n'a pas (AMHA) la même classe intemporelle et le coté "élégante en toute circonstance" de la PP.
    La Breguet me semble plus démonstratrice.
    Par contre je préfère la 6000 en cadran chocolat et boite or rose (je crois Embarassed )

    Celle ci quoi: Patek 6000G VS. Breguet Tradition 6000R_001
    (source: www.patek.com)
    foversta
    foversta


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par foversta Mar 22 Mai 2012, 22:30

    J'ai une préférence pour la Tradition car peut-être la plus belle Breguet actuelle. La 6000 a beaucoup de charme mais je ne suis pas fan de l'affichage de la date.

    Karupat
    Karupat


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par Karupat Mar 22 Mai 2012, 22:39

    gautier a écrit:A voté, et grace à moi la Patek passe devant.
    Oups désolé Gautier, j'en avais oublié de voter... Very Happy
    manu
    manu


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par manu Mer 23 Mai 2012, 09:17

    p@trice a écrit:

    Sache que j'en prends un soin infini ami Lyonnais !



    je n'en doute pas mais n'ai aucun droit de regard sur tes nato clown affraid


    un autre point que j'ai oublié de citer concernant mon vote pour la 6000,elle est beaucoup plus fine que la tradition <:i
    Alfred
    Alfred


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par Alfred Mer 23 Mai 2012, 10:13

    Je comprends la difficulté de ton choix. Et quel projet !

    Je suis très attiré par le travail du calibre des Patek en général et de celui-ci donc. Et il est très difficile de ne pas envisager ce choix.

    Mais je crois comprendre que tu as un coup de cœur qui ne semble pas dater d'hier pour la Breguet Tradition. Et, me concernant, en toute subjectivité, je préfère esthétiquement la Breguet et son originalité.

    Je sens que tu vas avoir besoin de temps pour choisir la version de la Tradition mais que c'est celle qui semble bien ancrée dans ton désir.

    Je voterais plutôt Tradition donc.

    (je n'ai pas pris en compte le poids de la marque Patek, sa valorisation dans le temps etc... non négligeables)

    Bonne chasse Smile
    dms
    dms


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par dms Mer 23 Mai 2012, 14:27

    Merci à tous pour vos réponses, vos opinions et vos conseils.
    Les résultats sont serrés ce qui ne facilite en aucun cas mon travail personnel à faire sur ces 2 montres.

    Interessant de voir que la secte des "Traditionalistes" (comprenez adorateurs de La Tradition) compte beaucoup de membres ici. N'est-ce pas, Messieurs Christophe, Alain, Patrick tongue
    Superbe image Patrick! J'attends ta revue avec impatience !!! et effectivement, dommage que tu ne sois pas à Paris.
    Karupat a écrit:
    J'ai honte d'intervenir sur ce sujet... Embarassed toujours pas bouclée cette revue.
    ...

    J'aimerai être sur Paris pour achever de te convaincre... Smile
    A défaut la voici, scrutant l'extraordinaire panorama de Paris en direction de l'atelier de son illustre aïeul sans lequel elle n'aurait jamais vu le jour.

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition 20110817-tejcpmd5hdct691hwreekrps5a


    Quant à la 6000, c'est Manu qui esprime le mieux ce que je ressent à propos de cette montre: Classe Sport-Chic
    manu a écrit:la 6000 sans hésiter,je l'ai eu et revendu à Patrice,c'est une superbe montre qui demande à être vu en réel pour se rendre compte de la classe "chic sport" qu'elle dégage...

    Patrice a bien de la chance, et effectivement, quel choix d'esthète ! surtout avec ce Nato gris Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263
    Je rigole: je trouve l'association très réussie et la photo superbe. Je garde l'idée, au cas où... (et oui Patrice, tu as UN soutien dans ton délire)
    Et OUI, ce serait un choix assumé (d'esthète, je ne sais pas) de partir sur une 6000G, qui, esthétiquement, n'est effectivement pas un "classique" de Patek mais qui porte néanmoins le savoir-faire de la marque.
    p@trice a écrit: Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263

    On ne choisi pas une 6000G en musardant devant une vitrine ... C'est un choix assumé d'esthète Patek 6000G VS. Breguet Tradition 3759898362

    Tu seras quasiment le seul à savoir qu'il s'agit d'une Patek Philippe tant l'esthétique est à 100 lieux des canons habituels de la marque !

    Tu retrouve tout ce qui que Patek Philippe est une belle maison indépendante et ne perds pas mécaniquement au change avec le 240 auto sunny

    Tu l'auras compris, je n'ai pas encore de Tradition ...

    Vintage ...

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Wristscan_image.1939971


    pas encore de Tradition .... tiens tiens ...
    C'est sur qu'avoir les deux résoudrait mon dilemme king

    En tous les cas, vous m'avez bien fait marré, surtout Alain
    alain2701 a écrit:Seule solution, tu prends la Tradition + une Oris, comme cela tu as l'impression d'avoir les deux ! clown
    Patek 6000G VS. Breguet Tradition 350521 je n'y avais pas pensé.

    Mais qui a voté pour la submariner ? clown


    Comme le résume superbement Cisco:
    cisco a écrit:Une magnifique montre contre une montre magnifique ...

    Peut-etre que finalement, c'est la méthode du Pile ou Face qu'il faut que j'utilise
    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Pileou10



    FGB
    FGB
    Admin


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par FGB Mer 23 Mai 2012, 15:42

    Est-ce que tu as pu les essayer l'une et l'autre ?

    On a parfois des surprises (bonnes ou pas) une fois au poignet....
    dms
    dms


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par dms Mer 23 Mai 2012, 16:31

    FGB a écrit:Est-ce que tu as pu les essayer l'une et l'autre ?

    On a parfois des surprises (bonnes ou pas) une fois au poignet....

    J'ai passé un long moment chez Breguet à essayer les 2 Traditions qui me tentent (celle de Christo et celle de Karupat): les 2 font whaouuu et c'est dur de choisir. Une à chaque poignet et le (bon) vendeur me dit:
    "prenez les deux cher Monsieur!" Patek 6000G VS. Breguet Tradition 61526

    Je "crois" que je prefere la version anthracite... plus moderne...
    comme le dit Karupat,
    "La Tradition est un morceau d'histoire horlogère, le trait d'union entre l'horlogerie de la fin 18è et celle du 21è siècle."
    du coup, mon raisonnement est
    Soit la version or jaune, réputée plus proche de l'original, mais je ne suis pas fan car trop voyant,
    Soit la version la plus moderne, anthracite, pour aller jusqu'à l'aboutissement de l'évolution de cette histoire horlogère... (suis-je clair? pas sur....)
    Mais j'aime bien aussi les contrastes "orblanc/laiton/bleu" de la version cadran blanc.... boulet


    Quant à la 6000G, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de la passer au poignet Patek 6000G VS. Breguet Tradition 665690 mais effectivement, c'est obligatoire!

    FGB
    FGB
    Admin


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par FGB Mer 23 Mai 2012, 17:13

    dms a écrit:
    FGB a écrit:Est-ce que tu as pu les essayer l'une et l'autre ?

    On a parfois des surprises (bonnes ou pas) une fois au poignet....



    Quant à la 6000G, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de la passer au poignet Patek 6000G VS. Breguet Tradition 665690 mais effectivement, c'est obligatoire!


    Je ne m'en suis jamais remis

    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Photo-33





    Karupat
    Karupat


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par Karupat Mer 23 Mai 2012, 20:03

    dms a écrit:Quant à la 6000G, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de la passer au poignet Patek 6000G VS. Breguet Tradition 665690 mais effectivement, c'est obligatoire!
    Ha ben oui, faudrait peut-être commencer par là Smile

    Pas eu l'occasion d'essayer cette 6000G non plus, alors je n'insiste pas, même si sur le papier la date pointeur (donc le cadran) et les aiguilles ne sont pas à mon goût.

    M'enfin je me répète, je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à comparer ces deux montres qui n'ont rien en commun.
    Franchement la méthode de choix que tu t'auto-préconise à la fin de ton post me parait la plus adaptée dans ce contexte Very Happy

    Et si aucune des deux ne te vient à l'esprit pendant que la pièce est en l'air, soit tu fais fausse route, soit tu reviens avec la question " Je ne peux pas prendre les deux alors laquelle acheter en premier..." Patek 6000G VS. Breguet Tradition 511407

    Et là entre un livre d'histoire au poignet et une PP atypique chicosportive... y a quand même pas photo! Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263
    p@trice
    p@trice


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par p@trice Mer 23 Mai 2012, 21:09

    dms a écrit:

    Quant à la 6000G, je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de la passer au poignet Patek 6000G VS. Breguet Tradition 665690 mais effectivement, c'est obligatoire!


    Effectivement, on n'en trouve pas au poignet de beaucoup d'internaute !

    Bon, il va falloir trouver un moment pour que je te la fasse essayer Wink

    En résumé, nous avons affaire à deux belles pièces, la tradition de Bréguet, celle qui dévoile son mvt, qui donne tout le premier soir et la Calatrava qui demande un peu plus ... D'effort Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263
    christo
    christo


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par christo Mer 23 Mai 2012, 22:10

    Une Patek 6000G VS. Breguet Tradition 439747442 Dimitri ?

    Je suis dispo pour !
    dms
    dms


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par dms Mer 23 Mai 2012, 22:18

    Karupat a écrit:Et là entre un livre d'histoire au poignet et une PP atypique chicosportive... y a quand même pas photo! Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263
    p@trice a écrit:En résumé, nous avons affaire à deux belles pièces, la tradition de Bréguet, celle qui dévoile son mvt, qui donne tout le premier soir et la Calatrava qui demande un peu plus ... D'effort Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263
    Là, j'ai l'impression à vous lire qu'on commence à entrer dans les sarcasmes et les coups-bas. Je pensais pas déclencher autant de passion... mais c'est vrai qu'on parle de deux top models.

    Bon, pour rester dans l'esprit flower peace&love Patek 6000G VS. Breguet Tradition 61526 ,


    je dis OUI à Pat ET à Pat, Patek 6000G VS. Breguet Tradition 717829
    pour essayer et me laisser convaincre, si vous passez à Paris
    Patek 6000G VS. Breguet Tradition 195263 aussi

    Contenu sponsorisé


    Patek 6000G VS. Breguet Tradition Empty Re: Patek 6000G VS. Breguet Tradition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:41