Etant à bruxelles ce week-end pour l'anniversaire d'un ami, j'ai profité de mon séjour pour visiter le salon De Greef, le célèbre détaillant bruxellois situé près de la Grand-Place.
Le salon se déroulait dans le très chic quartier des Sablons à la Nonciature. Le plateau était alléchant avec une très grande représentation des marques de Richemont (Lange, JLC, Cartier, Panerai, VC&A, IWC). Zenith était présent aussi tout comme le régional de l'étape Benoît Mintiens.
La nonciature:
Au moment où il est de plus en plus difficile pour les représentants de zone d'avoir les collections des nouveautés de l'année de disponibles, certaines marques pourtant proposaient un très large spectre: je pense notamment à JLC (avec le Sphrotourbillon), IWC ou Zenith. Lange aussi tirait son épingle du jeu avec la présence de quasiment toutes les nouveautés même si la Lange One QP Tourbillon n'avait pas de mouvement.
Il faut des semaines pour parler de tout ce que j'ai vu, alors voici une collection de wristshots:
Lange:
Collection 2012:
La fameuse QP Tourbillon:
La nouvelle Grande Lange 1:
Le Datograph Up and Down:
Des années précédentes:
Chrono 1815:
Daymatic:
Saxonia DualTime pour les voyageurs:
JLC a sorti la grosse artillerie!
Le Quantième Lunaire:
J'aime beaucoup le restylage du Master Chronograph:
La Reverso Squelette, une merveille de finitions pour une montre qui se prête particulièrement bien à l'exercice:
La Grande Reverso Calendar en version acier:
Le Sphérotourbillon. Il est quand même à souligner que JLC est capable de présenter les Gyro, le Sphéro, des tourbillons d'une très grande complexité et qui sont très différents.
Master Grande Tradition RM:
Master Ultra Thin Tourbillon:
Deep Sea Chronographe:
Cartier:
Panerai:
Van Cleef & Arpels:
Heureusement qu'une amie m'a aidé pour les WS...
Zenith:
A noter la présence toujours appréciée de la Christophe Colomb et de l'Aeronef Type 20:
IWC:
2012 est une année "pilote" mais j'en ai profité pour voir quelques pièces rarement vues.
2 façons de concevoir le QP:
La Grande Complication:
La RM:
Merci aux équipes des marques et de De Greef pour l'accueil chaleureux.
Le salon se déroulait dans le très chic quartier des Sablons à la Nonciature. Le plateau était alléchant avec une très grande représentation des marques de Richemont (Lange, JLC, Cartier, Panerai, VC&A, IWC). Zenith était présent aussi tout comme le régional de l'étape Benoît Mintiens.
La nonciature:
Au moment où il est de plus en plus difficile pour les représentants de zone d'avoir les collections des nouveautés de l'année de disponibles, certaines marques pourtant proposaient un très large spectre: je pense notamment à JLC (avec le Sphrotourbillon), IWC ou Zenith. Lange aussi tirait son épingle du jeu avec la présence de quasiment toutes les nouveautés même si la Lange One QP Tourbillon n'avait pas de mouvement.
Il faut des semaines pour parler de tout ce que j'ai vu, alors voici une collection de wristshots:
Lange:
Collection 2012:
La fameuse QP Tourbillon:
La nouvelle Grande Lange 1:
Le Datograph Up and Down:
Des années précédentes:
Chrono 1815:
Daymatic:
Saxonia DualTime pour les voyageurs:
JLC a sorti la grosse artillerie!
Le Quantième Lunaire:
J'aime beaucoup le restylage du Master Chronograph:
La Reverso Squelette, une merveille de finitions pour une montre qui se prête particulièrement bien à l'exercice:
La Grande Reverso Calendar en version acier:
Le Sphérotourbillon. Il est quand même à souligner que JLC est capable de présenter les Gyro, le Sphéro, des tourbillons d'une très grande complexité et qui sont très différents.
Master Grande Tradition RM:
Master Ultra Thin Tourbillon:
Deep Sea Chronographe:
Cartier:
Panerai:
Van Cleef & Arpels:
Heureusement qu'une amie m'a aidé pour les WS...
Zenith:
A noter la présence toujours appréciée de la Christophe Colomb et de l'Aeronef Type 20:
IWC:
2012 est une année "pilote" mais j'en ai profité pour voir quelques pièces rarement vues.
2 façons de concevoir le QP:
La Grande Complication:
La RM:
Merci aux équipes des marques et de De Greef pour l'accueil chaleureux.