montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
Alfred
cisco
p@trice
zewok
pablo
l'ébat de coin
8ball
11 participants

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    8ball
    8ball


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par 8ball Sam 09 Juin 2012, 22:22

    La communauté des amateurs de montres aiment surnommer quelques modèles en fonction de leurs illustres (et quelques fois supposés) propriétaires.

    L'exercice devient plus compliqué lorsque le modèle n'est pas identifié de manière certaine.

    Aussi, l'une des montres que l'on voit le plus sur le poignet de Pablo Picasso a été l'objet de quelques interrogations.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso PicassoTDPdL_01

    Triple date, Phase de Lune...

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso PicassoTDPdL_02

    Un beau diamètre avec des anses goutte...

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso PicassoTDPdL_03

    Plusieurs marques ont proposé des modèles assez proches. Jake Ehrlich pensait y reconnaitre une Patek 2497. Comme d'autres, je penchais plutot pour une Vacheron Constantin ou Jaeger-Lecoultre.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso PicassoTDPdL_04

    Et grâce à un post sur ThePurists, il est désormais possible d'être plus affirmatif : une version haute résolution de la dernière photo confirme en effet qu'il s'agit bien d'une JLC.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso PicassoTDPdL_04detail

    j'ai donc le plaisir de vous présenter ma Jaeger-Lecoultre, la JLC 'Picasso' Very Happy

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso JLC_TPdL_01

    Ce modèle est apparu dans la seconde moitié des années 40, en 2 tailles. Diamètre de 33 mm ou 36 mm. Mais il ne resta pas longtemps au catalogue.

    Plus tard, la grande taille fut rééditée au début des années 80 en un petit nombre d'exemplaires à partir des pièces d'époque qui restaient en stock.

    C'est l'un de ces exemplaires que je vous présente ici.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso JLC_TPdL_02


    Pour cette rapide séance photo, l'arrière plan s'imposait !

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso JLC_TPdL_04


    Le calibre est issu de la célèbre lignée du Lecoultre 12 lignes 1/2.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Jlc494_3-600x600
    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Jlc494_1-600x600
    credit : urdelar.se


    Mon exemplaire propose des informations du jour et du mois en français, tronquées à 5 lettres.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso JLC_TPdL_03


    Autant que la complication, la forme de la boite, avec ses anses goutes et son diamètre de 36mm, assure une présence très forte au poignet.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso JLC_TPdL_05

    La JLC picasso, assurément une montre d'esthète ! Wink
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par l'ébat de coin Sam 09 Juin 2012, 22:56

    Bravo et merci pour cette revue particulièrement intéressante ...
    pablo
    pablo


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par pablo Sam 09 Juin 2012, 23:38

    Approche intéressante et belle revue.
    zewok
    zewok


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par zewok Dim 10 Juin 2012, 11:48

    Revue sympa et très jolie montre <:i
    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par p@trice Dim 10 Juin 2012, 12:42

    8ball a écrit:

    C'est l'un de ces exemplaires que je vous présente ici.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso JLC_TPdL_02


    Quelle photo 8ball," the tree musicians ", je n'en attendais pas moins de toi king

    8ball a écrit:

    Pour cette rapide séance photo, l'arrière plan s'imposait !

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso JLC_TPdL_04

    La JLC picasso, assurément une montre d'esthète ! Wink

    Assurément ... Absolument !!!

    Quelle présence au poignet ... La taille idéale pour un esthète !
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par cisco Dim 10 Juin 2012, 12:43

    Excellent le coup de Pablo Picasso applauz
    C'est une montre magnifique, le boitier a une classe fole que ce soit les corne,s les flancs étagés.
    Le cadran est splendide et en plus le mouvement est à l'avenant.
    Une magnifique pièce dont le souvenir au poignet me restera trinque
    Tout comme Pat, une montre d'esthéte, par son allure et sa présence au poignet.

    Merci pour cette revue. accord
    Alfred
    Alfred


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par Alfred Dim 10 Juin 2012, 12:59

    Merci pour cette revue "culture", un vrai plaisir à lire ! Smile
    nikos
    nikos


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par nikos Dim 10 Juin 2012, 15:56

    c'est une pièce magnifique ! bravo
    chris 08
    chris 08


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par chris 08 Dim 10 Juin 2012, 15:58

    Incroyable cette jlc!!!!

    C'est vraiment une très jolie montre, je suis sous le charme...
    thomasm
    thomasm


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par thomasm Lun 11 Juin 2012, 10:04

    Tout d'abord, merci pour ce magnifique sujet, j'ai toujours plaisir à te lire au vue de la qualité des pièces que tu nous présentes, et de la manière dont tu le fais.

    Je fais partie de ces gens qui aiment bien les "petites histoires" comme celle que tu nous soumets.

    Un grand Monsieur, et une grande montre.

    Ton exemplaire est dans un état remarquable, on la croirait juste sortie de la boutique.

    Les dimensions de cette montre en font une montre on ne peut plus actuelle.

    Ces anses gouttes d'eau sont fabuleuses.

    Ce calendrier JLC reste une des montres qui me fascine le plus, et je sais qu'un jour, quand je pourrai, je franchirai le pas.

    Elle a tout pour me séduire avec sa taille contenue, la phase de lune, les index appliqués et surtout, cette affichage du jour et mois de manière presque complète comme tu le soulignes.

    Et là, cherry on the cake, c'est l'affichage en Français.

    Bravo.

    Et merci.
    8ball
    8ball


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par 8ball Lun 11 Juin 2012, 22:01

    Merci pour vos messages enthousiastes ! Very Happy

    Et voici 2 autres photos de l'Artiste avec sa Phase de Lune au poignet.

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso PicassoTDPdL_06

    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso PicassoTDPdL_05

    foversta
    foversta


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par foversta Mar 12 Juin 2012, 22:30

    Merci pour ce très beau post dans lequel j'ai beaucoup appris.


    Contenu sponsorisé


    Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso Empty Re: Jaeger Lecoultre Triple Date Phase de Lune, la montre que portait Pablo Picasso

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai 2024, 23:58