montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

La Suisse pays des montres et des trains de montagne.

mg2
    mg2

La Suisse pays des montres et des trains de montagne. Empty La Suisse pays des montres et des trains de montagne.

Message par mg2 Jeu 09 Aoû 2012, 11:23

Il y a une manière très agréable pour visiter la Suisse c'est celle qui est offerte par la multitude de lignes de chemin de fer qui parcourent le pays.

J'ai déjà voyagé une fois entre Lucerne et Montreux sur un parcours magnifique à travers l'Oberland Bernois , mais il a de nombreuses autres possibilités.

La Suisse pays des montres et des trains de montagne. GoldenPass1

http://www.montreuxriviera.com/fr/Culture_loisirs/Excursions2_mw/Excursion_Train/Goldenpasss

Curieusement Lucerne se poste en 3ème place parmi les lieux où il se vend le plus de montres suisses.

La Suisse pays des montres et des trains de montagne. 919214_pic_970x641

http://www.lematin.ch/economie/Lucerne-devient-le-3e-supermarche-mondial-de-la-montre/story/20671592

Edit alain2701: j'ai mis en page le sujet pourqu'il soit plus lisible <:i
    dms
    dms

La Suisse pays des montres et des trains de montagne. Empty Re: La Suisse pays des montres et des trains de montagne.

Message par dms Jeu 09 Aoû 2012, 16:38

mg2 a écrit:
    Curieusement Lucerne se poste en 3ème place parmi les lieux où il se vend le plus de montres suisses.

Oui, pour être passé à Lucerne il y a 2 semaines, je peux dire que l'ambiance dans les quelques belles enseignes multi-marques y est assez impressionnante: boutiques immenses (y'en a même une sur plusieurs niveaux avec escalators), niveau sonore et foule digne de Tati ou des grands magasins parisiens un jour d'ouverture des soldes ... bref, pas vraiment l'accueil feutré auquel nous sommes habitués...
    Et pourtant, les montres partent comme des petits pains...
    D'ailleurs, les corners Patek en pâtissent: vides comme une épicerie cubaine (pour ceux qui connaissent). Un vendeur s'est même excusé en me jurant que non, il n'a pas été victime d'un hold-up malgré les apparences. Idem à Interlaken, petite ville proche de stations de montagne et fréquentée par des Chinois. Une vendeuse Patek m'explique "qu'ils" achètent tout et surtout des Patek, quelque soit le modèle. Elle reçoit 25 montres par semaine et vend tout en 3 jours...

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 22:49