montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par p@trice Sam 08 Sep 2012, 16:53

    Overseas Chronographe

    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Vc_ch_10



    Produit phare de la collection, le garde-temps Overseas Chronographe trouve cette année une nouvelle expression avec cette déclinaison en acier rehaussée d’un cadran d’un bleu profond. Avec son fond en relief au motif de l’Amerigo Vespucci, ce chronographe de haute horlogerie reprend tous les codes identitaires et les caractéristiques qui ont fait, dès son lancement en 1996, la force de cette ligne technique et sportive. A savoir sa fameuse lunette inspirée de la croix de Malte, sa couronne et ses poussoirs vissés, sa cage en fer doux protégeant le mouvement mécanique des champs magnétiques jusqu’à 25'000 A/m, ainsi que son boîtier étanche à 15 bar (environ 150 mètres). A noter également le bracelet en acier – indissociable de toute montre véritablement sportive – particulièrement souple et confortable avec ses maillons en forme de demi croix de Malte.
    Objet de fascination par sa mécanique complexe – renvoyant au monde du sport et à la performance chronométrique – le nouveau modèle Overseas Chronographe se caractérise par son cadran bleu profond aux finitions soignées, rehaussé par des aiguilles et des index luminescents garantissant une parfaite lisibilité. Racé et élégant, le boîtier de 42 mm de diamètre abrite le calibre 1137, un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique intégrant 183 composants et disposant de quelque 40 heures de réserve de marche pour une fréquence de 21'600 alternances/heure. Outre les fonctions heures, minutes et petite seconde à 6h et les fonctions du chronographe – trotteuse centrale, compteur 30 minutes à 3h et compteur 12 heures à 9h – cette montre Overseas Chronographe présente une grande date dans un double guichet à 12h.
    Servant la technique au même titre que l’élégance, ce nouveau modèle Overseas Chronographe de Vacheron Constantin conforte la place enviée de la Manufacture genevoise dans le segment de la montre sportive de haute horlogerie. Il démontre une nouvelle fois que la complexité mécanique fait merveille lorsqu’elle est associée à une esthétique devenue iconique.




    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

    Référence 49150/B01A-9745
    Overseas Chronographe

    Calibre 1137 Mécanique à remontage automatique

    Épaisseur du mouvement 6,60 mm

    Diamètre du mouvement 26,20 mm (11 lignes 1⁄4)

    Empierrage 37 rubis

    Nombre de composants 183

    Fréquence 3 Hz (21’600 Alternances/heure)

    Indications Heures, minutes et petite seconde à 6 heures Chronographe avec roue à colonnes Grande date à midi Compteurs 12 heures et 30 minutes

    Réserve de marche Environ 40 heures

    Boîtier Acier Couronne et poussoirs vissés Fond plein avec médaillon « Overseas » frappé Table satinée, lunette polie, angles chanfreinés

    Étanchéité Testée à une pression de 15 bar (équivalente à 150 mètres)

    Cadran Fond laqué bleu brillant avec indications peintes en blanc Compteurs bleus azurés avec filets diamantés rhodiés Aiguilles et index en or gris 18K soulignés de matière luminescente blanche

    Bracelet Fermoir Acier, maillons polis et satinés en forme de demi croix de Malte
    Boucle déployante en acier à lame triple et double sécurité à poussoirs.

    moonphase
    moonphase


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par moonphase Sam 08 Sep 2012, 22:09

    Merci P@t pour nous rappeler l'existence de ce beau chrono "sport" avec son magnifique cadran bleu .
    Ce que j'apprécie par dessus tout dans cette montre , c'est son bracelet lol!
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par cisco Sam 08 Sep 2012, 22:11

    Pareil, le bracelet est impressionant, pas une mauvaise idée de la décliner en cadran bleu mais j'arrive pas à décoller du cadran blanc guilloché bien que moins adapté à priori.

    moonphase
    moonphase


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par moonphase Sam 08 Sep 2012, 22:14

    Suis d'accord avec toi François , en fait , ils auraient du la sortir cadran bleu , mais guilloché !
    AH ! ces forumeurs : JAMAIS contents !!! Vacheron Constantin Overseas Chronographe 195263
    Alfred
    Alfred


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par Alfred Sam 08 Sep 2012, 23:45

    Merci P@trice, j'ai effectivement aperçu ces photos il y a peu.

    <je dois dire que je suis assez mitigé concernant les Overseas en general. A la fois je les trouve très belles en photo (le nouveau bracelet est certainement l'un des plus beaux en terme de dessin) mais après en avoir vues en vrai, elles sont vraiment très très épaisses et laissent une impression visuelle assez "massives".

    Peut-etre cela évoluera-t-il!
    le plombier
    le plombier


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par le plombier Dim 09 Sep 2012, 10:06

    Certe une belle montre mais je ne peut pas m'empêcher de la comparer à ses rivales de chez AP et Patek et là malheureusement elle ne fait pas le poids.

    Merci pour le présentation .
    cisco
    cisco


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par cisco Dim 09 Sep 2012, 11:04

    moonphase a écrit:Suis d'accord avec toi François , en fait , ils auraient du la sortir cadran bleu , mais guilloché !
    AH ! ces forumeurs : JAMAIS contents !!! Vacheron Constantin Overseas Chronographe 195263

    J'adore ton idée Guy Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par p@trice Dim 09 Sep 2012, 11:52

    Alfred a écrit:Merci P@trice, j'ai effectivement aperçu ces photos il y a peu.

    <je dois dire que je suis assez mitigé concernant les Overseas en general. A la fois je les trouve très belles en photo (le nouveau bracelet est certainement l'un des plus beaux en terme de dessin) mais après en avoir vues en vrai, elles sont vraiment très très épaisses et laissent une impression visuelle assez "massives".

    Peut-etre cela évoluera-t-il!

    En fait Mark, il s'agit déjà d'une évolution !

    La petite histoire des montres aciers/sports chez Vacheron Constantin ICI

    Pour faire cours, l'Overseas est apparue en 1996 dans un diamètre inférieur que ce soit en version 3 aiguilles, que ce soit en version chronographe, peut être plus à ton goût ... On reste néanmoins loin de la finesse de la 5712 par exemple !
    Alfred
    Alfred


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par Alfred Dim 09 Sep 2012, 23:42

    Merci pour le lien P@trice Smile

    J'avais effectivement constaté cette évolution et c'est bien sur la dernière version qui est apparue il y a un moment dejà que je me prononçais.

    J'aurais juste souhaité que dans le futur, l'évolution aille vers une réduction de l'épaisseur de ce beau bracelet.

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Constantin Overseas Chronographe Empty Re: Vacheron Constantin Overseas Chronographe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:49