Quelques versions de deux références "réguliéres" ont été ajoutée au référentiel le 130 et le 1579.
Le 533 arrivera plus tard pour faire plaisir à Pépéguy
https://montresmecaniques.forumactif.com/t6737-chronographes-patek-philippe
Je recopie ici le post pour le 130
Le mouvement
calibre Patek 13-130, basée sur une ébauche de Valjoux 23 à priori.
credit: Dr Crott
Quelques données brutes
Diamètre: 29.5 mm; Hauteur; 5.95 mm; 23 rubis; 39h de RDM environ; 18 000 alt/h (2.5Hz)
33mm existe en plein de version, petits indexs sphériques, indexs longs, index "grains de riz", chiffres Breguet, "sector dial", "Two tone"
La lunette est concave, les cornes sont extrêmement fines en or, mais chose surprenante elles deviennent plus larges sur les versions acier. C'est 33mm de pure finesse, l'essai fut un de mes meilleurs moment horloger avec un calibre splendide.
Le 130 "classique" or jaune index grain de riz qui reste dans mes souvenirs, un joli cadran brossé.
credit: cisco
un "two tone", avec les seconde en brossage circulaire qui donne cet effet.
credit: Googa
Un sector dial en acier
credit: Antiquorum
une version acier avec petits indexs ronds (on voit bien les cornes plus larges)
credit: christies
un 130 à index Breguet
credit: east crown
Beaucoup plus rare
Un 130 Monopoussoir
credit: Kong
130 or acier
130 rattrapante
Une part de rêve notamment les version acier.
Le 533 arrivera plus tard pour faire plaisir à Pépéguy
https://montresmecaniques.forumactif.com/t6737-chronographes-patek-philippe
Je recopie ici le post pour le 130
Le mouvement
calibre Patek 13-130, basée sur une ébauche de Valjoux 23 à priori.
credit: Dr Crott
Quelques données brutes
Diamètre: 29.5 mm; Hauteur; 5.95 mm; 23 rubis; 39h de RDM environ; 18 000 alt/h (2.5Hz)
33mm existe en plein de version, petits indexs sphériques, indexs longs, index "grains de riz", chiffres Breguet, "sector dial", "Two tone"
La lunette est concave, les cornes sont extrêmement fines en or, mais chose surprenante elles deviennent plus larges sur les versions acier. C'est 33mm de pure finesse, l'essai fut un de mes meilleurs moment horloger avec un calibre splendide.
Le 130 "classique" or jaune index grain de riz qui reste dans mes souvenirs, un joli cadran brossé.
credit: cisco
un "two tone", avec les seconde en brossage circulaire qui donne cet effet.
credit: Googa
Un sector dial en acier
credit: Antiquorum
une version acier avec petits indexs ronds (on voit bien les cornes plus larges)
credit: christies
un 130 à index Breguet
credit: east crown
Beaucoup plus rare
Un 130 Monopoussoir
130 or acier
130 rattrapante
Une part de rêve notamment les version acier.
Dernière édition par cisco le Mar 18 Sep 2012, 12:52, édité 2 fois