48*17mm, 1000m valve à hélium, GMT, 35 rubis avec 120h de RdM.
5 participants
Nouvelle Blancpain Five-Hundred Fathoms.
Daniel
- Message n°3
Re: Nouvelle Blancpain Five-Hundred Fathoms.
Excellente idée le lien.
Je viens de comprendre pourquoi je préfère le vintage.
Invité- Invité
- Message n°4
Quelqu un saurait ou trouver ce genre de bracelet en 20mm * 16 mm ?
thomasm
- Message n°5
colonia a écrit:Quelqu un saurait ou trouver ce genre de bracelet en 20mm * 16 mm ?
regarde sur altantime, je crois en avoir déjà vu.
Invité- Invité
- Message n°6
Merci Thomas je viens de farfouiller et je ne crois pas qu il y en ai .
thomasm
- Message n°7
Mince, navr, j'en étais presque sûr.
googelise "carbon strap" alors.
Concernant la montre, je trouve qu'elle perd en authenticité,
D'une part, je trouve la lunette beaucoup trop brillante.
D'autre part, le cadran est trop chargé à mon goût, ça ne matche pas avec les "vraies".
Enfin, et c'est paradoxal, une impression (qui est une réalité en fait) de luxe s'échappe de la montre, au contraire de l'impression de sobriété, robustesse et utilité des anciennes.
Bon, outre ce bilan plus que négatif de ma part, la réalisation semble à la hauteur du prestige de la marque et je pense que la fiabilité n'est pas à prouver.
Il faudrait que j'arrête de passer devant la boutique et m'y arrête un jour, pour en essayer une, je pense que c'est le genre de montre qu'il faut passer au poignet pour se faire une idée.
Mais là, j'avous que la boutique ne me donne pas envie d'y rentrer pour dire "coucou, je voudrais juste essayer ça."
googelise "carbon strap" alors.
Concernant la montre, je trouve qu'elle perd en authenticité,
D'une part, je trouve la lunette beaucoup trop brillante.
D'autre part, le cadran est trop chargé à mon goût, ça ne matche pas avec les "vraies".
Enfin, et c'est paradoxal, une impression (qui est une réalité en fait) de luxe s'échappe de la montre, au contraire de l'impression de sobriété, robustesse et utilité des anciennes.
Bon, outre ce bilan plus que négatif de ma part, la réalisation semble à la hauteur du prestige de la marque et je pense que la fiabilité n'est pas à prouver.
Il faudrait que j'arrête de passer devant la boutique et m'y arrête un jour, pour en essayer une, je pense que c'est le genre de montre qu'il faut passer au poignet pour se faire une idée.
Mais là, j'avous que la boutique ne me donne pas envie d'y rentrer pour dire "coucou, je voudrais juste essayer ça."
cisco
- Message n°8
en dehors de la taille ridicule, elle est tres bien cette 500 brasses, mieux meme que la 50 car elle perd le cote brillant assez voyant du boitier.
Une montre qui si elle avait une taille raisonnable, 40-42 maxi aurait ete magnifique, un beau gachis.
Une montre qui si elle avait une taille raisonnable, 40-42 maxi aurait ete magnifique, un beau gachis.
tactic!
- Message n°9
oui,cisco , je plussoie, 48mm, je passe
p@trice
- Message n°10
thomasm a écrit:
... D'une part, je trouve la lunette beaucoup trop brillante.
Je suis à peu près d'accord sur ton post Thomas, je cite juste ton passage sur cette lunette saphir inrayable qui est à mon sens le seul élément interessant de cette montre de 48 mm de diamètre ...
La réédition de la Fifty 45 mm en 2007 n'était pas dénué d'interêt, je ne parle pas du chrono ni du tourbillon, depuis c'est
thomasm
- Message n°11
En fait, en vrai, je trouve qu'elle brile trop .
Je l'aurais préférée moins flash et pas bombé mais plate.
Voili.
Voili.
p@trice
- Message n°12
thomasm a écrit:En fait, en vrai, je trouve qu'elle brile trop .
Voili.
Bah, tu es mûr Thomas pour une Rolex GMT II céramique
Daniel
- Message n°13
Arf cette lunette, ma déception de la réédition.
Trop bombée, trop brillante, bref de trop.
Mais sur la 500, ils ont quand même fait mieux, le cadran est mieux adapté, en rapport avec cette lunette (chargé).
Bref,
Trop bombée, trop brillante, bref de trop.
Mais sur la 500, ils ont quand même fait mieux, le cadran est mieux adapté, en rapport avec cette lunette (chargé).
Bref,
Invité- Invité
- Message n°14
Je trouvais celle en 45mm, assez imposante, sur 17mm de haut, je m'attend à un drame, n'est pas Panerai qui veux...
Le cadran, sans l'échelle interne, aurait pu étre beau.
Pour le strap, je pense qu'il s'agit soit de cordura, soit de toile de voile.
Le cadran, sans l'échelle interne, aurait pu étre beau.
Pour le strap, je pense qu'il s'agit soit de cordura, soit de toile de voile.
cisco
- Message n°15
Ben Panerai a le bon goût d'avoir pas de cornes ou des toutes petites ce qui fait que ça ne dépasse pas de partout malgré la taille imposante. Mais cette Blancpain, n'a pas ce détail, et doit être bien ridicule sur un poignet de coq.
Il la font à l'échelle 4/5 et ça devient pas loin d'une bombe. Là c'est juste risible.
Il la font à l'échelle 4/5 et ça devient pas loin d'une bombe. Là c'est juste risible.