montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
le plombier
cisco
alain2701
p@trice
8 participants

    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par p@trice Mer 21 Nov 2012, 08:15

    Après le Duometre à chronographe, le Duometre à quantième lunaire, l'hybris meccanica, le spherotourbillon, Jaeger Lecoultre présente le cinquième Duometre, le Duometre Travel Time !

    La Grande Maison aura profité de l'inauguration après agrandissement de sa boutique de la Place Vendôme pour présenter cette pièce en série limitée 100ex en or blanc !

    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  8204379355_f475632697_b

    La présentation complète de l'ami amanico sur le Purist ICI

    alain2701
    alain2701


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par alain2701 Mer 21 Nov 2012, 08:40

    Merci Patrice.

    Certainement une belle et logique évolution du Duomètre.

    En revanche, je ne suis pas super emballé pour les choix esthétiques et le manque de discrétion de la complication. Je pense que nous sommes loins de la classe de ce que propose PP ou VC...

    J'attends cepenandant de la découvrir en vrai pour valider ou non ce premier jugement...
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par cisco Mer 21 Nov 2012, 09:25

    Pas mieux qu'Alain, intéressant mais moins convaincant que le chronographe ou le superbe quantième lunaire en photo.
    Sans même parler de Patek ou Vacheron.

    A voir en vrai.
    le plombier
    le plombier


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par le plombier Mer 21 Nov 2012, 09:33

    Pour une fois je ne suis tout à fait d'accord avec Alain, cette complication me parfait bien à sa place ici.
    Le esthétique me parrait très bien réussi si ce n'est que j'aurais préférer une terre sphérique pour donner un relief encore plus prononcer et proposer ainsi une approche que PP ou VC ne proposent pas. Deuxième point mais la encore il faut valider par un véritable essai l'asymétrie dans les indications horaire: affichage classique vs heure sautante.

    Merci pour cette présentation, une série chez JLC qui ne me laisse pas indifférent.
    Alfred
    Alfred


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par Alfred Mer 21 Nov 2012, 11:50

    Quant à moi je suis rassuré car JLC aurait pu se planter pour faire un nouveau modèle mais qui n'apporte pas grand chose hormis vousloir presenter une nouveautépopulaire à tout prix.

    Je trouve l’interprétation intéressante, et comme tous les Duometres, assez démonstrative (de par la taille du boitier en partie j'imagine).

    Le globe m'a tout de suite fait penser à la GMT de Greubel Forsey.

    Les 2 cadrans des heures m'a fait penser à l’évolution de la Journe Résonance : d'abord 2 cadrans identiques et symétriques et une 2eme version qui a remplacé les aiguilles par des disques (que j'aime moins esthétiquement parlant). Ici je suis plutôt favorable à avoir l'heure sautante pour son attrait technique et plus rare.

    C'est vrai que la VC WT (dans la meme gamme de prix il me semble) est un concurrent sérieux. Disons que la Duometre offre un mécanisme plus intéressant dans le calibre de base principes ds Duometre), avec une meilleur finition et un travail de décoration plus spectaculaire (celui de la VC vu du fond est assez "standard" pour ce niveau), alors que la VC place cet intérêt plutôt dans le module de la complication.

    Le style mis à part je pense que cette Duometre reste très intéressante par rapport à la concurrence.

    Je n'ai pas encore vue le Sphéro et n'ai pas très envie de me déplacer pour le voir mais j'ai beaucoup plus envie d'aller voir celui-ci.
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par cisco Mer 21 Nov 2012, 13:15

    Mark: Finition du duomètre/finition VC, je trouve la VC plus attractive dans les détails de finition, mais c'est vrai qu'un mouvement manuel présente toujours mieux qu'un automatique avec rotor complet.

    J'aurai aimé une photo avec une aussi grosse macro du calibre 2450 que celle du Duomètre.

    http://blog.thewatchenthusiast.com/wp-content/uploads/2012/05/dsc_7805.jpg
    http://www.thehourlounge.com/upload/post/fullsize/VC_5624_b_800.jpg
    Alfred
    Alfred


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par Alfred Mer 21 Nov 2012, 15:31

    En fait Patrice je me suis mal exprimé : je trouve comme toi que la qualité des finitions est similaire (anglages, gravures, polissages etc ...).

    Il s'agit plus du fait que, la taille du calibre aidant, le travail de sculpture et dessins des ponts et des pièces du mouvement est je trouve beaucoup plus impressionnant et démonstratif, plus abouti en terme d'architecture sur un Duometre que sur le calibre de la VC. Plus de travail et d'effort semble avoir été fourni lors de la conception.

    Et ceci, même en prenant en considération le fait que le calibre VC est automatique. La structure du calibre VC est effectivement limitée par le rotor, c'est surement une explication, mais par exemple le vide entre les ponts et le travail des surfaces orienté différemment sur le calibre JLC le rend pour moi beaucoup plus attractif.

    Il n'y a qu'à imaginer le VC sans rotor pour s'en rendre mieux compte.

    En gros, si je retourne un Duometre ou ce calibre VC (merci pour ces photos superbes au passage) je ne suis pas du tout impressionné de la même façon. C'est par exemple ce que je reproche aussi aux calibres de base intégrés dans une Jules Audemars Equation de Temps par exemple où je qualifierais le travail de "service minium".

    C'est disons mon ressenti au vu des 2 pièces Smile
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par cisco Mer 21 Nov 2012, 19:12

    Je comprends mieux :jap:

    Patrice
    ... après le plombier maintenant toi, décidément mon prénom est un problème Sad , Laughing
    le plombier
    le plombier


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par le plombier Mer 21 Nov 2012, 21:07

    cisco a écrit:Je comprends mieux :jap:

    Patrice
    ... après le plombier maintenant toi, décidément mon prénom est un problème Sad , Laughing

    Ça fait longtemps que je ne me trompe plus Francois, t'es mauvaise langue tongue
    Alfred
    Alfred


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par Alfred Mer 21 Nov 2012, 21:52

    cisco a écrit:Je comprends mieux :jap:

    Patrice
    ... après le plombier maintenant toi, décidément mon prénom est un problème Sad , Laughing

    Oups 1000 excuses François Embarassed

    l'alcool sans doute ....

    tongue
    Cedipro
    Cedipro


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par Cedipro Mer 21 Nov 2012, 22:14

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec Alain, je trouve que cette nouvelle complication apporte quelque chose de dynamique sur le cadran.

    J'aime beaucoup cette nouvelle déclinaison du duometre.
    cisco
    cisco


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par cisco Jeu 22 Nov 2012, 10:40

    le plombier a écrit:
    Ça fait longtemps que je ne me trompe plus Francois, t'es mauvaise langue tongue
    Smile

    Alfred a écrit:Oups 1000 excuses François Embarassed
    l'alcool sans doute ....
    tongue
    Ha ben si c'est ca ca va Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  390961
    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par p@trice Dim 25 Nov 2012, 18:40

    C'est quand même plutôt une déception pour moi !

    Je ne l'ai pas manipulé, je l'ai juste observé derrière sa vitrine. Ma première reaction ce fut ... " on dirait un fake, un faux Duomètre chrono avec un peu de couleur "

    Passé la première impression, on découvre 2 poussoirs façon Travel Time Patek Philippe, tiens, même nom aussi clown

    On est loin de la surprise provoquée par la presentation de la Geographque il y plus de 20 ans ...

    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Jlc_ge10

    Encore moins celle du premier Duomètre, celui à chronographe il y a 5 ans ...

    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Jlc_image.2629033
    credit amanico/thePurist

    Il reste LE Duomètre de référence à mes yeux !

    Le point fort de ce Travel Time reste son mouvement bien entendu ...

    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Duometreuttpbewg7
    credit amanico/thepurist

    Mais cela suffit il à faire de cette Travel Time une voyageuse de référence, pour ma part, j'ai un sérieux doute ... Et pas mal de déception à vrai dire tant j'apprécie les montres voyageuses !
    Colonia
    Colonia


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par Colonia Dim 25 Nov 2012, 19:10

    c est pratique d avoir ecris les decalages horaires au verso. Razz
    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par p@trice Dim 25 Nov 2012, 19:39

    Colonia a écrit:c est pratique d avoir ecris les decalages horaires au verso. Razz

    Bien vu Nicolas, c'est breitlingue qui grave également ses fonds de Navitimer non ?
    8ball
    8ball


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par 8ball Dim 25 Nov 2012, 20:42

    Les sorties quasi simultanée de l'Amvox7 et de ce nouveau Duometre résument bien le problème de JLC en ce moment.

    Après une période marquée par une créativité exceptionnelle il y a quelques années, à la fois dans l'innovation technique et le positionnement des produits, et ce pour toute leur gamme, les nouveaux modèles sont forcément comparés avec leurs ainés.

    Les modèles originaux, respectivement Amvox 2 et Duometre à Chronographe, avaient bien quelques défauts mais ces derniers faisaient partie d'un tout, et l'impression d'ensemble restait excellente.

    Aujourd'hui, l'effet de surprise a disparu, les tarifs ont grimpés, certains reproches ont été pris en compte mais d'autres défauts apparaissent et je les trouve difficilement excusables aujourd'hui.

    Sur ce nouveaux duomètre, le mouvement est en partie cachée par cette bague inutile avec les zones horaires théoriques/standards. Il me donne l'impression d'étouffer. Par ailleurs, sait-on si les vis bleuies sont peintes comme cela a été malheureusement confirmé pour les aiguilles de la nouvelle UT Réserve de Marche ?

    p@trice
    p@trice


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par p@trice Mer 05 Déc 2012, 20:45

    8ball a écrit:

    Sur ce nouveaux duomètre, le mouvement est en partie cachée par cette bague inutile avec les zones horaires théoriques/standards. Il me donne l'impression d'étouffer. Par ailleurs, sait-on si les vis bleuies sont peintes comme cela a été malheureusement confirmé pour les aiguilles de la nouvelle UT Réserve de Marche ?


    Viril mais correct !

    Un bien triste constat concernant la réserve de marche ...
    le plombier
    le plombier


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par le plombier Jeu 06 Déc 2012, 12:51

    Je n'avais pas fait attention à la réduction du fond saphir et il est vrai que le rendu n'est pas très heureux.

    Pour le bleui j'ose espérer que ce n 'est pas de la peinture, ce sera indigne de la grande maison.

    Heureusement su'il nous reste les Reverso tongue

    Contenu sponsorisé


    Jaeger Lecoultre Duometre travel Time  Empty Re: Jaeger Lecoultre Duometre travel Time

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 02:28