montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


4 participants

    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    thomasm
    thomasm


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par thomasm Dim 04 Jan 2009, 12:45

    Lol, c'est vrai que sans le flyback, cela relève de la science pour y arriver.
    Mais j'ai le conseil du pauvre, mettre les pâtes à cuir, programmer la memovox, attendre, lancer les autres pâtes en temps voulu et lancer le chrono Sinn.
    Cela necessite de la dextérité mais on y arrive.
    Bon, faudrait quand même un pti' Bund, ça irait mieux...
    28800
    28800


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par 28800 Dim 04 Jan 2009, 13:33

    J'aurais dit donner l'heure, mais souvent, je prends l'heure sur l'ordi ou le portable quand ce n'est pas le four dans la cuisine (l'horloge du four est la seule fiable de la maison).
    Mais alors, à quoi ça peut bien servir?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par Invité Dim 04 Jan 2009, 14:30

    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Bmjou181

    Crédits photo et modèle, Foversta.

    Avec ça, tu peux faire pates et riz, meme Pilaf, avec le split second sur 30minutes.
    En lancant tout en meme temps. La classe. Cool

    ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Tu rigole, après l'achat de la montre. T'es abonné pates et riz pour le restant de tes jours. lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par Invité Dim 04 Jan 2009, 15:09

    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Kif_1110

    Bientot en version Double Split. drunken
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par Invité Dim 04 Jan 2009, 19:15

    Pour ma part,

    -4 x Gmt, seule fonction qui m'est utile : voyages et contacts avec l'étranger.

    -5 x Chronos...Aucune utilité même pas pour la cuisson des pâtes.

    -3 x plongeuses...Aucune utilité je ne plonge pas , je ne porte pas de montre pour faire la plonge ni pour changer l'eau de l'aquarium.

    -2 x montres habillées...Utilité (?)

    = 14 montres pour 2 bras...Et je ne porte jamais au quotidien 2 montres...
    Peut-être qu'un recentrage à 4 montres s'impose Question


    Dernière édition par Francknwatch le Lun 05 Jan 2009, 11:06, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par Invité Lun 05 Jan 2009, 09:43

    Excellent le Double Split, je pense qu'il faudrait soumettre ces posts aux différents dépositaires Lange, les vendeurs auraient enfin de vrais arguments à avancer! Laughing

    Pour ce qui est de l'utilité avérée de nos montres, même profil que Francknwatch, le Gmt de temps en temps...et le reste?...rien, si ce n'est pour l'objet en lui même pas pour son côté utile, hormis le fait qu'intrinsèquement, une Sub soit plus robuste qu'une Piaget Altiplano par exemple... plus adaptée pour du sans soucis au quotidien.
    montecristo
    montecristo


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 10:58

    Pour ce qui est de l'utilité, je me posais la question de l'opportunité d'acquérir un QP. C'est sympa ça donne l'heure et en plus la date, le jour, le mois, l'année et même parfois les phases de lune. Néanmoins, outre le prix, les difficultés dues au réglage de l'heure imposent :

    1) d'acheter un QP auto

    2) de le porter assez souvent ou d'acheter un watchwinder

    Mais se pose également la question de l'intérêt d'une telle montre (sauf pour se dire que l'on porte une montre vachement compliquée) et du probable phénomène de lassitude à terme (non Doug cette montre n'est pas pour toi)
    rougespringer91
    rougespringer91


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par rougespringer91 Mar 06 Jan 2009, 11:06

    montecristo a écrit:Pour ce qui est de l'utilité, je me posais la question de l'opportunité d'acquérir un QP. C'est sympa ça donne l'heure et en plus la date, le jour, le mois, l'année et même parfois les phases de lune. Néanmoins, outre le prix, les difficultés dues au réglage de l'heure imposent :

    1) d'acheter un QP auto

    2) de le porter assez souvent ou d'acheter un watchwinder

    Mais se pose également la question de l'intérêt d'une telle montre (sauf pour se dire que l'on porte une montre vachement compliquée) et du probable phénomène de lassitude à terme (non Doug cette montre n'est pas pour toi)
    Le probléme de "l'intéret"n'existe pas.Tout le monde ici a plusieurs montres a plusieurs milliers d'euros,quel "intéret".
    montecristo
    montecristo


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 11:24

    jumpinghour a écrit:Excellent le Double Split, je pense qu'il faudrait soumettre ces posts aux différents dépositaires Lange, les vendeurs auraient enfin de vrais arguments à avancer! Laughing

    Pour ce qui est de l'utilité avérée de nos montres, même profil que Francknwatch, le Gmt de temps en temps...et le reste?...rien, si ce n'est pour l'objet en lui même pas pour son côté utile, hormis le fait qu'intrinsèquement, une Sub soit plus robuste qu'une Piaget Altiplano par exemple... plus adaptée pour du sans soucis au quotidien.

    J'ai testé pour vous la fonction montre de plongée :

    - c'est totalement anachronique (plus personne ne plonge avec une montre méca de nos jours et l'on passe pour un ringard devant des gars portant des Suunto)

    - la profondeur à laquelle allait ma Sub ne me servait à rien : 300 m j'irai jamais et 100 m c'est amplement suffisant

    - j'avais du mal à la porter avec un costard à la longue : c'est une tool watch nom de nom !!!! et le bracelet de la 16610 est trop épais ce qui fait que la montre passait difficielement sous la manche de la chemise

    C'est pourquoi je suis passé à la 16750 :

    - taille de guêpe
    - fonction vraiement utile (quoique Franck un avis sur la question ?)
    - beaucoup plus classe AMHA qu'une plongeuse
    montecristo
    montecristo


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par montecristo Mar 06 Jan 2009, 11:32

    rougespringer91 a écrit:
    montecristo a écrit:Pour ce qui est de l'utilité, je me posais la question de l'opportunité d'acquérir un QP. C'est sympa ça donne l'heure et en plus la date, le jour, le mois, l'année et même parfois les phases de lune. Néanmoins, outre le prix, les difficultés dues au réglage de l'heure imposent :

    1) d'acheter un QP auto

    2) de le porter assez souvent ou d'acheter un watchwinder

    Mais se pose également la question de l'intérêt d'une telle montre (sauf pour se dire que l'on porte une montre vachement compliquée) et du probable phénomène de lassitude à terme (non Doug cette montre n'est pas pour toi)
    Le probléme de "l'intéret"n'existe pas.Tout le monde ici a plusieurs montres a plusieurs milliers d'euros,quel "intéret".

    Ben c'est sûr que vu comme ça, aucune montre mécanique n'a d'intérêt : c'est cher et ça donne l'heure moins bien que la montre à quartz de ma femme (ce qu'elle me rappelle souvent d'ailleurs). Quand je parlais d'intérêt, je faisais référence à mon intérêt sur le moyen ou long terme pour envisager l'achat d'un tel objet. Son intérêt en tant que tel n'est ici pas en question puisque je trouve ces QP éminemment désirables de par les complications qu'ils comprennent.

    Cependant, comme je le disais, n'y a t il pas à terme un phénomène de lassitude pour ses possesseurs ? comme pour toutes les montres d'ailleurs... Quelque part, l'achat d'un QP représenterait pour moi un graal horloger (surtout celui de Patek miam miam) mais je me dis que l'attrait d'une montre simple heures minutes secondes est également très fort et a pour lui l'avantage de la simplicité.

    Contenu sponsorisé


    Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter Empty Re: Les vraies fonctions de vos montres, ou les fausses bonnes raisons de les acheter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:59