montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+3
gargamel
alain2701
jre1972
7 participants

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ??

jre1972
    jre1972

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Empty JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ??

Message par jre1972 Lun 31 Déc 2012, 12:50

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas suivi : l'Amour de ma vie décide de m'offrir pour mon anniversaire une montre. Vendredi dernier, entrainés par les errements de notre vendeur, nous repartons avec une Chopard Classique en or blanc, persuadés d'avoir acheté un mouvement LUC... Après vérification et réponses de certains d'entre vous (merci, merci), il n'y a point de LUC inside.

Retour à la boutique ce matin. Très professionnels, ils reconnaissent leur erreur et me propose de reprendre la montre.

Nouvelle séance d'essayage et là du coup, j'hésite entre 2 modeles JLC en or rose :

L'Ultrathin grande taille avec petite seconde...
    JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Photo-10

ou l'ultrathin en 39mm et phase de lune.
    JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Photo10

un dilemme plutôt sympathique et j'y retourne cet AM.

Je suis preneur de vos avis ou retours d'expériences ?

Merci d'avance...
    alain2701
    alain2701

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Empty Re: JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ??

Message par alain2701 Lun 31 Déc 2012, 12:58

Phase de lune pour moi !
    Cela équilibre bien le cadran ...
    Et cette complication est si poétique.

Bon achat !

PS : Content que ton souci Chopard se soit résolu Very Happy
    jre1972
    jre1972

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Empty Re: JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ??

Message par jre1972 Lun 31 Déc 2012, 13:20

alain2701 a écrit:Phase de lune pour moi !
    Cela équilibre bien le cadran ...
    Et cette complication est si poétique.

Bon achat !

PS : Content que ton souci Chopard se soit résolu Very Happy

Moi aussi, soulagé et content de la réaction de l'AD
    gargamel
    gargamel

Message par gargamel Lun 31 Déc 2012, 13:24

La phase de lune risque de ne pas être réglée souvent si tu fais tourner.
    En même temps qui règle ses phases de lune ???

Accessoirement elle donne la date Wink

Quid du mouvement sur l'une ou l'autre: manuelle VS auto non ?
    jre1972
    jre1972

Message par jre1972 Lun 31 Déc 2012, 13:25

gargamel a écrit:La phase de lune risque de ne pas être réglée souvent si tu fais tourner.
    En même temps qui règle ses phases de lune ???

Accessoirement elle donne la date Wink

Quid du mouvement sur l'une ou l'autre: manuelle VS auto non ?

Elles sont toutes les 2 auto.
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Lun 31 Déc 2012, 15:03

Entre les deux phase de lune pour moi, après est ce que tu as bien exploré les autres voies car dans cette gamme il y en a des modèles ......

Personnelement quand je rentre en boutique pour aquerrir (c'est pas souvent) je sais très bien ce que je veux .quitte à repartir reflechir la tête froide......ce qui dans mon cas peut prendre des semaines voir plus.

Bon je ne suis pas un exemple non plus, je te donne juste ma démarche.
    jre1972
    jre1972

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Empty et voilà...

Message par jre1972 Lun 31 Déc 2012, 15:42

une attirance historique pour celle-là, un peu de raison aussi et voilà :

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Photo-11

ok un peu plus ?

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Photo-13

ok, je l'ouvre ?

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Photo-15

une petite dernière ?

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Photo-16

Mon Amour, merci !!

ps : il va falloir que j'apprene à tourner ces photos...
    manu
    manu

Message par manu Lun 31 Déc 2012, 15:44

si j'ai bien compris vos motivations d'achat,la grande taille s'impose d'elle même,amha,elle est sobre,quasi indémodable et colle bien avec l'idée d'une montre à garder.

la pdl,c'est amusant un moment,ce n'est jamais juste(sauf si l'on a le courage de faire régulièrement des corrections..et encore...)sa seule fonction est de faire une tache bleue sur le cadran(j'exagère,bien sur,mais j'ai eu une PDL et m'en suis vite lassée).

pour finir,je trouve la petite seconde de la grande taille très réussie et,à titre personnel,préfère esthétiquement ce modèle à l'autre,il me parait beaucoup mieux équilibré,sobre,et pour tout dire beaucoup plus chic.
    jre1972
    jre1972

Message par jre1972 Lun 31 Déc 2012, 16:09

c'est drôle, je viens de faire une photo de famille et de m'apercevoir que je n'ai pas une seule "date" dans ma collection...

JLC Ultra Thin or rose : grande taille ou phase de lune ?? Photo-22

et que cela ne me manque pas du tout...
    p@trice
    p@trice

Message par p@trice Lun 31 Déc 2012, 16:21

Toutes mes félicitations !

Excellent choix, élégante et classique, même de travers Wink

Ps : Bien belle collection au passage !
    le plombier
    le plombier

Message par le plombier Lun 31 Déc 2012, 16:32

Joli complément avec ta 976, en voyant aussi les autres on s'apperçoit que tu aimes les montres de tailles conséquante.
    accord
    rafiki
    rafiki

Message par rafiki Lun 31 Déc 2012, 18:15

jre1972 a écrit:c'est drôle, je viens de faire une photo de famille et de m'apercevoir que je n'ai pas une seule "date" dans ma collection...

Je comprends mieux pourquoi nous avons du mal à caler une date pour un repas de fin (bon, maintenant plutôt début) d'année!!! Very Happy
    jre1972
    jre1972

Message par jre1972 Lun 31 Déc 2012, 19:09

rafiki a écrit:
    jre1972 a écrit:c'est drôle, je viens de faire une photo de famille et de m'apercevoir que je n'ai pas une seule "date" dans ma collection...

Je comprends mieux pourquoi nous avons du mal à caler une date pour un repas de fin (bon, maintenant plutôt début) d'année!!! Very Happy

Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 10:59