La nouvelle Collection Hawk
Elles affichent la volonté qui préside à chaque nouveau challenge. Audacieuses. Racées. Intransigeantes. Elles, ce sont les montres de la nouvelle collection sportive de Girard-Perregaux : Hawk. L’énergie qui s’en dégage se nourrit d’une technicité manufacturière maîtrisée depuis 1791 et d’un design avant-gardiste qui ne laisse place à aucun compromis. Deux modèles, l’un chronographe, l’autre de plongée, inaugurent une nouvelle lignée qui s’inscrit avec force dans le patrimoine de la marque.
Hawk. Le nom tombe comme un couperet. À l’image des nouvelles montres qui le portent, Sea Hawk et Chrono Hawk, il s’impose sans tergiverser et confirme Girard-Perregaux dans l’univers aguerri des montres sportives de haut niveau. Il rappelle également la pertinence de la marque en la matière, qui dès 1880 fabriquait en série les premières montres-bracelets à usage militaire et, dans les années 1940, lançait la première génération Sea Hawk.
En digne héritière de ce savoir-faire, la nouvelle collection Hawk s’approprie les codes identitaires de Girard-Perregaux pour ancrer sa personnalité dans le 21e siècle. Façonné en acier inoxydable, le sculptural boîtier de 44 mm donne le ton. Athlétique, anguleux, vif, il réinterprète l’octogone du modèle Laureato, offrant au temps des angles atypiques. Les arêtes de la carrure, dont la réalisation des plus délicates fait appel à une grande maîtrise, enserrent la lunette avec conviction. Les bracelets, qu’ils soient de cuir ou de caoutchouc technologique, s’intègrent parfaitement à la boîte et arborent une nouvelle boucle de sécurité. Un caractère trempé encore confirmé par les cadrans : leurs index saillants et luminescents, les indications en relief et le décor inspiré de la forme du célèbre Pont Girard-Perregaux créent un effet tridimensionnel dans un jeu de perspective saisissant.
Dans le sillage de ces montres taillées pour les plus grands défis, l’esprit Girard-Perregaux reste intact. L’exercice de style, allier la tradition manufacturière séculaire de la marque à une véritable volonté d’innovation, s’affirme dans le moindre détail de conception et de finition des garde-temps. En leur cœur, un mouvement mécanique, bien sûr, entièrement développé et fabriqué dans les ateliers Girard-Perregaux par ses maîtres horlogers.
Sea Hawk ForEverglades ...
Girard-Perregaux devoile sa montre en edition limitee en partenariat avec FOReverglades pour Miami Art Week
Miami (6 décembre 2012) – La célèbre marque suisses horlogère Girard-Perregaux a annoncé son partenariat dans le cadre de l’Art Week de Miami avec FOReverglades, une exposition d’art public en faveur du respect de l’environnement montée par l’artiste de renommée internationale William Sweetlove et le collectif d’artistes Cracking Art Group.
Ouverte au public dès le 30 novembre, l’exposition a consacré la soirée du 5 décembre à la présentation d’une montre Girard-Perregaux en édition limitée créée spécialement pour l’Art Week et inspirée par FOReverglades. La montre a été dévoilée à l’occasion d’un petit déjeuner/cocktail exclusif à la célèbre Freedom Tower de Miami, où les invités ont également pu découvrir des œuvres de William Sweetlove.
« Nous sommes très fiers de dévoiler cette montre », a déclaré Michele Sofisti, PDG de Sowind (Girard-Perregaux et jeanrichard). « L’importance de la préservation de notre environnement est magnifiquement mise en valeur dans FOReverglades et nous espérons être capables, ensemble, de diffuser largement ce message et de sensibiliser le public à ce sujet. »
La présentation de cette montre revêt aussi une importance particulière pour la marque, qui révèle également à cette occasion sa nouvelle collection Hawk, une collection sport qui inclut à la fois des montres de plongée et des chronographes. La Hawk FOReverglades comporte un boîtier en acier abritant un mécanisme Manufacture Girard-Perregaux avec mouvement à remontage automatique. Le bracelet est blanc avec les crocodiles rouges de FOReverglades bien mis en évidence.
Sea Hawk chronographe,
La nouvelle collection en video ...