montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    [SIHH] Girard Perregaux.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 20:04

    Petit Shooting à l'improviste au SIHH chez GP.

    Quelques ouintages:

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4620

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4621

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4622

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4623

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4624

    Ensuite le fer de lance des nouveautés de cette année, l'hommage à un quartz vintage des 70', les finitions sont super, le principe amusant et courageux.
    Sortir un quartz haut de gamme est toujours un parie. Ici, peut-être un peu trop haut de gamme, 8000€ le bout, c'est beaucoup.

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4625

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4626

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4627


    Les Chrono sport WT, la version grise est vraiment bien, mes photos ne lui rendent pas grâce.

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4725

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4726



    Les classique, le chrono est de bon ton, même si il louche un peu, et que le nouveau VC lui ressemble trop, en mieux!!
    Pour les fans de GP surtout.

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4722

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4723


    Enfin des montres classiques.

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4724

    [SIHH] Girard Perregaux. Img_4628


    Un SIHH calme donc pour GP, pour qui 2010 ne seras pas une année inoubliable.
    jef33
    jef33


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty Re: [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par jef33 Sam 17 Avr 2010, 22:43

    Merci de ce compte rendu sur GP, même ci c'est pas très joyeux.


    j'ai ouï dire que la mécanique n'était pas très fiable, quand est t'il rumeur ou réalité?

    C'est pour avoir votre avis cette fabrique ne m'a jamais branchée même en ointage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty Re: [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par Invité Sam 17 Avr 2010, 22:51

    jef33 a écrit:Merci de ce compte rendu sur GP, même ci c'est pas très joyeux.


    j'ai ouï dire que la mécanique n'était pas très fiable, quand est t'il rumeur ou réalité?

    C'est pour avoir votre avis cette fabrique ne m'a jamais branchée même en ointage.

    J'ai pas été super emballé. C'est bien, c'est qualité, en même, tu ne t'accroche pas aux rideaux, la marque souffre un peu de la concurrence avec les marques de Richemont.
    cisco
    cisco


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty Re: [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par cisco Dim 18 Avr 2010, 12:34

    Merci Malik


    J'aime bien Girard Perregaux.
    Ils ont de beaux design classiques, avec une très belle finition en général. Il y a une foudroyante pour Ferrari qu'ils ont faite par le passé que je trouve vraiment désirable. drunken . J'aime beaucoup leur boitier des chronos Worldtime et de certaines classiques.

    Leurs grandes complications sont parmi les plus extraordinaires de la production, Opera, Jackpot, tout autant de merveilles.
    Les mouvements basiques sont maisons et très beaux.
    Mais les mouvements à petites complications sont souvent sur des bases classiques et/ou modulaires. Ce qui ne jouent pas en faveur de leur image. Leur design est souvent réussis (le chrono Worldtime que tu présentes est vraiment beau), mais toujours convenu.
    Le quartz haut de gamme, bonne idée, mais placé aussi haut, dans la Laureato qui n'est vraiment pas leur plus grande réussite, c'est un peu (beaucoup) risqué.

    Il faut qu'ils continuent à se risquer hors des sentiers battus. <:i

    Ils leur manque un fer de lance, quelque chose qui identifie la marque. Ils ont leur incroyables grandes complication mais sinon c'est un peu vide. La Laureato est amha, la moins réussie en dessin des "styles Genta".
    Le nouveau chrono bicompax et le triple quantième phase de lune, sont sympa, mais en effet, les autres font au moins aussi bien et ces modèles sont trop convenus à mon goût.

    Une marque qui fait de très belles choses mais en manque d'image.

    Deux chronos que je trouve mangifique chez eux:
    [SIHH] Girard Perregaux. Ml_image.961001
    et surtout:
    [SIHH] Girard Perregaux. 2862-GP3


    Dernière édition par cisco le Dim 18 Avr 2010, 12:46, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty Re: [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par Invité Dim 18 Avr 2010, 12:41

    Merci Frantz, tu mets des mots sur ce que pensais.
    thomasm
    thomasm


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty Re: [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par thomasm Mer 21 Avr 2010, 09:54

    J'avais loupé ton sujet Malik...

    GP, je ne sais jamais trop quoi en penser.

    Je trouve certaines de leurs montres trop froide, comme les deux dernières de ta revues.

    Ensuite, je trouve les chronos vraiment réussis, vraiment de belles pièces.

    Marrant car hier je suis tombé sur une GP que je ne connaissais pas chez Chronopassion:

    photo à ch..

    [SIHH] Girard Perregaux. 20042012

    Un peu l'impression de voir une PP Nautilus, j'aime. cela dit, je ne l'ai pas essayé, mais je pense qu'il faudra le faire.

    Sinon, les prix.... je les trouve un peu beaucoup élevé chez GP.. mais bon, je ne dois pas être la cible so..
    vassili
    vassili


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty Re: [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par vassili Mer 21 Avr 2010, 11:53

    GP, moi j'adore danse surtout les WW.TC et la Laureato EVO3 Shocked

    J'avais fait un long sujet post salon Belles Montres et expo chez Macedo que vous pouvez lire ou relire ici

    Contenu sponsorisé


    [SIHH] Girard Perregaux. Empty Re: [SIHH] Girard Perregaux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:25