montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Comment faites-vous?

    Saint-Just
    Saint-Just


    Comment faites-vous? Empty Comment faites-vous?

    Message par Saint-Just Mer 16 Déc 2009, 23:34

    Quelques jours passés sur les différents fora horlogers et j'ai un petit soucis.
    La plupart d'entre nous postent régulièrement sur 3 fora ou davantage. quand il s'agit de faire le compte rendu d'un salon, d'une présentation il est logique de trouver le même traitement, par la même personne, sur chaque forum.

    Mais pour tout le reste?

    J'ai un peu ré-écrit mon post sur la Defy que je viens d'acquérir sur FAM et au Bar, je suis un peu gêné de le refaire ici.

    Plus généralement, comment peut-on cultiver la richesse qu'offrent les différents fora; comment, au delà des affinités (et des inimités) entre forumeurs qui ont présidé à leur naissance peut-on définir leur identité?

    Je ne doute pas que les créateurs aient réfléchi à la question et y aient apporté une réponse. Peut être même en ont-ils fait un sujet (mais j'ai pas su définir les termes pour la fonction recherche). Alors ça m'aiderait si vous acceptiez de faire part de vos lumières. Et peut être que la piqure de rappel aiderait le forum...
    p@trice
    p@trice


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par p@trice Jeu 17 Déc 2009, 00:16

    Je l'avais ecrit à un admin de forum qui passait beaucoup de temps à compter le nombre de SES inscrits comme d'autres comptent leur caisse, aucun forum n'est proprietaire de ses membres, chacun est libre d'aller et venir à sa guise et c'est tant mieux !


    Nous l'avons vu il y a quelques jours avec cette affaire " TAG/Seiko " ou des membres de chronomania avaient levé le lievre sur cette invraissemblable presentation du nouveau calibre chronographe TAG Maison clown ... Il te suffit aujourd'hui de surfer à droite et à gauche pour te faire un jugement par toi même de cette affaire et de ses suites clown clown clown

    En ce qui concerne les fora, il est vrai que la plupart sont nés suite à des scissions, des ego particulierement developpés chez certains, des envies chez d'autres de faire du business ou bien simplement d'avoir la paix comme ici... Disons que chez les gens normaux, avec le temps, cela s'appaise Neutral

    Bref, si tu souhaites partager sur MM tes avis, c'est avec plaisir que je les lirai ici mon cher Saint Just <:i

    Patrice, qui poste quand il veut et ou il veut ... Mais plutôt ici ces derniers temps Wink

    PS: Je ne suis ni modo ni admin, cela n'est que mon simple sentiment <:i
    Saint-Just
    Saint-Just


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par Saint-Just Jeu 17 Déc 2009, 00:32

    Nan, ce que je voulais dire c'est que cela me serait facile de copier coller et multi-poster, mais comme une grande partie des lecteurs sont les mêmes, je voulais des tuyaux pour différencier.

    Bien sur si ça débouchait sur une réflexion plus générale ça m'aiderait, mais sinon je vis bien comme cela clown Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 00:42

    Bonsoir Saint Juste,

    comme je suis la vitrine légale de MM, voici ma réponse...

    Il y a un Post-it sur le général qui détermine la ligne du forum, c'est déjà un élément de réponse.

    Ensuite, comme Pat le dit, la sérénité est salvatrice par les temps qui courent.

    Passer un sujet ici et ailleurs, je ne vois pas le problème. J'ai plaisir a le faire pour les autres, comme sur Paneristi.fr, voir Purist et autres.

    Le pourquoi du comment de MM, c'est une overdose de certains comportements, l'envie de proposer un truc différent, c'est pas simple.

    Au final, ici, on fait pas trop de sujets "c'est mon choix", c'est bon pour la fréquentation mais on arrive pas à le faire. On propose des sujets autour de montres que nous avons en mains, pas toujours, j'assume, mais on est tout petit et on a pas d'invitations pour Bazel et le SIHH.

    Ma ligne pour MM est simple, proposer de la qualité pour nous tirez vers le haut sans aucun snobisme, ce qui est dit au sujet de ce forum.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 00:48

    Saint-Just a écrit:Quelques jours passés sur les différents fora horlogers et j'ai un petit soucis.
    La plupart d'entre nous postent régulièrement sur 3 fora ou davantage. quand il s'agit de faire le compte rendu d'un salon, d'une présentation il est logique de trouver le même traitement, par la même personne, sur chaque forum.

    Mais pour tout le reste?

    J'ai un peu ré-écrit mon post sur la Defy que je viens d'acquérir sur FAM et au Bar, je suis un peu gêné de le refaire ici.

    Plus généralement, comment peut-on cultiver la richesse qu'offrent les différents fora; comment, au delà des affinités (et des inimités) entre forumeurs qui ont présidé à leur naissance peut-on définir leur identité?

    Je ne doute pas que les créateurs aient réfléchi à la question et y aient apporté une réponse. Peut être même en ont-ils fait un sujet (mais j'ai pas su définir les termes pour la fonction recherche). Alors ça m'aiderait si vous acceptiez de faire part de vos lumières. Et peut être que la piqure de rappel aiderait le forum...

    Désolé, on c'est jamais posé cette question... Une de mes principes fondateurs, c'est la liberté.
    Donc libre à toi de poster tes sujets ici, ou pas.
    D'autant que le seul forum Français que je lis encore c'est le Paneristi.fr, donc je passe souvent à coté des buzz, comme le coup du mouvement de la Tag. Donc quand tu poste un sujet ici, non seulement, tu jouis de ta liberté d'expression, mais en plus tu m'informe.
    La liberté, c'est même une des raisons de fond de la création de MM, on ne pouvait plus parler librement d'horlogerie sur les forum francophone.

    Donc libre à toi de poster 3 fois le même sujet, sur trois forum différents. Je l'ais fait par ailleurs.
    Ce qui varieras, ce seras plutôt les réponses des utilisateurs, parce qu'il faut bien comprendre, que c'est les utilisateurs qui font un forum, l'équipe se contente de donner une ligne éditoriale. Les gens adhèrent ou pas.
    C'est visiblement plus facile de faire du populisme, ici, quoiqu'il en soit, nous n'en ferons pas.

    Patrice, qui poste quand il veut et ou il veut ... Mais plutôt ici ces derniers temps

    trinque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 00:49

    Petite précision, j'ai posté sans la réponse de Doug. Comme quoi..
    Saint-Just
    Saint-Just


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par Saint-Just Jeu 17 Déc 2009, 01:02

    Caius a écrit:
    Le pourquoi du comment de MM, c'est une overdose de certains comportements, l'envie de proposer un truc différent, c'est pas simple.

    Au final, ici, on fait pas trop de sujets "c'est mon choix", c'est bon pour la fréquentation mais on arrive pas à le faire. On propose des sujets autour de montres que nous avons en mains, pas toujours, j'assume, mais on est tout petit et on a pas d'invitations pour Bazel et le SIHH.

    Ma ligne pour MM est simple, proposer de la qualité pour nous tirez vers le haut sans aucun snobisme, ce qui est dit au sujet de ce forum.

    Merci pour ta réponse Caius.
    Elle m'aide parce que pour beaucoup vous avez déjà presque un an de vie commune, et les choses ont évolué naturellement.
    Je voulais éviter de réinventer l'eau tiède. Ta réponse me convient donc parfaitement, merci <:i
    Saint-Just
    Saint-Just


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par Saint-Just Jeu 17 Déc 2009, 01:07

    pifpaf a écrit:
    Désolé, on c'est jamais posé cette question... Une de mes principes fondateurs, c'est la liberté.
    Donc libre à toi de poster tes sujets ici, ou pas.
    D'autant que le seul forum Français que je lis encore c'est le Paneristi.fr, donc je passe souvent à coté des buzz, comme le coup du mouvement de la Tag. Donc quand tu poste un sujet ici, non seulement, tu jouis de ta liberté d'expression, mais en plus tu m'informe.
    La liberté, c'est même une des raisons de fond de la création de MM, on ne pouvait plus parler librement d'horlogerie sur les forum francophone.

    Donc libre à toi de poster 3 fois le même sujet, sur trois forum différents. Je l'ais fait par ailleurs.
    Ce qui varieras, ce seras plutôt les réponses des utilisateurs, parce qu'il faut bien comprendre, que c'est les utilisateurs qui font un forum, l'équipe se contente de donner une ligne éditoriale. Les gens adhèrent ou pas.
    C'est visiblement plus facile de faire du populisme, ici, quoiqu'il en soit, nous n'en ferons pas.

    Je ne me posais pas la question en terme de liberté Malik: je n'ai jamais douté une seule seconde que tel serait le cas. C'était plus pour moi un problème d'étiquette, et poser la question me semblait le meilleur moyen d'éviter d'être maladroit.
    amanico
    amanico


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par amanico Jeu 17 Déc 2009, 06:20

    Je vais te le dire sans flagornerie aucune St-Just, j'aime bien ton style...

    Alors, que tu postes ici et / ou là, peu importe.

    Ce qui importes, c'est ce que tu postes, c'est souvent intéressant, et bien tourné.

    Quant à l'eau tiède, ne t'inquitètes pas, elle a souvent été ré inventée.

    @ Doug: on dit vitrine légale ou Canal Historique?

    Me rappelle plus trop, sur le coup...

    Smile
    cisco
    cisco


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par cisco Jeu 17 Déc 2009, 09:23

    Ce qui suit est un avis personnel

    L'eau tiède on la redécouvre chaque matin avec bonheur. Very Happy
    On trouve toujours des nouvelles réactions et des choses à redire sur un sujet même si maintes fois débattus.
    Notre avis évolue avec le temps aussi.


    MM c'est une envie de faire du sujet et des réaction de qualité de "tirer vers le haut".
    C'est à dire?

    -Photos persos et réelles, c'est mieux qu'un communiqué de presse photoshopée
    Si avis après essais si possible, là c'est le top.

    Ce qui me plaît chez MM c'est qu'on essaye de poster des montres qu'on a vu.
    En essayant de poster ses propres photos et d'éviter, autant que faire se peut, le photoshop du communiqué presse (à part la section nouveauté qui est là pour ca).
    On se rend mieux compte de beaucoup de choses sur un produit et on peut vraiment en discuter sur des photos réelles. C'est ce que fait FX depuis des années et des sujets comme ça c'est vraiment appréciable. accord
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/cocktail-chronometre-bleu-francois-paul-journe-t1693.htm

    -des montres intéressantes
    Les montres c'est pas une question de prix des montres mais d'intérêt horloger:
    Les sujets de Pepere13 en sont un parfait exemple:
    De la recherche et du temps passé à connaître sa montre.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/revue-d-une-proletaire-la-sekonda-strela-t1691.htm
    https://montresmecaniques.forumactif.com/montres-general-f1/une-militaire-la-smiths-w10-t1692.htm
    Merci à toi accord

    Mais une photo perso avec son petit commentaire perso, "j'adore ... dans cette montre", c'est déjà très bien. Ca nous évite des "j'aime pas" "c'est moche" "j'adore" sur une photo de presse.

    --

    Si l'administration et la modération donnent une direction générale, c'est le contributeur qui fait et rend le forum intéressant. St Just, j'ai particulièrement apprécié tes contributions sur les matières luminescentes. Faut que toi ou Malik ouvriez un sujet là dessus. bounce

    Merci à vous les contributeurs qui tiraient ce forum vers le haut accord

    Chacun est libre de poster ou il veut.
    Si un esprit de groupe existe très bien, mais chacun est assez grand pour poster ce qu'il veut ou il veut.
    Je poste sur HFR, MDP, parfois Chronomania et je vais taquiner la modération sur FAM quand je m'ennuie. clown

    De mon avis on se destine plutôt aux passionnés qu'à celui qui "cherche une montre pour moins de 1000€".
    Fam et Chronomania sont deux forums généralistes qui font déjà celà très bien.

    Si des marques nous présente leur produit mais en réel et de façon transparente.
    Pour l'instant pas de partenariats lucratifs avec une montre prix usine au passage, dommage j'aurais rien contre mais on est trop petit et on ne vise pas la visibilité maximale Crying or Very sad


    Ne pas viser le quantitatif à tout prix mais le qualitatif, voilà et de ce côté c'est réussi grâce à vous flower
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment faites-vous? Empty Montres général Comment faites-vous?

    Message par Invité Sam 02 Jan 2010, 22:28

    J ai beaucoup aimé la question de St just...

    j ai beaucoup aimé la réponse de Caius...

    Si telle est la devise de ce forum, elle ne sera que tirée vers le haut, j espère en toute modestie apporter ma petite contribution afin de la renforcer.


    Dernière édition par santini le Sam 02 Jan 2010, 23:28, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comment faites-vous? Empty Montres général Comment faites-vous

    Message par Invité Sam 02 Jan 2010, 22:32

    texte corrigé, j suis pas habitué clown


    Dernière édition par santini le Sam 02 Jan 2010, 23:31, édité 2 fois
    thomasm
    thomasm


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par thomasm Sam 02 Jan 2010, 22:45

    Bonsoir,

    Tu peux corriger tes fautes tout seul en cliquant sur "éditer".

    Au plaisir de te lire,

    Thomas.
    amanico
    amanico


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par amanico Sam 02 Jan 2010, 22:46

    On comprend aussi le Caurse, Mr Santini!

    Smile
    p@trice
    p@trice


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par p@trice Jeu 07 Jan 2010, 00:40

    amanico a écrit:On comprend aussi le Caurse, Mr Santini!

    Oeuf corse Wink

    Contenu sponsorisé


    Comment faites-vous? Empty Re: Comment faites-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:08