montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
alain2701
samos
6 participants

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    samos
    samos


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par samos Ven 01 Fév 2013, 19:10

    Bonjour à tous!

    Je vais essayer de vous proposer un post en "poupée russes" : d'abord une présentation de ma Rolex un peu particulière et ensuite un référencement participatif des Rolex estampillées de marques.

    Ma Rolex "Hysteric Glamour" :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolexhystericglamour4Copier_zps05028f14

    "Hysteric Glamour" est une marque de créateur japonais créée par l'artiste Nobuhiko Kitamura en 1984.

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Degicata_500Copier_zpsdad811eb

    Son thème est lié aux masse-médias des années 1960, avec des T-shirts représentant des musiciens célèbres comme Marc Bolan, les sex pistol's et le travail d'art d'Andy Warhol...

    Une série de Rolex ref 6694 estampillée de la marque Hysteric Glamour semble être sortie dans les années 80...

    J'ai retrouvé un catalogue de 1988 dans mes archives où figurait encore ces références de rolex...

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolexhystericglamour19Copier_zpsb823a338

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolexhystericglamour9Copier_zps2a3c5a1f

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolexhystericglamour7Copier_zps76b67859

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolexhystericglamour5Copier_zpsa82f5bc3

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolexhystericglamour18Copier_zps69fcebc2

    Très peu de photos sur le web, ici, un modèle cadran noir :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... WwwcrownjewelcoCopier_zps9fabff50
    (crédit : www.crownjewel.com)

    Je pense que je tiens là un oiseau rare!

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... HystericCopier_zpsacb0f1b6

    D'autres marques ont fait appel à Rolex pour remercier leurs employés la plupart du temps, la montre la plus connue est la Domino's pizza :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Dominos_zpsdb611875

    Ici, une compagnie pétrolière :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Petrole_zps3b37c744

    Des "winndixies" (chaine de supermarchés) :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Winndixies_zps7749fa22

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... 556066627_o_zps1f2ae5ec
    (crédit Astorlive)

    Une entreprise militaire :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... AIRCRAFTINDUSTRIALLOGO2_zps59401c5a

    Des bûcherons :-) ???
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... KGrHqJHJBQFDs3heDLBQ8GFJ805Q60_3_zpsb9c66f85

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolexbuschastorlive_zps7f8c9b54

    Pour le canal de Panama :
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... PanamaSub_zps84e81740

    Des vignerons?
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolex_Ref_17583__4facb1c3b021f_zps03127259

    Pour une section de policiers Italiens (apparemment, cette Rolex fait débat)
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolex-sea-dweller-ref-16600-fond_zps05e3f11b

    Une "Serpico & Laino"
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolex-ref-6098-oyster-perpetual-precision-or-jaune-1951-serpico-leno_zps18f62dec

    Un "hommage" à Mickey bien plus joli que les oficielles à mon goût :
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Image9751oetzicda_zps9ddae570

    Un modèle offert pour l'achat de 3 VHS : Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... 195263
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Rolex-precisionmarcdorcel_zps3e6d7679

    Bien sûr, il y a également tous les modèles militaires que j'adore mais je pense qu'il faudrait peut-être un autre fil pour les référencer...


    A votre tour!!!!!!
    alain2701
    alain2701


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par alain2701 Mar 05 Fév 2013, 21:16

    Merci Samos pour la présentation de cette montre et pour le travail de recherche.
    Ces double-signatures apportent clairement un plus.

    Deux parmi les plus mythiques ...

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... 835-dial2

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Tc12
    (crédit DrStrong)
    MattS
    MattS


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par MattS Mar 05 Fév 2013, 22:03

    Une série "pas mal"!

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Img_0910

    (source Rolex passion meeting report sur VRF)
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par Noodia Mar 05 Fév 2013, 22:13

    Mortel la hysteric glamour surtout avec les photos croustillantes jointes pour illustrer l'identité de la marque.

    Dommage qu'il n'y ait pas un petit logo pour agrémenter le tout.

    La Mickey est pas mal non plus, je ne suis pas sur de bien comprendre le bras par dessus l'aiguille scratch

    Merci pour ce post rafraîchissant accord
    alain2701
    alain2701


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par alain2701 Mar 05 Fév 2013, 22:20

    Noodia a écrit:La Mickey est pas mal non plus, je ne suis pas sur de bien comprendre le bras par dessus l'aiguille scratch
    Le bras est sur l'index de 9H Laurent Very Happy
    L'aiguille des heures positionnée à 9H pour la photo génère cet effet optique !
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par Noodia Mar 05 Fév 2013, 22:34

    alain2701 a écrit:
    Noodia a écrit:La Mickey est pas mal non plus, je ne suis pas sur de bien comprendre le bras par dessus l'aiguille scratch
    Le bras est sur l'index de 9H Laurent Very Happy
    L'aiguille des heures positionnée à 9H pour la photo génère cet effet optique !

    Ah oui, maintenant que tu le dis, sympa en tout cas meme si j'aurai toujours une préférence pour la Dingo de Saniloc

    Merci pour les éclaircissements Alain
    DrStrong
    DrStrong


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par DrStrong Mer 06 Fév 2013, 09:19

    Très sympa bravo !

    Pour compléter, voici une 16700 customisée par une boutique japonaise en 1997 pour célébrer les 50 ans de l'exploit de Chuck Yeager:

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Chuck40lx

    DrStrong
    DrStrong


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par DrStrong Mar 12 Fév 2013, 09:12

    une de plus

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... P1010157-2
    samos
    samos


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par samos Mar 12 Fév 2013, 09:21

    Celle ci qui change de nos "Le Forban" , montre en dotation pour les garde-côtes saoudiens!

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... RX14000-BLUE-SAUDI-02_zps24a968e2
    (Crédit robertmaronwatches )


    Dernière édition par samos le Mar 12 Fév 2013, 09:27, édité 1 fois
    christo
    christo


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par christo Mar 12 Fév 2013, 09:23

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... 5BC19F3C-113B-4C77-A926-90967AC60AEB-2054-0000014E5AAF1505
    samos
    samos


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par samos Jeu 21 Fév 2013, 11:47

    Quelques autres clichés glanés ici et là :

    Une Global Petroleum :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... 186globalpetroleum_zps56c9f737
    Crédit : www.fourtane.com

    Une Albilad :
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... IMG_0027olexcreditlamone_zpsc3acb425
    Crédit : lamone

    Une Coca-Cola 25 ans de services:

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... 026-6_zps0261da63

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... 028-5_zpse534d3fe
    Crédit : www.fourtane.com

    Deux Rolex de prix de Golf :

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Fourtane-12032012-013-edit-2_zps3f6a7886
    Crédit : www.fourtane.com

    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Fourtane-03202012-016_zps0f62ccfd
    Crédit : www.fourtane.com

    Une “AB Trucking Co.”
    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... XXX_30_1349034654_1_zps7c876ca6

    Samos.

    Contenu sponsorisé


    Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos.... Empty Re: Rolex "Hysteric Glamour" et autres logos....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:12