Une tribute aujourd'hui. Reste à choisir laquelle :
+64
Pivi
zorglub123
BLM
leo
dms
OSS117
Dundee
.kevin.
Paul13
jlg
Io8194
karmin
le plombier
djedj22
dali
manu
Jules
gautier
foversta
DaySub
crebillon
Saniloc
damien colas
valable
jef33
l'ébat de coin
_vintage_corner
Jean-Marc
MarcDeBeaucaire
Breit'
bouetig
8ball
cda
papagang
chris 08
samos
Néo
FGB
gorgibus1
Xelaxela
fenndalton
MattS
erdely
Alfred
i-merlin13
amanico
djayrom
lechneric
Noodia
tac
alain2701
moonphase
LuDi
DrStrong
Cedipro
nikos
christo
cisco
thomasm
sarsipius
Gibbs01
Tonton
p@trice
ztirual
68 participants
Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!
sarsipius
juste le temps d'un weekend
Z'
Je vous présente ma petite dernière. Une montre qui met un point d'orgue à ma passion pour les chronographes Longines et pour les 13ZN et les 30CH en particulier. Ma petite collection a privilégié jusqu'ici les montres en acier mais je me suis dit qu'il me manquait une montre en or. En fait, j'ai été à la recherche du modèle que voici depuis longtemps, sans jamais avoir pu trouvé le modèle ni la montre qui cochaient toutes mes cases. C'est maintenant chose faite avec, qui plus est, un fond vissé dodécagonal, 37mm de carrure.
Pour la petite histoire, ce n'est qu'en 1955, à la sortie de la dépression économique d'apres-guerre, que Longines lança ses premiers modèles de 30CH en or. La montre que voici en est un des tous premiers modèles. A mon sens, tout comme les premiers 30CH dès '47, c'est déjà un sommet, le nirvana...
J'ai eu la chance de voir lors de mon dernier passage à Paris une tres belle 30CH de la même année, dotée en plus d'une tres belle dédicace. Mais j'avais décidé de passer la main car la montre en question était un chronographe de docteur ("gradué pour 30 pulsations") préférant en général les modèles plus sportifs, équipés d'une échelle tachymètre voire télémètre.
Un point d'orgue, certes, mais je n'en ai peut-être pas tout a fait fini avec les chronographes Longines...
Excellent week-end de Pentecôtes à tous.
Z'
Dernière édition par Z' le Dim 19 Mai 2013, 22:58, édité 1 fois
MattS
Z a écrit:
Bravo Z' très classique, très classe tout simplement! l'échelle bleue apporte une touche de fraîcheur au cadran. Il y a une tendance très dressy en ce moment sur MM avec toutes ces DDates en or en consoeurs! Vous vieilissez les gars!? ou alors vous vous rangez!?...Bon, moi aussi je vieilli mais je reste plus sport et plus "brute" et j'ai envie de déconner!...
Alors pour moi, un air de jeunesse avec une montre qui l'est pourtant encore moins que moi!...
Bonne journée de solidarité avec les personnes agées les gars!!!!!!!!
Matt
Io8194
Gmt 16750 matt au soleil
christo
Papy près du feu ...
Temps de merde
Mon destin est dans le sud.
Temps de merde
damien colas
Z' a écrit:
Je vous présente ma petite dernière. Une montre qui met un point d'orgue à ma passion pour les chronographes Longines et pour les 13ZN et les 30CH en particulier. Ma petite collection a privilégié jusqu'ici les montres en acier mais je me suis dit qu'il me manquait une montre en or. En fait, j'ai été à la recherche du modèle que voici depuis longtemps, sans jamais avoir pu trouvé le modèle ni la montre qui cochaient toutes mes cases. C'est maintenant chose faite avec, qui plus est, un fond vissé dodécagonal, 37mm de carrure.
Pour la petite histoire, ce n'est qu'en 1955, à la sortie de la dépression économique d'apres-guerre, que Longines lança ses premiers modèles de 30CH en or. La montre que voici en est un des tous premiers modèles. A mon sens, tout comme les premiers 30CH dès '47, c'est déjà un sommet, le nirvana...
J'ai eu la chance de voir lors de mon dernier passage à Paris une tres belle 30CH de la même année, dotée en plus d'une tres belle dédicace. Mais j'avais décidé de passer la main car la montre en question était un chronographe de docteur ("gradué pour 30 pulsations") préférant en général les modèles plus sportifs, équipés d'une échelle tachymètre voire télémètre.
Un point d'orgue, certes, mais je n'en ai peut-être pas tout a fait fini avec les chronographes Longines...
Excellent week-end de Pentecôtes à tous.
Z'
Bravo Z'! un morceau d'histoire que tu nous présentes là!!
moi aussi, chrono aujourd'hui, porté sur bracelet métal, je trouve le combo assez réussi!
FGB- Admin
christo a écrit:Papy près du feu ...
Temps de merde
Marrant, photo faite hier soir :
Chaleureuses ces 1803 !
cisco
Superbe Z ce chrono
Z'
Merci, et bravo! Encore un très joli chrono méconnu.
Oui un combo interressant.
Moi pour un chrono de plongée, je suis un inconditionnel du Tropic Swiss vintage
Z'
-------
https://montresmecaniques.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7661
» Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!