montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue

    alain2701
    alain2701


    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Empty [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue

    Message par alain2701 Ven 26 Avr 2013, 10:37

    Dans la riche saga des chronographes TUDOR, la “Montecarlo” est une icône absolue.
    Lancé en 1973 et produit uniquement durant quelques années, ce garde-temps rare et emblématique est prisé des collectionneurs.

    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Tudor_10

    Le plus singulier modèle se distinguait par ses touches de couleur bleues, grises et oranges, et était imprégné de l’esprit de villégiature chic et sophistiqué des années 1960-70. C’est ce chronographe légendaire qui a inspiré le nouvel Heritage Chrono Blue de TUDOR, évocateur de cet accent méditerranéen empreint de chaleur, de glamour et d’insouciance.

    D’inspiration historique mais entièrement retravaillé, le cadran est doté d’index des heures désormais tridimensionnels, revêtus de deux biseaux métalliques délimitant une zone remplie de SuperLuminova pour davantage de force et une lisibilité optimale. Il se singularise en outre par ses deux compteurs inscrits dans deux formes trapézoïdales bleues, l’un pour la petite seconde à 3h, l’autre à 9h pour le fameux compteur 45 minutes.
    Étanche à 150 mètres, le boîtier en acier de 42 mm de diamètre est doté d’une lunette bidirectionnelle avec disque en aluminium anodisé bleu.
    Sous sa glace saphir, il abrite un mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 42 heures.
    La couronne et les poussoirs vissés se caractérisent par une finition chromée et la présence d’un blason en laque bleue inscrit sur la couronne.
    Le Heritage Chrono Blue de TUDOR est livré avec deux bracelets, l’un en acier avec boucle déployante et l’autre en tissu renforcé, avec boucle ardillon.
    Mouvement mécanique à remontage automatique avec module additionnel pour complications spécifiques : pour le chronographe et la fonction Fly-Back (28 800 alternances/heure).

    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Tudor_11

    (Référence 70330B)
    p@trice
    p@trice


    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Empty Re: [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue

    Message par p@trice Sam 27 Avr 2013, 07:13

    Très beau chronographe Héritage, il reste néanmoins trop épais à mon goût !
    MattS
    MattS


    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Empty Re: [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue

    Message par MattS Sam 27 Avr 2013, 07:32

    Très belle réussite de Tudor sur ses rééditions! dommage qu'il manque le cyclope sur la date. Blancpain devrait prendre exemple!!!

    Matt
    TR3993
    TR3993


    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Empty Re: [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue

    Message par TR3993 Sam 27 Avr 2013, 07:33

    Je suppose qu'il reprend les caractéristiques du chrono Heritage que Tudor produit déjà...

    Si c'est le cas... il est bien trop épais... c'est vrai... Twisted Evil

    Il présente en outre la caractéristique d'avoir un fond désespérément plat, qui le différentie de ses cousines portant couronne... et qui le rend importable au quotidien... Rolling Eyes

    La totalité du boitier reposant sur le poignet... elephant

    Je rajouterai, à charge également, que l'ouverture de cadran est trop importante à mon gout... cette lunette fine qui recèle une immense glace saphir désespérément plate... est triste à mourir et glaciale... même en rajoutant une loupe, ça n'y change rien... Evil or Very Mad

    Il a l'avantage d'être sympa sur photos... tongue

    Noodia
    Noodia
    Admin


    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Empty Re: [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue

    Message par Noodia Lun 29 Avr 2013, 21:56

    Curieux quand même, sur les photos dispos sur le Net, on le trouve aussi avec ces aiguilles là

    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue TudorHeritageChronoBlue-10
    Credit : Hodinkee

    le mouvement est un 2892, bof...

    dommage effectivement pour le cyclop

    l'épaisseur est en revanche une caractéristique des boitiers de ces tudors, comme beaucoup de chronos racing des 70s, je n'ai en revanche jamais essayé d'héritage, la remarque de TR n'est pas neutre

    mais je trouve que le visuel cadran/lunette est finalement pas si mal (même si je ne suis jamais client des hommages et autres), le diamètre actuel et le prix de 3 500 € sont dans la plaque pour moi

    Merci Alain pour cette présentation romantique, tu en parles très bien

    juste une précision pour corriger les press release, la date de sortie de cette version est 1971

    Contenu sponsorisé


    [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue Empty Re: [Baselworld 2013] Tudor Heritage Chrono Blue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:04