montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+11
cisco
Venompower
alain2701
voxduc25
le plombier
lechneric
Turon
amanico
Saniloc
thomasm
valery
15 participants

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...


    le plombier


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par le plombier Sam 18 Mai 2013, 21:53

    Oulala!!!! ça me rappele des souvenirs tout ça et des soirées passer à la cave le nez dans la mécanique.Je vais parler comme un vieux con mais je reste persuadé (et même de plus en plus) que c'est avant 2000 qu'on a fait les meilleures voitures ou plutôt les dernières voitures plaisir.

    Bravo à toi pour cette restauration.

    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Dim 19 Mai 2013, 12:18

    merci Olivier <:i sinon même avis que toi, pour se faire plaisir, c'est très compliqué dans les caisses modernes, c'est vachement aseptisé Neutral

    Sinon 1h30 de roulage et un peu plus de 70km en top-down ce matin malgré le temps frisquet, tout semble OK, à confirmer avec quelques kilomètres de plus ASAP Very Happy
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Mar 21 Mai 2013, 23:01

    Hier j'ai fait 140 km sous la pluie dont 30 km de spéciales à rythme "j'ai déconnecté le cerveau" rabbit et ultra content de ma cession de roulage, c'est moins efficace que la Toy MR-S sur ces routes que je connais bien, mais avec la répartition des masses à 50/50 et les pneus à flancs haut, c'est d'une facilité déconcertante à sentir l'auto, du coup ça glisse un peu quand on envoi, mais avec une progressivité exceptionnellement facile à appréhender.
    A peu près l'exact opposé de la Clio RS, mais au final c'est 100% ce que je recherchais.
    N'étant pas pilote je ne cherche pas à craqué de chrono, et avec un châssis comme la Clio je me faisait peur avant de prendre plaisir, la Toy était vraiment sympa mais avec le central arrière, la limite de décrochage moins facile à appréhender et plus délicate à gérer quand ça partait...

    Là, avec cette NA, c'est un peu la propulsion pour les nuls, ou comment se faire plaisir sans se faire peur Very Happy

    Je sent aussi qu'elle est plus légère et encore plus compacte que le MR-S, sur les micros routes vers chez moi c'est idéal, bref, je suis enthousiasmé Very Happy

    Ca manque à peine de watts, mais le moteur étant très vivant dans les tours, l'ambiante est là, et avec l'étagement de boite assez court on reste dans la plage du moteur qui va bien, du coup on n'est jamais à la ramasse Very Happy

    Je kiff grave I love you

    Sinon, après 180 km de plus, elle ne montre aucun trouble, donc faut que je m'occupe de ces roues / pneus et reboucher les 2 trous de tôlerie et je vais déjà en profiter un peu comme ça avant de continuer les travaux Wink
    voxduc25
    voxduc25


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par voxduc25 Jeu 30 Mai 2013, 21:33

    Bravo Valery pour la restauration de cette MX, profite bien des petites routes Wink
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Ven 31 Mai 2013, 17:13

    Merci <:i

    J'espère bien en profiter au maximum la semaine prochaine avec l'annonce du beau temps qui revient Very Happy

    J'ai reçu cette semaine 4 jantes d'origine avec des beaux Michelin PE2 presque neuf, va falloir que j'aille limer tout ça petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 61526
    le plombier
    le plombier


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par le plombier Sam 01 Juin 2013, 13:57

    Pour avoir aussi essayer une clio RS et une mégane RS c'est sur que la tenue de route est vraiment bluffante, mais du coup faut vraiment être à l'attaque pour sentir quelque chose.
    J'ai eu une vielle serie 3, c'est aussi très progressif .....mais j'avoue que ma conduite (ou mon ancienne conduite) est plutôt "traction".

    Content de voir qu'on peut encore s'amuser sans avoir toute une cavalerie sous le capot.





    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Lun 03 Juin 2013, 15:44

    Je vais pas mentir, il y aurait quelques canassons en plus (genre 200 Razz ) je me plaindrais pas clown mais je suis déjà très content comme ça.

    L'auto est je trouve un très très bon compromis entre les sensations que tu peux avoir dans les "anciennes", mais tout en étant suffisamment confortable et polyvalente pour être utilisé 365 j / an Very Happy
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Lun 10 Juin 2013, 21:39

    Petit lavage de l'auto et quelques tofs au passage avec les nouvelles roues Wink

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_8912

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_8910

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_8911

    Puis aujourd'hui réception du film PVC pour la lunette de capote, du coup j'ai attaqué ça.

    La capote étant abîmée à d'autres endroits, j'ai décidé de carrément la déposer et de la démonter partiellement afin de pouvoir le refaire au mieux...

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_8915

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_8914

    J'en ai profiter pour nettoyer un coup la baie arrière.

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_9010

    La partie arrière de la capote et le rain rail sont en train de sécher après un bon coup de nettoyage afin que je puisse m'occuper de la lunette...

    A voir comment je vais me démerder pour refaire la déchirure de la grande partie de la capote scratch
    le plombier
    le plombier


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par le plombier Lun 10 Juin 2013, 23:12

    A mon avis le plus simple est de recoudre carrément et de poser une bande de "matière" sur la couture pour garantir l'étanchéitée.......un peut à l'instar des parquas et autre vêtement de pluie.Je vois pas d'autre solution Valéry.

    Bien mignone ta voiture en tout cas accord .
    alain2701
    alain2701


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par alain2701 Lun 10 Juin 2013, 23:24

    le plombier a écrit:A mon avis le plus simple est de recoudre carrément et de poser une bande de "matière" sur la couture pour garantir l'étanchéitée.......un peut à l'instar des parquas et autre vêtement de pluie.Je vois pas d'autre solution Valéry.

    Bien mignone ta voiture en tout cas accord .
    Signé le plombier, expert en fuite Very Happy

    Quel travail Valery ! Je suis ébahi...
    le plombier
    le plombier


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par le plombier Lun 10 Juin 2013, 23:50

    Sinon je peux proposer du silicone petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 195263
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Mer 12 Juin 2013, 13:54

    clown

    Bon, finalement la réparation de la capote s'avère pour le moins hasardeuse Suspect , j'ai donc commandé une capote neuve, ça sera fait et il n'y aura pas à y revenir comme ça...
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Dim 16 Juin 2013, 19:05

    Bon, les quelques tofs que j'ai de l'installation de la capote :

    Déjà j'avais démonté l'ancienne mercredi soir, du coup brossage des différents éléments mécaniques ou il y avait de petites traces de corrosion, et application d’antirouille :

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_9013  

    Découverte de la capote neuve fraîchement déballée :

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_9014

    Montage du rain rail et des câbles de tension :

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_9015

    Et quelques heures plus tard capote montée sur la voiture  Very Happy 

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_9016

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_9017
    Venompower
    Venompower


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par Venompower Lun 15 Juil 2013, 20:45

    Superbe remise en état ! Je suis admiratif ! accord 

    Je suis persuadé d'avoir vu la présentation de ta voiture sur un forum auto mais je ne me souviens pas duquel ?scratch 

    Je songe de plus en plus à me dégotter une MX5 en état moyen et la refaire à mon rythme. Je n'en ai jamais essayé mais les retours qu'on lit ou entend de tous ceux qui en ont possédé sont tels que ça semble vraiment être une voiture sympa.
    Le seul soucis c'est qu’étant papa d'un petit garçon depuis un mois et demi, ma Lotus Elise ne sort déjà plus beaucoup alors je me demande si j'arriverais à profiter d'une MX5 en troisième voiture...
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Mar 16 Juil 2013, 10:00

    Y'a le choix, soit MX5France, Automobile Sportive, ou Asphalte Wink 

    Sinon, je ne me rappelle plus qu'elle modèle d'Elise tu as Question mais pour avoir déjà roulé dans ces fantastiques petit jouet, la Mx5 est incomparablement plus facile au quotidien, à peu près autant qu'une auto normale on va dire, y'a juste le niveau de bruit qui sur une NA peut être un peu fatiguant sur de long trajet, mais à coté d'une Elise c'est de la rigolade clown 
    Par contre, niveau performance, c'est clairement poussif à coté d'une Elise, dans l'absolu ça avance quand même, bien aidé par la boite assez courte, mais ce n'est pas du tout du même niveau, et des essais que j'ai fait des 1,6l et 1,8l, si le 1,8l est clairement plus coupleux et donne des perfos plus sympa, il est aussi bien plus lisse, le 1,6l il faut taper dedans pour que ça avance, mais au moins ça a du caractère Very Happy 

    Question châssis, l'Elise reste clairement plus précise et réactive, mais la MX5 est hyper facile, absolument pas piégeuse, pour se sortir avec ça faut vraiment faire une grosse boulette, alors qu'avec une Elise, un excès d'optimiste peut vite se payer chère si on n'a pas de bonne notion de pilotage, les transfert de masse sont autrement moins facile à gèrer... mais c'est vrai pour à peu près toutes les propulsions à moteur central comparé à celles à moteur avant Idea Wink 
    cisco
    cisco


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par cisco Mer 17 Juil 2013, 14:11

    sacré boulot Valéry profite. Smile 
    Venompower
    Venompower


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par Venompower Ven 26 Juil 2013, 16:11

    Merci pour ton retour Valery, c'est donc sur l'Automobile Sportive que j'ai vu ta présentation.
    Si seulement il existait un équivalent en 2+2 places sur le marché Rolling Eyes 
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Mer 31 Juil 2013, 15:08

    A part un GT86 en 2+2, y'a pas grand chose malheureusement Neutral 

    Sinon, quelques nouvelles des travaux : il y a 2 semaines, vidange de la BV et du pont :
    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y911

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y910

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y912

    Depuis j'ai moins de bruit de transmission et les vitesses sont un peu plus souple à passer Very Happy

    Presque en même temps , achat et installation d'un filet anti-remous :

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y913

    Et puis hier, réception de nouvelles pièces chez MX5-parts :

    Nouvelles consoles centrale toute neuve pour remplacer la mienne qui tombait en morceau, j'en ai profité pour me refaire un faisceau d'autoradio propre avec épissures et gaine thermo à la place du sac de noeuds fait avant Evil or Very Mad

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y914

    j'ai tout installé depuis, mais là je suis en vacances chez mes parents sans l'auto, je ferai une photo à mon retour chez moi.
    J'avais commander des tapis de sol également pour éviter de ruiner la moquette d'origine, ainsi que des écrous de roues borgne chromé :

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y915
    avant :
    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y916
    Après :
    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y917
    Un rafraichissement des jantes, et particulièrement des caches centraux en plastique est prévu Wink

    ayant vendu mon volant avec mes palettes qui provenait de mon ex MR-S, j'ai remonté le volant que j’avais sur l'auto en l’achetant, en y ajoutant toutefois une entretoise de 40mm pour avoir une position de conduite qui me convienne mieux geek

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y918

    Photo à venir de l'habitacle complet avec volant, tapis et console dès que je rentre chez moi Wink

    Et puis petit chantier du moment, réfection des branche d'essui-glace qui en ont besoin :?

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_y919

    Depuis je les ai poncé, il faut que je repeigne ça et ça devrait le faire Very Happy

    J'ai mes 2 jeux de plaquettes AV + AR qui sont arrivé également, je vais me remplacer ça la semaine prochaine, et changer le liquide de frein en même temps.

    To be continued :green:
    valery
    valery


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par valery Dim 01 Sep 2013, 10:00

    Hier atelier plein air au soleil  Very Happy

    Changement  des amortos et des plaquettes + liquide  de frein.

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_2110

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_2111

    Votre serviteur en action king 
    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_2117

    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_2113

    Voila un de fait complètement  Very Happy
    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_2116

    Un jolie petit cul en l'air à moitié dénudé clown 
    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Img_2118

    Plus qu'à rodé les freins et aller sur mes petites routes repères pour voir ce que donnent les amortos Twisted Evil
    plibou
    plibou


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par plibou Lun 16 Sep 2013, 21:00

    Bravo , tu ne fais pas les choses a moitié
    très beau travail
    realsurfer64
    realsurfer64


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par realsurfer64 Lun 18 Nov 2013, 20:55

    wahou RESPECT Smile 

    La MX-5 a eu dès l'origine TRES bonne réputation au niveau du chassis. il me semble même avoir lu que les versions suivantes étaient moins "joueuses", une sorte d'embourgeoisement ??
    Choix malin donc Smile

    tu parlais de longerons ... sinon ton chassis est clean ?? de 1990 ... je me demandais si tu n'aurais pas à traiter l'ensemble ... genre: anticiper les emmerdes fonciers Smile 
    Steyr
    Steyr


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par Steyr Mar 08 Sep 2015, 11:31

    Salut Valéry, je parlais de toi avec mon voisin au café ce matin. Il m'a signalé ton article que je viens de lire. Ça me fait plaisir de voir que t'as pas changé :-)
    Félicitations pour ce travail rondement mené, ça laisse admiratif !
    pierre37
    pierre37


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par pierre37 Mer 09 Sep 2015, 15:03

    Super thread !

    Je vais peut-être me lancer dans le même genre d'aventure prochainement (une transaction en cours, j'espère que ça aboutira...).

    Malheureusement je suis loin d'avoir les mêmes connaissances que toi en mécanique : j'ai quelques bases (ça fait très longtemps que je ne suis pas allé voir un mécano et que je fais l'entretien de mes voitures moi-même, mais je n'ai jamais eu à faire de "grosse" réparation (soupapes, etc.) et j'ai déjà un peu de matos.

    Pour le reste je me dis que j'apprendrais sur le tas...

    Contenu sponsorisé


    petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir... - Page 2 Empty Re: petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 16:29