Bravo à toi pour cette restauration.
+11
cisco
Venompower
alain2701
voxduc25
le plombier
lechneric
Turon
amanico
Saniloc
thomasm
valery
15 participants
petite nouvelle dans le garage, et elle veut pas en sortir...
le plombier
Oulala!!!! ça me rappele des souvenirs tout ça et des soirées passer à la cave le nez dans la mécanique.Je vais parler comme un vieux con mais je reste persuadé (et même de plus en plus) que c'est avant 2000 qu'on a fait les meilleures voitures ou plutôt les dernières voitures plaisir.
Bravo à toi pour cette restauration.
Bravo à toi pour cette restauration.
valery
merci Olivier <:i sinon même avis que toi, pour se faire plaisir, c'est très compliqué dans les caisses modernes, c'est vachement aseptisé
Sinon 1h30 de roulage et un peu plus de 70km en top-down ce matin malgré le temps frisquet, tout semble OK, à confirmer avec quelques kilomètres de plus ASAP
Sinon 1h30 de roulage et un peu plus de 70km en top-down ce matin malgré le temps frisquet, tout semble OK, à confirmer avec quelques kilomètres de plus ASAP
valery
Hier j'ai fait 140 km sous la pluie dont 30 km de spéciales à rythme "j'ai déconnecté le cerveau" et ultra content de ma cession de roulage, c'est moins efficace que la Toy MR-S sur ces routes que je connais bien, mais avec la répartition des masses à 50/50 et les pneus à flancs haut, c'est d'une facilité déconcertante à sentir l'auto, du coup ça glisse un peu quand on envoi, mais avec une progressivité exceptionnellement facile à appréhender.
A peu près l'exact opposé de la Clio RS, mais au final c'est 100% ce que je recherchais.
N'étant pas pilote je ne cherche pas à craqué de chrono, et avec un châssis comme la Clio je me faisait peur avant de prendre plaisir, la Toy était vraiment sympa mais avec le central arrière, la limite de décrochage moins facile à appréhender et plus délicate à gérer quand ça partait...
Là, avec cette NA, c'est un peu la propulsion pour les nuls, ou comment se faire plaisir sans se faire peur
Je sent aussi qu'elle est plus légère et encore plus compacte que le MR-S, sur les micros routes vers chez moi c'est idéal, bref, je suis enthousiasmé
Ca manque à peine de watts, mais le moteur étant très vivant dans les tours, l'ambiante est là, et avec l'étagement de boite assez court on reste dans la plage du moteur qui va bien, du coup on n'est jamais à la ramasse
Je kiff grave
Sinon, après 180 km de plus, elle ne montre aucun trouble, donc faut que je m'occupe de ces roues / pneus et reboucher les 2 trous de tôlerie et je vais déjà en profiter un peu comme ça avant de continuer les travaux
A peu près l'exact opposé de la Clio RS, mais au final c'est 100% ce que je recherchais.
N'étant pas pilote je ne cherche pas à craqué de chrono, et avec un châssis comme la Clio je me faisait peur avant de prendre plaisir, la Toy était vraiment sympa mais avec le central arrière, la limite de décrochage moins facile à appréhender et plus délicate à gérer quand ça partait...
Là, avec cette NA, c'est un peu la propulsion pour les nuls, ou comment se faire plaisir sans se faire peur
Je sent aussi qu'elle est plus légère et encore plus compacte que le MR-S, sur les micros routes vers chez moi c'est idéal, bref, je suis enthousiasmé
Ca manque à peine de watts, mais le moteur étant très vivant dans les tours, l'ambiante est là, et avec l'étagement de boite assez court on reste dans la plage du moteur qui va bien, du coup on n'est jamais à la ramasse
Je kiff grave
Sinon, après 180 km de plus, elle ne montre aucun trouble, donc faut que je m'occupe de ces roues / pneus et reboucher les 2 trous de tôlerie et je vais déjà en profiter un peu comme ça avant de continuer les travaux
voxduc25
Bravo Valery pour la restauration de cette MX, profite bien des petites routes
valery
Merci <:i
J'espère bien en profiter au maximum la semaine prochaine avec l'annonce du beau temps qui revient
J'ai reçu cette semaine 4 jantes d'origine avec des beaux Michelin PE2 presque neuf, va falloir que j'aille limer tout ça
J'espère bien en profiter au maximum la semaine prochaine avec l'annonce du beau temps qui revient
J'ai reçu cette semaine 4 jantes d'origine avec des beaux Michelin PE2 presque neuf, va falloir que j'aille limer tout ça
le plombier
Pour avoir aussi essayer une clio RS et une mégane RS c'est sur que la tenue de route est vraiment bluffante, mais du coup faut vraiment être à l'attaque pour sentir quelque chose.
J'ai eu une vielle serie 3, c'est aussi très progressif .....mais j'avoue que ma conduite (ou mon ancienne conduite) est plutôt "traction".
Content de voir qu'on peut encore s'amuser sans avoir toute une cavalerie sous le capot.
J'ai eu une vielle serie 3, c'est aussi très progressif .....mais j'avoue que ma conduite (ou mon ancienne conduite) est plutôt "traction".
Content de voir qu'on peut encore s'amuser sans avoir toute une cavalerie sous le capot.
valery
Je vais pas mentir, il y aurait quelques canassons en plus (genre 200 ) je me plaindrais pas mais je suis déjà très content comme ça.
L'auto est je trouve un très très bon compromis entre les sensations que tu peux avoir dans les "anciennes", mais tout en étant suffisamment confortable et polyvalente pour être utilisé 365 j / an
L'auto est je trouve un très très bon compromis entre les sensations que tu peux avoir dans les "anciennes", mais tout en étant suffisamment confortable et polyvalente pour être utilisé 365 j / an
valery
Petit lavage de l'auto et quelques tofs au passage avec les nouvelles roues
Puis aujourd'hui réception du film PVC pour la lunette de capote, du coup j'ai attaqué ça.
La capote étant abîmée à d'autres endroits, j'ai décidé de carrément la déposer et de la démonter partiellement afin de pouvoir le refaire au mieux...
J'en ai profiter pour nettoyer un coup la baie arrière.
La partie arrière de la capote et le rain rail sont en train de sécher après un bon coup de nettoyage afin que je puisse m'occuper de la lunette...
A voir comment je vais me démerder pour refaire la déchirure de la grande partie de la capote
Puis aujourd'hui réception du film PVC pour la lunette de capote, du coup j'ai attaqué ça.
La capote étant abîmée à d'autres endroits, j'ai décidé de carrément la déposer et de la démonter partiellement afin de pouvoir le refaire au mieux...
J'en ai profiter pour nettoyer un coup la baie arrière.
La partie arrière de la capote et le rain rail sont en train de sécher après un bon coup de nettoyage afin que je puisse m'occuper de la lunette...
A voir comment je vais me démerder pour refaire la déchirure de la grande partie de la capote
le plombier
A mon avis le plus simple est de recoudre carrément et de poser une bande de "matière" sur la couture pour garantir l'étanchéitée.......un peut à l'instar des parquas et autre vêtement de pluie.Je vois pas d'autre solution Valéry.
Bien mignone ta voiture en tout cas .
Bien mignone ta voiture en tout cas .
alain2701
Signé le plombier, expert en fuitele plombier a écrit:A mon avis le plus simple est de recoudre carrément et de poser une bande de "matière" sur la couture pour garantir l'étanchéitée.......un peut à l'instar des parquas et autre vêtement de pluie.Je vois pas d'autre solution Valéry.
Bien mignone ta voiture en tout cas .
Quel travail Valery ! Je suis ébahi...
le plombier
Sinon je peux proposer du silicone
valery
Bon, finalement la réparation de la capote s'avère pour le moins hasardeuse , j'ai donc commandé une capote neuve, ça sera fait et il n'y aura pas à y revenir comme ça...
valery
Bon, les quelques tofs que j'ai de l'installation de la capote :
Déjà j'avais démonté l'ancienne mercredi soir, du coup brossage des différents éléments mécaniques ou il y avait de petites traces de corrosion, et application d’antirouille :
Découverte de la capote neuve fraîchement déballée :
Montage du rain rail et des câbles de tension :
Et quelques heures plus tard capote montée sur la voiture
Déjà j'avais démonté l'ancienne mercredi soir, du coup brossage des différents éléments mécaniques ou il y avait de petites traces de corrosion, et application d’antirouille :
Découverte de la capote neuve fraîchement déballée :
Montage du rain rail et des câbles de tension :
Et quelques heures plus tard capote montée sur la voiture
Venompower
Superbe remise en état ! Je suis admiratif !
Je suis persuadé d'avoir vu la présentation de ta voiture sur un forum auto mais je ne me souviens pas duquel ?
Je songe de plus en plus à me dégotter une MX5 en état moyen et la refaire à mon rythme. Je n'en ai jamais essayé mais les retours qu'on lit ou entend de tous ceux qui en ont possédé sont tels que ça semble vraiment être une voiture sympa.
Le seul soucis c'est qu’étant papa d'un petit garçon depuis un mois et demi, ma Lotus Elise ne sort déjà plus beaucoup alors je me demande si j'arriverais à profiter d'une MX5 en troisième voiture...
Je suis persuadé d'avoir vu la présentation de ta voiture sur un forum auto mais je ne me souviens pas duquel ?
Je songe de plus en plus à me dégotter une MX5 en état moyen et la refaire à mon rythme. Je n'en ai jamais essayé mais les retours qu'on lit ou entend de tous ceux qui en ont possédé sont tels que ça semble vraiment être une voiture sympa.
Le seul soucis c'est qu’étant papa d'un petit garçon depuis un mois et demi, ma Lotus Elise ne sort déjà plus beaucoup alors je me demande si j'arriverais à profiter d'une MX5 en troisième voiture...
valery
Y'a le choix, soit MX5France, Automobile Sportive, ou Asphalte
Sinon, je ne me rappelle plus qu'elle modèle d'Elise tu as mais pour avoir déjà roulé dans ces fantastiques petit jouet, la Mx5 est incomparablement plus facile au quotidien, à peu près autant qu'une auto normale on va dire, y'a juste le niveau de bruit qui sur une NA peut être un peu fatiguant sur de long trajet, mais à coté d'une Elise c'est de la rigolade
Par contre, niveau performance, c'est clairement poussif à coté d'une Elise, dans l'absolu ça avance quand même, bien aidé par la boite assez courte, mais ce n'est pas du tout du même niveau, et des essais que j'ai fait des 1,6l et 1,8l, si le 1,8l est clairement plus coupleux et donne des perfos plus sympa, il est aussi bien plus lisse, le 1,6l il faut taper dedans pour que ça avance, mais au moins ça a du caractère
Question châssis, l'Elise reste clairement plus précise et réactive, mais la MX5 est hyper facile, absolument pas piégeuse, pour se sortir avec ça faut vraiment faire une grosse boulette, alors qu'avec une Elise, un excès d'optimiste peut vite se payer chère si on n'a pas de bonne notion de pilotage, les transfert de masse sont autrement moins facile à gèrer... mais c'est vrai pour à peu près toutes les propulsions à moteur central comparé à celles à moteur avant
Sinon, je ne me rappelle plus qu'elle modèle d'Elise tu as mais pour avoir déjà roulé dans ces fantastiques petit jouet, la Mx5 est incomparablement plus facile au quotidien, à peu près autant qu'une auto normale on va dire, y'a juste le niveau de bruit qui sur une NA peut être un peu fatiguant sur de long trajet, mais à coté d'une Elise c'est de la rigolade
Par contre, niveau performance, c'est clairement poussif à coté d'une Elise, dans l'absolu ça avance quand même, bien aidé par la boite assez courte, mais ce n'est pas du tout du même niveau, et des essais que j'ai fait des 1,6l et 1,8l, si le 1,8l est clairement plus coupleux et donne des perfos plus sympa, il est aussi bien plus lisse, le 1,6l il faut taper dedans pour que ça avance, mais au moins ça a du caractère
Question châssis, l'Elise reste clairement plus précise et réactive, mais la MX5 est hyper facile, absolument pas piégeuse, pour se sortir avec ça faut vraiment faire une grosse boulette, alors qu'avec une Elise, un excès d'optimiste peut vite se payer chère si on n'a pas de bonne notion de pilotage, les transfert de masse sont autrement moins facile à gèrer... mais c'est vrai pour à peu près toutes les propulsions à moteur central comparé à celles à moteur avant
cisco
sacré boulot Valéry profite.
Venompower
Merci pour ton retour Valery, c'est donc sur l'Automobile Sportive que j'ai vu ta présentation.
Si seulement il existait un équivalent en 2+2 places sur le marché
Si seulement il existait un équivalent en 2+2 places sur le marché
valery
A part un GT86 en 2+2, y'a pas grand chose malheureusement
Sinon, quelques nouvelles des travaux : il y a 2 semaines, vidange de la BV et du pont :
Depuis j'ai moins de bruit de transmission et les vitesses sont un peu plus souple à passer
Presque en même temps , achat et installation d'un filet anti-remous :
Et puis hier, réception de nouvelles pièces chez MX5-parts :
Nouvelles consoles centrale toute neuve pour remplacer la mienne qui tombait en morceau, j'en ai profité pour me refaire un faisceau d'autoradio propre avec épissures et gaine thermo à la place du sac de noeuds fait avant
j'ai tout installé depuis, mais là je suis en vacances chez mes parents sans l'auto, je ferai une photo à mon retour chez moi.
J'avais commander des tapis de sol également pour éviter de ruiner la moquette d'origine, ainsi que des écrous de roues borgne chromé :
avant :
Après :
Un rafraichissement des jantes, et particulièrement des caches centraux en plastique est prévu
ayant vendu mon volant avec mes palettes qui provenait de mon ex MR-S, j'ai remonté le volant que j’avais sur l'auto en l’achetant, en y ajoutant toutefois une entretoise de 40mm pour avoir une position de conduite qui me convienne mieux
Photo à venir de l'habitacle complet avec volant, tapis et console dès que je rentre chez moi
Et puis petit chantier du moment, réfection des branche d'essui-glace qui en ont besoin :?
Depuis je les ai poncé, il faut que je repeigne ça et ça devrait le faire
J'ai mes 2 jeux de plaquettes AV + AR qui sont arrivé également, je vais me remplacer ça la semaine prochaine, et changer le liquide de frein en même temps.
To be continued :green:
Sinon, quelques nouvelles des travaux : il y a 2 semaines, vidange de la BV et du pont :
Depuis j'ai moins de bruit de transmission et les vitesses sont un peu plus souple à passer
Presque en même temps , achat et installation d'un filet anti-remous :
Et puis hier, réception de nouvelles pièces chez MX5-parts :
Nouvelles consoles centrale toute neuve pour remplacer la mienne qui tombait en morceau, j'en ai profité pour me refaire un faisceau d'autoradio propre avec épissures et gaine thermo à la place du sac de noeuds fait avant
j'ai tout installé depuis, mais là je suis en vacances chez mes parents sans l'auto, je ferai une photo à mon retour chez moi.
J'avais commander des tapis de sol également pour éviter de ruiner la moquette d'origine, ainsi que des écrous de roues borgne chromé :
avant :
Après :
Un rafraichissement des jantes, et particulièrement des caches centraux en plastique est prévu
ayant vendu mon volant avec mes palettes qui provenait de mon ex MR-S, j'ai remonté le volant que j’avais sur l'auto en l’achetant, en y ajoutant toutefois une entretoise de 40mm pour avoir une position de conduite qui me convienne mieux
Photo à venir de l'habitacle complet avec volant, tapis et console dès que je rentre chez moi
Et puis petit chantier du moment, réfection des branche d'essui-glace qui en ont besoin :?
Depuis je les ai poncé, il faut que je repeigne ça et ça devrait le faire
J'ai mes 2 jeux de plaquettes AV + AR qui sont arrivé également, je vais me remplacer ça la semaine prochaine, et changer le liquide de frein en même temps.
To be continued :green:
valery
Hier atelier plein air au soleil
Changement des amortos et des plaquettes + liquide de frein.
Votre serviteur en action
Voila un de fait complètement
Un jolie petit cul en l'air à moitié dénudé
Plus qu'à rodé les freins et aller sur mes petites routes repères pour voir ce que donnent les amortos
Changement des amortos et des plaquettes + liquide de frein.
Votre serviteur en action
Voila un de fait complètement
Un jolie petit cul en l'air à moitié dénudé
Plus qu'à rodé les freins et aller sur mes petites routes repères pour voir ce que donnent les amortos
plibou
Bravo , tu ne fais pas les choses a moitié
très beau travail
très beau travail
realsurfer64
wahou RESPECT
La MX-5 a eu dès l'origine TRES bonne réputation au niveau du chassis. il me semble même avoir lu que les versions suivantes étaient moins "joueuses", une sorte d'embourgeoisement ??
Choix malin donc
tu parlais de longerons ... sinon ton chassis est clean ?? de 1990 ... je me demandais si tu n'aurais pas à traiter l'ensemble ... genre: anticiper les emmerdes fonciers
La MX-5 a eu dès l'origine TRES bonne réputation au niveau du chassis. il me semble même avoir lu que les versions suivantes étaient moins "joueuses", une sorte d'embourgeoisement ??
Choix malin donc
tu parlais de longerons ... sinon ton chassis est clean ?? de 1990 ... je me demandais si tu n'aurais pas à traiter l'ensemble ... genre: anticiper les emmerdes fonciers
Steyr
Salut Valéry, je parlais de toi avec mon voisin au café ce matin. Il m'a signalé ton article que je viens de lire. Ça me fait plaisir de voir que t'as pas changé :-)
Félicitations pour ce travail rondement mené, ça laisse admiratif !
Félicitations pour ce travail rondement mené, ça laisse admiratif !
pierre37
Super thread !
Je vais peut-être me lancer dans le même genre d'aventure prochainement (une transaction en cours, j'espère que ça aboutira...).
Malheureusement je suis loin d'avoir les mêmes connaissances que toi en mécanique : j'ai quelques bases (ça fait très longtemps que je ne suis pas allé voir un mécano et que je fais l'entretien de mes voitures moi-même, mais je n'ai jamais eu à faire de "grosse" réparation (soupapes, etc.) et j'ai déjà un peu de matos.
Pour le reste je me dis que j'apprendrais sur le tas...
Je vais peut-être me lancer dans le même genre d'aventure prochainement (une transaction en cours, j'espère que ça aboutira...).
Malheureusement je suis loin d'avoir les mêmes connaissances que toi en mécanique : j'ai quelques bases (ça fait très longtemps que je ne suis pas allé voir un mécano et que je fais l'entretien de mes voitures moi-même, mais je n'ai jamais eu à faire de "grosse" réparation (soupapes, etc.) et j'ai déjà un peu de matos.
Pour le reste je me dis que j'apprendrais sur le tas...