5 participants
Une paire de triple-date...
Invité- Invité
- Message n°1
Une paire de triple-date...
p@trice
- Message n°2
Re: Une paire de triple-date...
C'est tout même assez déroutant ces guichets de jour de la semaine et de mois, dans l'axe des aiguilles, à part cela, une paire très élégante Doug !
Noodia- Admin
- Message n°3
une nette préférence pour la version acier, les anses
mais j'ai quand même du mal à comprendre ces Calendographs
contemporain je pense de ces Movado en version chronographe avec disposition verticale des guichets cette fois, ce Chronodato d'Angelus a beaucoup d'atouts (la cohérence de la configuration n'est pas garantie...)
credit : Erm2833
mais j'ai quand même du mal à comprendre ces Calendographs
contemporain je pense de ces Movado en version chronographe avec disposition verticale des guichets cette fois, ce Chronodato d'Angelus a beaucoup d'atouts (la cohérence de la configuration n'est pas garantie...)
credit : Erm2833
thomasm
- Message n°4
p@trice a écrit:C'est tout même assez déroutant ces guichets de jour de la semaine et de mois, dans l'axe des aiguilles, à part cela, une paire très élégante Doug !
C'est vrai qu'on est moins habitué à voir ces guichets disposés de la sorte!
C'est chouette d'avoir réunir ces deux calendriers le temps d'une photo, une bonne idée, merci Doug!
Invité- Invité
- Message n°5
Vous êtes vraiment pas logique les amis. La lecture est des plus instantanée, le tout dans le bon ordre... Samedi 22 avril / Mardi 21 mai, dans le bon sens, à la française !
C'est limpide, immédiat même comme lecture.
Noodia- Admin
- Message n°6
Caius a écrit:Vous êtes vraiment pas logique les amis. La lecture est des plus instantanée, le tout dans le bon ordre... Samedi 22 avril / Mardi 21 mai, dans le bon sens, à la française !
tu as 100 fois raison, on ne parle pas d'ergonomie mais plutôt de codes esthétiques pour collectionneurs zinzins
de toute manière, tout cela est totalement subjectif, je suis sur que ces Movado ont beaucoup d'amateurs éclairés et je ne peux que les approuver
p@trice
- Message n°7
J'ai écrit " déroutant " Doug, pas " peu lisible ".
L'impide, quand on le sait, immédiat ... Ensuite
alain2701
- Message n°8
Très beau comparatif Doug.
Je trouve la lecture aisée et la disposition plutôt convaincante personnellement !
Sur ma Calendomatic, l'affichage est à l'envers (mois avant le jour...).
Je trouve la lecture aisée et la disposition plutôt convaincante personnellement !
crebillon
- Message n°9
Patrice a écrit
, une paire très élégante Doug !
Excellent ! J'aurai pas osé
p@trice
- Message n°10
crebillon a écrit:
Patrice a écrit
, une paire très élégante Doug !
Enfin quelqu'un qui l'a relevé !
Invité- Invité
- Message n°11
Noodia a écrit:
tu as 100 fois raison, on ne parle pas d'ergonomie mais plutôt de codes esthétiques pour collectionneurs zinzins
de toute manière, tout cela est totalement subjectif, je suis sur que ces Movado ont beaucoup d'amateurs éclairés et je ne peux que les approuver
Je suis justement sur une version oversize avec la même boîte mais en or, c'est la raison de son départ !
p@trice a écrit:J'ai écrit " déroutant " Doug, pas " peu lisible ".
Pas de soucis Pat. C'est justement pourquoi j'aime la construction de ce cadran.
alain2701 a écrit:Très beau comparatif Doug.
Merci Alain. J'adore ton Calendomatic, superbe boîte, cadran à tomber.
crebillon a écrit:
T'es là toi
p@trice a écrit:
Enfin quelqu'un qui l'a relevé !
Je ne voulais pas te faire ce plaisir fumier