montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

+66
raman
Jean-Marc
jlg2
vtk92
Buddie
Paul13
patk
amanico
lekabe
domingo chavez
Alfred
OSS117
samos
Tonton
chris 08
Dundee
jef33
Io8194
tac
jean luc desplats
manu
i-merlin13
dali
BEABA
gorgibus1
Néo
karmin
sarsipius
jlg
Tom
lechneric
DaySub
dms
valable
TR3993
Saniloc
bouetig
erdely
cda
zewok
Cedipro
Jules
damien colas
thomasm
le plombier
8ball
fenndalton
djayrom
Jason Spring
DrStrong
Xelaxela
_vintage_corner
Ed the Grocer
cisco
LuDi
gautier
MattS
Gibbs01
leo
FGB
Noodia
alain2701
moonphase
p@trice
christo
Z'
70 participants

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Lun 20 Mai 2013, 21:44

    cisco a écrit:Superbe Z ce chrono Smile

    Merci pour vos compliments, Cedipro, Matt & Cisco.
    D'avantage de photos dès que je peux... dès qu'elle arrive! Embarassed

    Z'
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mar 21 Mai 2013, 09:45

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! E1613C7E-7AF9-44DC-8EC1-4E12700CB3F5-7642-000004AEC0F9DB9C
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mar 21 Mai 2013, 10:05

    Z' a écrit: cheers

    Je vous présente ma petite dernière. Une montre qui met un point d'orgue à ma passion pour les chronographes Longines et pour les 13ZN et les 30CH en particulier. Ma petite collection a privilégié jusqu'ici les montres en acier mais je me suis dit qu'il me manquait une montre en or. En fait, j'ai été à la recherche du modèle que voici depuis longtemps, sans jamais avoir pu trouvé le modèle ni la montre qui cochaient toutes mes cases. C'est maintenant chose faite avec, qui plus est, un fond vissé dodécagonal, 37mm de carrure.
    Pour la petite histoire, ce n'est qu'en 1955, à la sortie de la dépression économique d'apres-guerre, que Longines lança ses premiers modèles de 30CH en or. La montre que voici en est un des tous premiers modèles. A mon sens, tout comme les premiers 30CH dès '47, c'est déjà un sommet, le nirvana...
    J'ai eu la chance de voir lors de mon dernier passage à Paris une tres belle 30CH de la même année, dotée en plus d'une tres belle dédicace. Mais j'avais décidé de passer la main car la montre en question était un chronographe de docteur ("gradué pour 30 pulsations") préférant en général les modèles plus sportifs, équipés d'une échelle tachymètre voire télémètre.

    Un point d'orgue, certes, mais je n'en ai peut-être pas tout a fait fini avec les chronographes Longines... Embarassed

    Excellent week-end de Pentecôtes à tous.

    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Foto-8_zps57b619ec


    Z' m'a tuer ...

    L'intégrité de boitier est extraordinaire, les anses sont bombées à souhait, une merveille avec sa boite étanche !

    J'avais déjà pris une claque en manipulant l'exemplaire pulsomètre dont tu parles plus haut, j'ai peur de ne pas m'en remettre le jour ou je croiserai le tien ...

    Un 30ch qui vient se rajouter aux 13zn et autres 30ch déjà glanés, qu'elle collection Z', je suis admiratif !

    Du coup, moi aussi je me la joue un peu me contentant d'un Valjoux 72 mais " Sharp edge " ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_1410

    Au passage, un grand merci à Laurent/Noodia pour l'aide précieuse apportée et même plus !
    moonphase
    moonphase


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par moonphase Mar 21 Mai 2013, 12:32

    Z' a écrit: cheers

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Foto-8_zps57b619ec

    Superbement quintessentiel ! Que dire de plus !

    Et fallait la dénicher celle là accord
    alain2701
    alain2701


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par alain2701 Mar 21 Mai 2013, 12:52

    Superbe Z !
    Un chrono de plus, et pas des moindres...
    La photo de groupe va faire mal à ma tête !

    De mon coté, c'est rare mais j'ai gardé deux jours de suite ma 7928 au poignet !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_4107
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Mar 21 Mai 2013, 13:35

    Bravo Z', ta passion pour ces chronographes Longines est réjouissante, vivement l’atterrissage à ton poignet !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Imag6710
    FGB
    FGB
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par FGB Mar 21 Mai 2013, 17:01

    Quelle bombe celle-là Laurent drunken




    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 70f0377a-c4b1-4324-a7dd-7aa579b4d234_zps90ddb0ac


    Trench et montre d'hiver Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 1951120258
    leo
    leo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par leo Mar 21 Mai 2013, 17:27

    Sur cuir, c' est plus cool .....


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img1538dy

    Gibbs01
    Gibbs01


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Gibbs01 Mar 21 Mai 2013, 19:12

    christo a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! E1613C7E-7AF9-44DC-8EC1-4E12700CB3F5-7642-000004AEC0F9DB9C

    P....n qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!! Smile

    comme d'hab..

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 100_2711
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mar 21 Mai 2013, 19:29

    Merci Gibb's
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 21 Mai 2013, 20:32

    Merci à tous pour gentils commentaires.
    D'abord un double erratum. Les premières 30 ch en or sont sorties à partir de '50/ 51, ensuite la montre a une carrure de 36.5mm (oui je sais, trop petite pour toi, Matt! Crying or Very sad )
    Deux clichés tout frais, alors que le crépuscule approche.

    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! P1040592_zps3551f12d

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! P1040598_zpsd2394725

    Quel bijou de montre. Les poussoirs sont vraiment tout minouche. cat
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 21 Mai 2013, 20:36

    christo a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! E1613C7E-7AF9-44DC-8EC1-4E12700CB3F5-7642-000004AEC0F9DB9C

    J'adore la montre de ... Christo!
    Magnifique ta photo...

    J'imagine tout le plaisir que tu dois avoir a la porter.

    Z'
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 21 Mai 2013, 20:39

    Noodia a écrit:Bravo Z', ta passion pour ces chronographes Longines est réjouissante, vivement l’atterrissage à ton poignet !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Imag6710

    BADABOUM, Laurent! Sans avertir! Une montre d'une telle puissance... que ça fait mal.
    et quel état, sublime!

    Z'
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 21 Mai 2013, 20:48

    alain2701 a écrit:

    (...) ma 7928 au poignet !

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! IMG_4107

    Le Plexi des plexi!
    Bientôt Roland Garros?
    15 partout! Smile

    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! P1000311_zps6a1e9ff9
    MattS
    MattS


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par MattS Mar 21 Mai 2013, 21:41

    Z' a écrit:Merci à tous pour gentils commentaires.
    D'abord un double erratum. Les premières 30 ch en or sont sorties à partir de '50/ 51, ensuite la montre a une carrure de 36.5mm (oui je sais, trop petite pour toi, Matt! Crying or Very sad )
    Deux clichés tout frais, alors que le crépuscule approche.

    Z'

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! P1040598_zpsd2394725

    Quel bijou de montre. Les poussoirs sont vraiment tout minouche. cat

    Oui comme tu dis, minouche! moi je préfère les montres d'HOMME!!! 38mm avec un beau galbe, je n'arrive pas à descendre en dessous! mais au moins ça permet de me cadrer dans le monde du vintage!!!

    Profite de ton nouveau jouet! l'avantage c'est que du coup c'est super facile à porter!...

    Matt
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mar 21 Mai 2013, 22:12

    Z' a écrit:
    christo a écrit:
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! E1613C7E-7AF9-44DC-8EC1-4E12700CB3F5-7642-000004AEC0F9DB9C

    J'adore la montre de ... Christo!
    Magnifique ta photo...

    J'imagine tout le plaisir que tu dois avoir a la porter.

    Z'

    Merci Z' ! C'est vrai que je kiffe ce truc de papy en ce moment Wink

    Grace à MM, j'augmente très lentement ma modeste collection ...
    avatar
    Z'


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Z' Mar 21 Mai 2013, 23:09

    p@trice a écrit:
    Du coup, moi aussi je me la joue un peu me contentant d'un Valjoux 72 mais " Sharp edge " ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_1410

    Au passage, un grand merci à Laurent/Noodia pour l'aide précieuse apportée et même plus !

    P@trice, elle est vraiment magnifique!
    Et encore un chronographe, un! cheers
    Mais dis-moi, encore une nouvelle aquisition? Pardonne-moi, comme tu le sais je suis suis encore un bleu sur ce site, tu / vous postez tous tellement de merveilles que j'ai du mal a suivre avec ce qui est neuf et ne l'est pas/ plus...
    Z'
    gautier
    gautier


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par gautier Mar 21 Mai 2013, 23:14

    Z' a écrit:
    p@trice a écrit:
    Du coup, moi aussi je me la joue un peu me contentant d'un Valjoux 72 mais " Sharp edge " ...

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img_1410

    Au passage, un grand merci à Laurent/Noodia pour l'aide précieuse apportée et même plus !

    P@trice, elle est vraiment magnifique!
    Et encore un chronographe, un! cheers
    Mais dis-moi, encore une nouvelle aquisition? Pardonne-moi, comme tu le sais je suis suis encore un bleu sur ce site, tu / vous postez tous tellement de merveilles que j'ai du mal a suivre avec ce qui est neuf et ne l'est pas/ plus...
    Z'

    t'inquiétes, nous aussi on a du mal Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 195263
    FGB
    FGB
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par FGB Mer 22 Mai 2013, 09:03

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! CDCA06AA-136B-42C8-896D-3360EB732892-206-0000000DEC9DC9DB_zpsdc07c18d
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Noodia Mer 22 Mai 2013, 09:09

    FGB a écrit:Quelle bombe celle-là Laurent drunken

    Spoiler:

    Merci Florent,

    je confirme également ma forte attirance pour cette chicissime LS toujours magnifiée par tes photos

    Z' a écrit:
    Spoiler:

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! P1040598_zpsd2394725

    Quel bijou de montre. Les poussoirs sont vraiment tout minouche. cat

    Ah les poussoirs "minouches", voila bien un détail de chrono vintage qui me renverse I love you

    Félicitations Z',
    une prise de collectionneur passionné et exigeant (l'anecdote échelle tachy vs échelle pulso le démontre bien)
    Tes photos sont très chouettes, elles ne sont pas sans rappeler un bel endroit horloger de qualité que je fréquente assidûment

    Enjoy ! cheers

    Z' a écrit:
    Spoiler:

    BADABOUM, Laurent! Sans avertir! Une montre d'une telle puissance... que ça fait mal.
    et quel état, sublime!

    Z'

    Merci Z', celle-là reste une pièce qui me renverse malgré les années, nous avons encore encore de beaux jours à passer ensemble


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Imag6741


    PS : Florent, bravo pour ce choix de strap particulièrement judicieux, juste parfait accord
    LuDi
    LuDi


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par LuDi Mer 22 Mai 2013, 10:55

    Halte aux cadences infernales !!!

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Image18

    flower

    cisco
    cisco


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par cisco Mer 22 Mai 2013, 12:41

    Noodia a écrit:Bravo Z', ta passion pour ces chronographes Longines est réjouissante, vivement l’atterrissage à ton poignet !
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Imag6710


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Imag6741


    Pff cet enchainement! Direct gauche et crochet au foie avec ces deux bombes. Puissant comme dit Z' !

    Pour moi
    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Hif344ixho2hiq0k8w-img_9574r
    p@trice
    p@trice


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par p@trice Mer 22 Mai 2013, 13:59

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! 8777649575_8387c52e40_c

    sunny
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Ed the Grocer Mer 22 Mai 2013, 14:58

    La ChimèRLX : Yacht Master avec cadran et aiguilles de 16613 :

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Img-2014

    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Sam_1521
    christo
    christo


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par christo Mer 22 Mai 2013, 15:05

    Etrange ton montage Ed !

    ps : tu es rue de boulainvilliers

    Contenu sponsorisé


    Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!! Empty Re: Je porte aussi une montre lorsqu'il n'est pas Vendredi !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:56