montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+3
LuDi
Z'
cisco
7 participants

    Petit passage sur le divan

    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mar 13 Aoû 2013, 15:13

    Je ne sais pas par ou commencer, c'est dire si je suis paumé Laughing
     
    Alors récapitulons:
    Petit passage sur le divan Psychanalyse-freud-lacan-neurologie-psychiatrie-507273-jpg_347578
     
    --
     
    Je suis né en...
     
    J'ai commencé par une 1675 cornino, complètement fasciné par ce modèle qui représentait (et représente encore) le modèle sportif que j'aime le plus.
     
    Très sympathique mais cette première n'ètait pas très casher (fond de 16750, boitier assez poli etc), accompagnée ici d'autres charcuteries...
    Petit passage sur le divan Iwt3phll2426i9p0bf-redim
     
    Je l'ai échangé assez rapidement... contre une 1675 cornino évidemment geek avec en plus "chapter ring" et "exclamation point" et une des plus belles king 
    Petit passage sur le divan 0gmt_czar_s
    credit de la photo : InZeNavy II
     
    J'aurai voulu quelque chose de plus habillé, notamment un chrono en or, j'aurai aimé une Eberhard en or mais le tarif était "impossible" et je suis tombé sur une montre bourrée de qualité dans un tarif plus abordable et complètement inconnue: la Waldan
    Petit passage sur le divan Lt5pf5jwy796h3ld5s-redim12
     
    Une Seiko 6105 plus tard
    Petit passage sur le divan J2548mjrt4kmhu69vr-seiko6105_2
    Je me rend compte que ces montres sont grandes pour mon petit poignet, le confort n'est pas optimal, y'a quelque chose qui me fait dire que ca cloche bien que ces montres soient formidables (je ne regrette aucun de mes choix en tant que tels).
     
    La Waldan part et le hasard le plus total aidé par Ed l'Epicier me font tomber sur cette 1815 en or blanc. Je ne cherchai pas de Lange particulièrement ni ce modèle. Et ca ce fut la bonne surprise.
    C'est parfait, la taile, la finition, la simplicité dégagée, la couleur, une montre que je "n'attendais pas" mais qui me fera prendre conscience que finalement c'est ce genre de chose que je recherche plus. A l'aise même en culotte de peau What a Face
    Petit passage sur le divan H94e4z2f0ipsi2szsm58-img_1301r
     
     
    Je continue avec une autre montre d'ex modo (une thémtique de collection clown ) , avec cette Vacheron 4073.
    Taille à nouveau idéale pour moi (34mm), beau cadran, discrétion de l'acier, le plus beau calibre de l'époque avec le Patek. Elle me permet de mettre un pied dans la marque pour laquelle j'ai une faiblesse depuis quelques années.
    Petit passage sur le divan Hif344ixho2hiq0k8w-img_9574r
     
     
    Le plus dur est à venir, après moult tergiversation, j'envisage de revendre la 1675. Oui la cornino est une merveille mais voilà je ne la met plus.
    Je suis dix fois plus à l'aise avec la Lange ou la Vacheron qui se pose bien mieux sur mon poignet et qui me conviennent mieux au final et la cornino restent au tiroir.
    Les intéressés me disent "bah je t'en débarasse va", les amis m'insultent et me jette des pierres clown.
     
    Ce qui pouvait paraître une grosse bêtise à ce moment va finalement me permettre de réaliser 2 jolies choses:
    -la première: faire plaisir à un vrai passionné de sportive , salut MattS Petit passage sur le divan 439747442 
    -la deuxième thésauriser "au cas ou..." au cas ou je trouverai quelque chose d'intéressant. Very Happy
     
    Ma recherche s'oriente alors vers 2 pistes étant pour moi au sommet de ce que j'aime dans les montres simples et vintage:
    .une Patek vintage, modèle difficile à déterminer, de gout plutôt une 1578 avec ces cornes si particulières.
    .l'autre serait une Vacheron Chronomètre Royal manuel (si possible à seconde centrale) ou alors une Vacheron à cadran guilloché que je trouve extraordinaires après en avoir croisé une chez M.De Macedo
     
    Au hasard d'une photo que je qualifierai de moyenne (sans méchanceté Bernard Laughing) , c'est le coup de grâce: une Vacheron Chronomètre Royal en or rose... à cadran guilloché !
    Nan impossible, ca n'existe pas... si ca existe, ca se compte sur les doigts d'une main !!!  En plus elle a son bracelet, du jamais vu, et les numéros sont bons, c'est un truc de dingue, ca dépasse tout ce que j'espérai, il me la faut absolument !!!
    Petit passage sur le divan 2kf6wtg35rb69u34me9bl-img_1067
     
    Ca dépasse tout ce que j'ai pu espérer en terme d'esthétique de boitier, de cadran, de calibre. drunken Sans compter la rareté.
     
     
    Et du coup maintenant quoi?
    Le budget étant de totue façon restreint.
     
    -rester sur les montres simples en haute finition: Patek vintage, Audemars Piguet à calibre VZSS , un Peseux 260 dans une jolie boite Breguet ou Leroy etc
    ca complèterait.
    -la bande infernale des modos qui pousse sur les chronos est très tentante  Petit passage sur le divan 954980 , et un petit Movado en 34/35mm serait tout à fait mon genre de chose
    Ou quelque chose de plus original au niveau des cornes mais quoi qui ne soit pas inabordables? (J'adore les Patek 1579 et Vacheron 4178 mais très largement hors budget)
    -Un réveil: Mémovox? J'aime bien la Gubelin IpsoVox, ca me ferait un joli réveil. La Memovox Speedbeat d'Alain aussi
     
    la bonne chose c'est que maintenant je sais ce que j'aime, les petites montres en général vintage et si possible dans la plus haute finition.
     
    Il y a des choses que j'adore dans le moderne (Haldimann, FP.Journes, De Béthune ) mais elles me sont inaccessibles.
    J'ai toujours des tentations chez Rolex comme la T-Bird, l'Oysterquartz
     
    --
     
    alors ou aller? Je suis tout ouïe Smile
     
    Merci pour votre lecture qui m'aura épargné une séance Very Happy
    avatar
    Z'


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par Z' Mar 13 Aoû 2013, 16:55

    Cisco, quel courage, quelle honnêteté.

    La quete/ la conquete de ton dernier graal, et quel graal, la mention du Peseux 260 me font penser a la thematique des chronometres, generalement le fin du fin du vintage. (Aussi un de mes interets. Je me couche ou, Docteur?)

    Je ne parle pas des Rolex, meme si un petit Kew 'A'... ooops je dérape déja. Mais quid d'Omega, les 30T2rg avec seconde centrale ou pas... Les Constellations, surtout pour toi les modeles de luxe? Trop courus, trop chers? Quid des GP. Longines est difficile mais pas totalement impossible,... Je pense sinon aux Certinas et autres marques moins connues mais tout aussi sympatiques.... La liste est en fait assez longue. Dans ce monde il y a de merveilleuses decouvertes a faire. Moi, si je m'ecoutais, je ne collectionerais que les calibres 135...

    Z'
    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mar 13 Aoû 2013, 17:42

    Z' a écrit:Cisco, quel courage, quelle honetete.

    La quete/ la conquete de ton dernier graal, et quel graal, la mention du Peseux 260 me font penser a la thematique des chronometres, generalement le fin du fin du vintage. (Aussi un de mes interets. Je me couche ou, Docteur?)
    Je ne parle pas des Rolex, meme si un petit Kew 'A'... ooops je dérape déja. Mais quid d'Omega, les 30T2rg avec seconde centrale ou pas... Les Constellations, surtout pour toi les modeles de luxe? Trop courus, trop chers?
    Que de beaux exemples I love you , le 30T2RG évidemment mais peut être plus encore j'adooooore la constellation.
    La grande classique PiePan en 34mm, le style Genta, un objectif en effet, même si le  mouvement est moins démonstratif, quelle petite merveille de style.
    Les Deluxe sont superbes mais je la verrai bien toute classique en acier. Ca se trouve, mais en bel état ce n'est pas forcément si simple.
     
     
     


    Z' a écrit:
    Quid des GP. Longines est difficile mais pas totalement impossible,... Je pense sinon aux Certinas et autres marques moins connues mais tout aussi sympatiques.... La liste est en fait assez longue. Dans ce monde il y a de merveilleuses decouvertes a faire. Moi, si je m'ecoutais, je ne collectionerais que les calibres 135...
    Z'
    En chronomètre Longines ou en chronographe?
    Le 27 chronomètre sont très difficile à trouver.
     
    Certina? Laquelle? Si je devais continuer sur les chronomètres j'irais sûrement pour m'orienter sur le Movado ou un Peseux, ou un Audemars VZSC
     
    Mais conserver la thématique ou aller vers des chronographes et c'est plus là que je me demande vers quoi centrer ma recherche. Dans ce style plutôt quelque chose d'Habillé avec des cornes relativement originales (Claw Lugs, Tear Drop etc...) et en acier.
     
    Tiens en chronographe connais tu des modèles Longines en acier avec des cornes originales ? , j'ai l'impression de les voir toujours en or.
    Il me semble qu'Angelus en a fait mais je ne sais plus trop.
     
    L'Omega 2277 pourrait être une piste aussi, il réunit beaucoup de qualité style acier, calibre sympathique. Mais faut le trouver avec un beau cadran... pas simple...
     (une photo d'antiquorum pour illustrer, je ne sais pas si le cadran est bon )
    Petit passage sur le divan 287
     
    Pas mal de choses à creuser chez Omega. Smile

    edit: GP je connais excessivement mal en vintage mais en fouillant ce genre de hcose en acier ca serait très plaisant
    Petit passage sur le divan D4889913x


    Dernière édition par cisco le Mar 13 Aoû 2013, 18:17, édité 1 fois
    LuDi
    LuDi


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par LuDi Mar 13 Aoû 2013, 18:14

    Hello patient zéro Petit passage sur le divan Abakuk

    Difficile de te conseiller (... pas les payeurs toussa), d'autant plus que ma thématique préférentielle ne s'accorde guère avec ton cheminement personnel Petit passage sur le divan Offal

    Une chose semble sûre néanmoins, puisque tu élimines d'emblée les indépendants pour des raisons que je comprends que trop bien, c'est clairement dans le vintage que ton bonheur tu trouveras.

    Dans ton budget je pensais effectivement Connie, un gros plaisir pour un petit prix.... hors version Deluxe et bracelet jonquaille assortie s'entend.

    Petit passage sur le divan Conste10

    Petit passage sur le divan Imageuploadedbytapatalk1376391895-192580-jpg
    (dablitzer@omegaforums)

    etc... évidemment un tour chez Desmond s'impose pour ne pas se tromper Wink

    Quoi qu'il en soit, c'est vers Marv, Z' ou l'ami Jeff de Bdx' que j'irai effectivement chercher conseil sur tout ce qui a trait à la Chronométrie avec un grand C.

    En Chrono, Farfo est ton ami.... que des tueries... moi j'y passe de longs moments à bader la bouche ouverte... malgré une ergonomie "webesque" d'une autre décennie Petit passage sur le divan 1951120258 

    Bref, intervention sans intérêt... bonne recherche Wink
    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mar 13 Aoû 2013, 18:45

    Le plus difficile au départ c'est peut être de savoir ce qui nous convient le mieux, toi tu as trouvé ton bonheur dans les militaires, moi dans les 3 aiguilles habillées. Very Happy

    Merci Fred, pour la Constellation, je me verrai plus avec le modèle suivant plus petit "tout simplement"
    Petit passage sur le divan 1765dial%20angeled%20view

    farfo, finertimes... les sites d'un autre age Laughing mais de bons coins à champignon pour ce genre Smile
    alain2701
    alain2701


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par alain2701 Mar 13 Aoû 2013, 20:16

    3 montres seulement... mais quelles montres !

    Une moderne avec un calibre à la finition sublime.
    Deux Vacheron Constantin dont celles de tes rêves les plus fous.

    Tu as peut-être un petit regret  d'avoir laissé partir cette 1675, modèle sport qui t'a accompagné quelques années, et l'une des plus belles versions du net horloger. Mais laisser partir cette dernière était évidemment pour la bonne cause. Et elle reste parmi nous Very Happy 

    Pour la suite, je pense assurément qu'un chronographe en taille 35mm te comblerait ! Movado M90, Longines 13ZN ou Minerva 13-20CH par exemple.

    Une photo pour te faire réfléchir :

    Petit passage sur le divan IMG_3446

    Je ne cite volontairement pas Patek hors budget je pense. La solution possible serait aussi d'aller sur un chronographe VC plus abordable ... pour une triplette Vacheron.

    Après, je connais ton amour pour des marques comme Cartier en vintage ou comme Haldimann (hors budget). Peut-être une solution différente ...
    Sinon,  l'Oysterquartz n'est personnellement pas mon truc et je n'y verrait pas une valeur ajoutée à ta collection.

    Penser à la suivante est souvent le plus joli des désirs, profite !
    jef33
    jef33


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par jef33 Mar 13 Aoû 2013, 20:20

    J'ai beaucoup forniqué avec Oméga, reste cette 3 aiguilles :

    Petit passage sur le divan Dscn2710
    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mar 13 Aoû 2013, 21:56

    alain2701 a écrit:3 montres seulement... mais quelles montres !
    Une moderne avec un calibre à la finition sublime.
    Deux Vacheron Constantin dont celles de tes rêves les plus fous.

    Tu as peut-être un petit regret  d'avoir laissé partir cette 1675, modèle sport qui t'a accompagné quelques années, et l'une des plus belles versions du net horloger. Mais laisser partir cette dernière était évidemment pour la bonne cause. Et elle reste parmi nous Very Happy 

    Pour la suite, je pense assurément qu'un chronographe en taille 35mm te comblerait ! Movado M90, Longines 13ZN ou Minerva 13-20CH par exemple.
    Une photo pour te faire réfléchir :
    Petit passage sur le divan IMG_3446
    Je ne cite volontairement pas Patek hors budget je pense. La solution possible serait aussi d'aller sur un chronographe VC plus abordable ... pour une triplette Vacheron.
    Après, je connais ton amour pour des marques comme Cartier en vintage ou comme Haldimann (hors budget). Peut-être une solution différente ...
    Sinon,  l'Oysterquartz n'est personnellement pas mon truc et je n'y verrait pas une valeur ajoutée à ta collection.

    Penser à la suivante est souvent le plus joli des désirs, profite !
    Magnifique collec Alain et ce n'est qu'un tout petit bout ! Et c'est bien ce genre de tentations qui me fait justement regarder plus les chronographes que les chronomètres. Surtout avec P@atrice et Laurent pour passer la deuxième couche Laughing

    Le design du Lemania en acier et le cadran du Movado Very Happy ce serait parfait.
    C'est vrai que Cartier en vintage avec la collaboration Movado y'a de quoi faire une pierre 2 coups Wink

    Patek c'est très simple c'est le 1579 en acier qui est mon rêve; la carrure de boite, l'originalité cornes, la finition, la taille; il a tout du chrono idéal à mon gout. On peut rêver encore plus d'un 1463 ou d'une rattrapante mais pour moi le rêve chez eux c'est ça
    Petit passage sur le divan D5130780x
    (Pour rigoler c'est une blague à 500k€ les quelques dizaines de grammes d'acier )
    Tout comme le Vacheron et là ce serait le 4178, même 10 fois "plus raisonnable" ca reste largement hors budget.

    Je m'oriente sur un budget beaucoup plus contenu dans l'idée d'un chrono, mais pour l'instant rien de défini dans le genre; je "mouline"; dans un registre plus sportif par contre il y a un Movado que j'ai bien repéré Wink

    Aucun regret pour la 1675, parce qu'il y a la satisfaction de la savoir chez quelqu'un qui l'apprécie et la porte.

    jef33 a écrit:J'ai beaucoup forniqué avec Omega, reste cette 3 aiguilles :
    Petit passage sur le divan Dscn2710
    Que voilà une belle enfant née de cette idylle I love you : Ces 30T2 c'est vraiment la classe à part chez Omega; le cadran le mouvement... drunken 
    Superbe Jeff accord 

    Le chrono 2277 plus haut dans le post tu as déjà croisé?
    moonphase
    moonphase


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par moonphase Mar 13 Aoû 2013, 23:52

    Merci et bravo François pour ce magnifique exposé sur ton évolution et ta progression dans tes choix horlogers .

    Quant à te conseiller j'y vois quelque chose pour le moins incongru , tant il me semble que ce serait dans bien des cas plutot à moi de
    quérir ton avis Wink 

    Comme toi j'ai un certain faible pour l'oystequartz qui me titille de temps à autre , mais j'aurais comme l'impression de me trahir ...

    Aussi je ne vais pas me défiler , en ce sens je rejoins Alain et je te propose ce chronographe HEUER sur lequel j'ai déjà pas mal bavé , en or rose ,
    avec un cadran de toute beauté et des cornes très originales

    Petit passage sur le divan 22689110

    en détail ici : http://www.chrono24.fr/heuer/chronograph-18k-rosegold-vintage-besonderes-gehaeuse--id2268918.htm

    PS : ta première photo est bien extraite du film d'Hitchcock .... dr Edward avec Gregory Peck et Ingrid Bergman ...


    Dernière édition par moonphase le Mer 14 Aoû 2013, 00:00, édité 1 fois
    jef33
    jef33


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par jef33 Mer 14 Aoû 2013, 00:00

    cisco a écrit:

    Le chrono 2277 plus haut dans le post tu as déjà croisé?
    Les poussoirs carrés c'est pas mon trip.

    Je préfère ceux des années 60 :ST105.005

    Petit passage sur le divan Omega-10
    samos
    samos


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par samos Mer 14 Aoû 2013, 09:16

    Hello!

    Si tu n'es pas contre une oysterquartz, tu peux tout vendre et acheter ceci :

    http://www.tokyoflash.com/fr/watches/kisai/seven/

    ou aller vers un style plus radical :

    http://watchismo.blogspot.fr/2007/07/watchismo-times_13.html

    sinon, il y a la rolex prince railway qui ne me semble pas antinomique avec tes goûts, les 321 en or sont amha sous estimés ainsi que les Longines US souvent avec des calibres de folie comme le 9L avec des boites en Aluminiul, Paladium ou Platine...

    Mon avis à deux sous, Samos!


    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mer 14 Aoû 2013, 09:57

    Merci Guy et Jeff: pas d'or pour cette fois ci. Smile

    Mais qu'il est bête Very Happy, non pas de Tokyoflash ou autre. Les Rolex Prince sont hors de portée même si superbe et cette fois ci pas d'or.
    En se restreignant sur les chrono (je sens que je vais faire ça), le 321 ou le 27CHRO y'a des choses en effet.
     
    Y'a ce splendide Gübelin en Italie qui correspond à tous les critères du genre que je recherche mais au delà du budget que je pourrais envisager, de toute façon c'est pas pour tout de suite Wink
     
    Petit passage sur le divan 22775
     
    Z m'a indiqué GP en vintage et en effet y'a des choses aussi, à creuser.
     
    EDIT: merci à tous ca me permet d'orienter un peu mes recherches.
    Boitier à cornes originales (mais à priori pas articulées) en acier avec si possible un beau cadran et un calibre correct (forcément Roue à colonne) , c'est déjà beaucoup. accord
    jef33
    jef33


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par jef33 Mer 14 Aoû 2013, 10:41

    Acier 33mm tout neuf

    Petit passage sur le divan Uni110
    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mer 14 Aoû 2013, 11:24

    Ah le tueur drunken 
    Je cherche des cornes plus originales mais quelle merveille celle là et quel état incroyable. Sur ce genre de pièce les "critères" volent assez vite en éclat I love you 
    avatar
    Z'


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par Z' Mer 14 Aoû 2013, 13:35

    Je fais fausse route?
    OK je fais marche arrierre ...embranchons la premiere direction les chronographes manuels vintages des annees 30-60. Very Happy 
    Un caveat pour commencer, tu ne trouveras pas beaucoup de fancy lugs en acier. La PP que tu montres est plutôt l'exception. Acier et fancy shapes sont des notions plutôt antinomiques. L'acier se travaille dans la masse, l'or est plus malléable.

    Moi quand je manque d'imagination ou veux changer mes repères, je fais un tout par ici. Pas seulement par le choix des invendus mais surtout dans les déjà vendus.
    Il y chronometres mais aussi beaucoup de chronographes des années 30-60. De quoi se perdre, rêver et se trouver une voie ou deux.
    Rien que dans les chronographes tu y trouveras (oublie, certes, les 3 premiers noms...)

    Patek
    Rolex (Valjoux)
    Vacheron
    Omega
    Breitling
    UG
    Longines flower 
    Movado
    Terda (Venus)
    Tavannes ()
    Beaume et Mercier ()
    Wyler ()
    Eska (Venus)
    Wisa (Venus)
    Rodana (Landeron)
    Angelus
    Eberhard
    Wittnauer (Valjoux)
    Luz (Valjoux)
    Marvin (Valjoux)
    Breitling (Venus)
    Mido (Minerva)
    Minerva
    Heuer (Landeron/ Valjoux)
    Doxa (Valjoux)
    Bovet (Valjoux)
    Minerva (Valjoux)
    Abercombie & Fitch (Landeron)
    UN (Valjoux)
    Record (Venus)
    Eterna (Valjoux)
    J. Jurgensen (Valjoux)
    Tissot (Lemania)
    Lemania
    Lebois & co (Valjoux)
    Gallet (Venus/ Excelsior Park)
    Barth (Venus)
    Zenith (Excelsior Park)
    GP (Excelsior Park)
    Excelsior Park
    etc..

    Ma preference va nettement au vraies manufactures, surtout Longines mais aussi Omega, UG, Angelus... Valjoux est toutefois incontournable.
    Mais mes préférences sont différentes de la tienne, je ne rechigne pas les chrono sportifs et militaires, tout au contraire. Mais pour moi une bonne collection c'est comme une bonne macédoine de fruit, il faut un peu de tout. Je suis un faible (on se sent bien dans ce divan!) J'ai beaucoup de mal a ne pas etre seduit par les belles pièces. Il y a tellement de belles pièces qui me tentent...

    Je m'egare, Le lien:
    http://www.watchnet.co.jp/p-eyes/

    Bon amusement!


    Z'
    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mer 14 Aoû 2013, 14:24

    Z' a écrit:Je fais fausse route?
    OK je fais marche arrierre ...embranchons la premiere direction les chronographes manuels vintages des annees 30-60. Very Happy 
    Ca c'était une évidences dans ma tête Very Happy(même si la réédition des histoirques Vacheron par exemple est un agréable succédanné ou certains chez Roger Dubuis au début mais passons.
     
     

    Z' a écrit:
    Un caveat pour commencer, tu ne trouveras pas beaucoup de fancy lugs en acier. La PP que tu montres est plutôt l'exception. Acier et fancy shapes sont des notions plutôt antinomiques.
    C'est bien là tout mon problème, je galère à trouver un modèle, par hasard on trouve certaines choses mais c'est un peu le mouton à 5 pattes.
     
     

    Z' a écrit:
    L'acier se travaille dans la masse, l'or est plus malléable.
    Moi quand je manque d'imagination ou veux changer mes repères, je fais un tout par ici. Pas seulement par le choix des invendus mais surtout dans les déjà vendus.
    Il y chronometres mais aussi beaucoup de chronographes des années 30-60. De quoi se perdre, rêver et se trouver une voie ou deux.
    Rien que dans les chronographes tu y trouveras (oublie, certes, les 3 premiers noms...)

    Patek
    Rolex (Valjoux)
    Vacheron
    Omega
    Breitling
    UG
    Longines flower 
    Movado
    Terda (Venus)
    Tavannes ()
    Beaume et Mercier ()
    Wyler ()
    Eska (Venus)
    Wisa (Venus)
    Rodana (Landeron)
    Angelus
    Eberhard
    Wittnauer (Valjoux)
    Luz (Valjoux)
    Marvin (Valjoux)
    Breitling (Venus)
    Mido (Minerva)
    Minerva
    Heuer (Landeron/ Valjoux)
    Doxa (Valjoux)
    Bovet (Valjoux)
    Minerva (Valjoux)
    Abercombie & Fitch (Landeron)
    UN (Valjoux)
    Record (Venus)
    Eterna (Valjoux)
    J. Jurgensen (Valjoux)
    Tissot (Lemania)
    Lemania
    Lebois & co (Valjoux)
    Gallet (Venus/ Excelsior Park)
    Barth (Venus)
    Zenith (Excelsior Park)
    GP (Excelsior Park)
    Excelsior Park
    etc..

    Ma preference va nettement au vraies manufactures, surtout Longines mais aussi Omega, UG, Angelus... Valjoux est toutefois incontournable.
    Mais mes préférences sont différentes de la tienne, je ne rechigne pas les chrono sportifs et militaires, tout au contraire. Mais pour moi une bonne collection c'est comme une bonne macédoine de fruit, il faut un peu de tout. Je suis un faible (on se sent bien dans ce divan!) J'ai beaucoup de mal a ne pas etre seduit par les belles pièces. Il y a tellement de belles pièces qui me tentent...

    Je m'egare, Le lien:
    http://www.watchnet.co.jp/p-eyes/

    Bon amusement!


    Z'
    Merci (je me sens compris, c'est beau Petit passage sur le divan Lergo)
    Je connais private eyes depuis longtemps, j'étais dessus encore hier, je l'ai même file ici à Alain qui cherche du Minerva . C'est toi qui a pris le 135 en cadran noir avec le bracelet? flower 
    T'as Horol aussi qui a pas mal de choses chez les japonais Wink
     
    Dans la liste je pense que tu voulais dire Telda pas Terda?
     
    --
     
    Je pars dans l'idée d'un budget très raisonable, 1k/3k grosso modo. Ca élimine assez rapidement beaucoup de choses dont Longines et je n'ai pas vu chez eux de fancy lugs en acier tout simplement.
     
    Le Patek 1578 en acier, c'est exactement ce que j'aime le plus au niveau du style (sans compter le mouvement la finition, le cadran etc...).
    C'est sublime et plus qu'inaccessible
    Vacheron a fait des version en très haute finition du Valjoux, la 4178 en acier étant pour moi le summum, là encore totalement inaccessible.
    (sans compter que les 2 sont quasi introuvables).
    Pour la citation le "manufacture" ou semi manufacture, Cartier avec EWC a fait des monopoussoirs de rêves (inaccessibles mais quelles splendeurs !
     
    Ca c'est éliminé mais ca "donne le ton" du style recherché. (on peut préférer les chronos classiques ce n'est pas la question, c'est simplement ces Fancy Lugs que je recherche et sur lequelle j'essaye de me renseigner, ce post m'uara permi de mieux orienter ma recherche et pour celà merci à tous).
     
     
    En privilégiant les manufactures
     
    Longines est forcément la première piste que j'ai regardé mais je n'ai rien vu en 13.33/13ZN/30CH avec des fancy lugs en acier, si tu connais des modèles je suis preneur.
    Minerva, doit y avoir des choses mais j'ai rien vu pour l'instant en fancy lugs acier.
     
    Movado il y a un chrono bien défini chez eux qui me plait beaucoup, le monobloc poussoir "soleil" et boitier facon Patek 565 avec fond vissé. PLus sportif et classique que ce que je cherche par ailleurs mais celui là c'est ma priorité dans un contexte plus sportif. 34/35mm c'est parfait pour moi.
     
    Petit passage sur le divan M90-chrono-1g
    credit: cosimo
     
    Toujours chez Movado il y a des signatures Cartier , celui là est hyper classique mais la lunette plate et large le bicolore et le cadran lui rajoute énormément de charme. Ca chez Era l'Ora en ce moment, une petite merveille amha mais le budget sur des signatures Cartier commence à enfler.
    Petit passage sur le divan 2426700gross
    credit Era L'Ora
    Mais on s'éloigne des Fancy Lugs en acier
     
     
     
    Angelus j'ai vu des choses: le Chronodato Luxe a existé en acier (mais bon pour tomber dessus c'est une autre paire de manche)
     
    Lemania à creuser tout comme TIssot
    Omega/Lemania , le CK2277 chez Omega est une piste, à essayer, j'aime l'idée, "fancy mais pas trop" les cornes, diamètre OK et le 27CH qui est sympathique.
    UG a des "cornes de vaches" ou quelque chose du genre en acier mais pas vu grand chose.
    Petit passage sur le divan 2s1n7ra
     
    Escelsior Park a aussi vendu sous son nom, à creuser.
     
    Zénith j'ai pas encore vu de Fancy Lugs en acier: à creuser
     
    Geneva Sport a fait de trés jolies choses mais faut tomber dessus, à creuser.
     
    Chez mes amis schleus, Junghans and Co doivent avoir produit des choses autres que du militaires, une piste aussi.
     
    J'en oublie sûrement.
     
    Ensuite
    Et pour tomber un peu le prix faut partir à priori sur du Valjoux ou Venus et c'est là que c'est un peu plus complexe car tous en ont emboité comme le montre bien ton post.  (Certains Landeron j'ai oublié lesquelles ne sont pas moches du tout notamment avant guerre)
     
    Breitling aussi sur la ref 787 (ou 797 je ne sais plus) en Venus . Dur de trouver un beau cadran sur les vieilles Breitling en général
     
    Le choix est immense et en même temps compliqué pour tomber sur ce genre de pièce. J'ai mis une Gubelin, on peut rajouter d'autres revendeur comme Tiffany. Comme toujours faut en plus trouver le cadran qui va bien etc ... Matthew Bain a vendu une superbe Baume et Mercier par exemple, maarque que tu as cité mais a laquelle on pense rarement.
    Petit passage sur le divan 4110-z2
    Bovet a des choses dans le genre si je me rappelle bien sur quelques "monorattapante"
    avatar
    Z'


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par Z' Mer 14 Aoû 2013, 17:52

    Et bien voila ta cible bien cernée: un chronographe vintage en acier avec fancy lugs pour un budget  de 1-3k.

    Je trouve la Cartier (Movado) fort interessante et j'adore cette B&M avec ces fameuses cornes. En effet B&M est a creuser de même que les marques que tu mentionnes.
    Pour Longines, je me rappelle de ce superbe 12.68, mais hors budget et sans doute un tout petit peu trop grand pour toi. Mais comme quoi, ça se trouve.

    Petit passage sur le divan P1020035_zps663aeb72

    Sinon. je pense encore a ceci. Pas de fancy lugs mais 4 aiguilles au centre et un boitier FB a vis, donc´much to love´et dans tes prix. Very Happy 

    Petit passage sur le divan IMG_2383_zpsb0564664

    A l'interieur de ces 2 montres, un mido 1300. Que du bonheur!

    Petit passage sur le divan P1130004_zps2d567cef

    (désolé pour la qualité des photos- cell phone shot)


    Bonne chasse!
    Z'
    cisco
    cisco


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par cisco Mer 14 Aoû 2013, 18:26

    Merci pour la séance Z Laughing 

    En effet les MIdo sont très jolies; tout comme le Longines que je ne connaissais pas dans ce boitier intéressant.
    On verra ou tout cela m'amènera mais j'ai déjà un peu avancé dans ma réflexion Smile

    Contenu sponsorisé


    Petit passage sur le divan Empty Re: Petit passage sur le divan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:53