montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Bracelet pour montre vintage

    avatar
    Z'


    Bracelet  pour montre vintage Empty Bracelet pour montre vintage

    Message par Z' Sam 30 Nov 2013, 14:18

    Pour changer, plutot que du veau, du gator, du teju ou du du lezard, que j'aime au demeurant beaucoup, je pense a de la patte d'autruche, en particulier avec de petits grains.
    Qu'en pensez-vous pour une vintage 30-40' plutot élegante.
    Si vous avez d'autres idées, merci de les patrager ici. Very Happy 

    Z'

    Un exemple... (Pas ma montre).


    Bracelet  pour montre vintage Image_zps96dc6769
    MattS
    MattS


    Bracelet  pour montre vintage Empty Re: Bracelet pour montre vintage

    Message par MattS Sam 30 Nov 2013, 16:21

    salut Z'

    Dans la patte d'autruche il faut distinguer plusieurs parties!...le cuir de la patte et le cuir du tibia avec ses écailles spécifiques!...

    C'est très original surtout quand coupé en diagonale comme tu le suggères, ci dessous un exemple des miens:

    Bracelet  pour montre vintage 1_4atm10

    c'est aussi très sympa dans le jeu des devinettes en soirée!...on n'imagine même pas ce que les gens vont inventer...iguane, tortue et autre, avant qu'on te sorte tibia d'autruche faut déjà connaître!...

    Bon sinon, à considérer, ces écailles sont de vrais protège tibias pour la bête!...en conséquence je pense qu'il s'agit du cuir le plus robuste (comme le galuchat), à la limite du minéral!...mais comme c'est plus épais, c'est aussi plus raide que du galuchat!...donc un élément à prendre en compte, c'est dur et archi raide, c'est pourquoi je recommande plutôt pour les montres plutôt balaises!...donc pas sûr pour une montre élégante comme cette fine JLC!  par contre le reste de la pate pourquoi pas!?...je verrais bien un lézard...ou si tu veux du funky un python avec des couleurs différentes se rapprochant du cadran!?...il y a à Paris des ateliers ou tu peux passer des heures à choisir parmi des milliers de peaux!...

    Matt
    avatar
    Z'


    Bracelet  pour montre vintage Empty Re: Bracelet pour montre vintage

    Message par Z' Sam 30 Nov 2013, 16:47

    Merci pour ton feed-back, Matt.

    Le coup des devinettes pour les soirées mondaines, c'est top! Very Happy 
    Merci beaucoup pour tes conseils coté souplesse et épaisseur, je vais faire suivre ton commentaire. accord 
    Pour du vintage, ma préférence irait plutôt pour les plus petits grains. Ceci dit, ton bracelet sur ton chrono est vraiment superbe.

    Je te rejoins sur le lézard/ téju qui est sur la plupart de mes chronomètres. j'adore.

    Bracelet  pour montre vintage IMG_2998_zps19abdd33

    Z'
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Bracelet  pour montre vintage Empty Re: Bracelet pour montre vintage

    Message par Noodia Sam 30 Nov 2013, 20:39

    J'ai monté mon Tri-Compax tardif sur ce type de peau, c'était différent, la couleur proposée - une sorte de "bleu canard" - m'avait beaucoup plu

    j'ai fait faire le haut dans dans la partie la plus robuste à gros grains

    Bracelet  pour montre vintage Teqn

    le bas est une combinaison de grains gros et moyens

    Bracelet  pour montre vintage S00l

    Les commentaires de Matt sont très justes (et particulièrement complets),
    ce strap quoique très beau est vraiment raide, le diamètre de l'UG étant réduit, l'ensemble n'est pas des plus confortables malgré la doublure phoque censée l'assouplir
    mais j'aime ce combo pour son esthétique et j'ai toujours plaisir à le porter

    La peau que tu montres est superbe, sa couleur aussi, peut-être ta piste "full petits grains" sera t elle plus souple
    avatar
    Z'


    Bracelet  pour montre vintage Empty Re: Bracelet pour montre vintage

    Message par Z' Sam 30 Nov 2013, 21:39

    Merci pour ton compliment et pour tes renseignements, Noodia, Très beau ce ostrich shin bleuté.
    Cela m'est précieux pour donner des instructions plus précises à mon artisan. Il va travailler tout en finesse.
    Je reviendrai vers vous avec le travail fini, en effet avec un grain plus fin.

    Fortsat god weekend.
    Z'
    avatar
    Z'


    Bracelet  pour montre vintage Empty Re: Bracelet pour montre vintage

    Message par Z' Sam 30 Nov 2013, 21:57

    Matt & Noodia, ci-dessous feed-back d'outre-Atlantique.
    Encore merci pour vos conseils.
    Z'

    Ostrich leg, in my opinion, has the ideal thickness for a watch strap, the average thickness being at about 0.9mm, which is just the right thickness for the bar and lug clearance, without having to thin the leather.

    Also, as it is a fairly sturdy and strong leather, it is far stronger than lizard, which has a more paper-like feel. The part I use is with the smaller scales which tends to be more supple and more comfortable.

    Please remember that during the assembly, I will sand the necessary layers down until the correct thickness is achieved. During this process, I decide which densitiy Shell I will use because the denser hides are thinner and stronger; it's all about the combination of each layer and the resulting feel, flex, density, strength...
    Inside, I will add a very thin layer of kangaroo (.2-.5mm) to serve as the core and add strength.

    Before I start with the Ostrich, we should consider the desired thickness and also the taper, if you wish to have the strap taper down to be slightly thinner at the tip.

    in other words, no worries....!
    Vaillant
    Vaillant


    Bracelet  pour montre vintage Empty Re: Bracelet pour montre vintage

    Message par Vaillant Jeu 12 Déc 2013, 18:19

    La patte d'autruche c'est une excellente idée car en plus tu peux l'utiliser de manière différente :
    tibia, patte ou jambe ... si tu veux voir des exemples :

    La patte horizontale :

    Bracelet  pour montre vintage <a href=Bracelet  pour montre vintage Pattea10" />


    La jambe :

    Bracelet  pour montre vintage <a href=Bracelet  pour montre vintage Pattea11" />


    le Tibia :

    Bracelet  pour montre vintage <a href=Bracelet  pour montre vintage Pattea12" />

    La patte verticale :

    Bracelet  pour montre vintage <a href=Bracelet  pour montre vintage Pattea13" />

    Mais il faut également reconnaitre que le java ou le téju sur des montres anciennes rendent particulièrement bien également Smile

    Contenu sponsorisé


    Bracelet  pour montre vintage Empty Re: Bracelet pour montre vintage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:55