montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+11
Nork
Karupat
Jules
cda
thomasm
dexter
Johann
foversta
l'ébat de coin
moonphase
Ogmios
15 participants

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Sam 19 Fév 2011, 21:04

    Salut,

    pour marquer un évènement important cet été, je souhaite m'offrir une montre.

    J'ai actuellement une Rolex 15210, une Rolex 6694, une Tudor 78260, une Poljot, une petite Seiko et bientôt une Dodane. Je suis passé avant par Hamilton, Oris, Certina, Omega, Explo, Vulcain...

    Je me rends compte que ce qui me fait rêver maintenant c'est vraiment la gamme d'au-dessus. Par ailleurs, étant amené à voyager dans peu de temps et pour de longues périodes (6 mois environ), j'envisage de me séparer d'une partie de mes montres (la Rolex 15210 et la Tudor 78260 - les autres je les garde pour valeur sentimentale) pour ne pas avoir à voyager avec plusieurs montres.

    Je pense donc consacrer un budget d'environ 5.000-6.000€.

    Les critères :
    discrète
    diamètre entre 36mm et 39mm (40mm grand max)
    fiable
    pas papy mais qui puisse se porter avec un costume


    J'ai pensé à la Glashütte PanoMatic Lunar (je vais l'essayer en fin de semaine prochaine je pense). AP je crois que c'est hors budget. Rolex c'est hors de question.

    Vous avez des idées ? Je compte sur vous Wink
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Sam 19 Fév 2011, 21:19

    et cette GO qu'est-ce que t'en dis ?
    classe , intemporelle , 40mm , et dans tes prix (4400 si je ne me trompe)

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) I_205310
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Sam 19 Fév 2011, 21:26

    J'en profiterai pour l'essayer mais de prime abord elle me parait un poil fade
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par l'ébat de coin Sam 19 Fév 2011, 22:44

    Salut Ogmios ,
    Que penses tu de Chopard ? Et en particulier de la Mark III Classic ? Sobre , élégante , classieuse ... non ?
    Je crois qu'elle n'atteint pas les 5000 € . Et c'est une porte d'entrée dans le monde merveilleux de la H.H. tongue

    [img]Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 756674chopardimage447861[/img]

    [img]Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 839816chopardimage447866[/img]

    Crédit Watchprosite
    foversta
    foversta


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par foversta Sam 19 Fév 2011, 22:50

    Pourquoi ne regardes-tu pas du côté de chez JLC ?

    Je pense que parmi les nouveautés de cette année, tu peux trouver ton bonheur...

    Sinon, dans ce segment de prix, 3 marques me viennent à l'esprit rapidement: GO - Zenith - JLC

    La Panomatic Lunar est au delà de 8000 euros. D'ailleurs, en poussant le budget vers cette somme, de nouvelles perspectives vont s'ouvrir. Soyons clair: 5000/6000 euros, c'est un beau budget mais c'est un peu entre deux eaux.

    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par l'ébat de coin Sam 19 Fév 2011, 22:51

    Ah ! j'oubliais : diamètre total : 39,5 mm. . Bref , complètement dans ton cahier des charges ... Cool Cool Cool
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Sam 19 Fév 2011, 23:52

    l'ébat de coin :
    Cette Chopard, j'ai failli l'acquérir il y a 6-7 mois, mais j'ai pris la Vulcain à la place (quelle erreur !!) et je crois que ce modèle n'est désormais plus produit malheureusement Wink

    foversta :
    je vais regarder de plus près JLC mais ne voulant pas prendre de Reverso je crains de ne pas trouver mon bonheur... Tu penses à quels modèles quand tu parles des nouveautés ?
    Pour Zenith, ça ne me fait pas vraiment rêver.
    Concernant enfin la Pano, effectivement elle dépasse les 8k€ mais je l'avais vu en fait chez Time Of Switzerland à 5.500€ (bien que je souhaite cette fois-ci acheter plutôt en boutique). 8.000€ il est clair que ça fait trop.
    foversta
    foversta


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par foversta Sam 19 Fév 2011, 23:56

    Il y a une vie chez JLC en dehors des Reverso... La MUT Phases de Lune est une très jolie montre par exemple. Je n'ai pas son futur prix boutique en tête mais il doit dépasser légèrement le budget.

    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par l'ébat de coin Dim 20 Fév 2011, 00:32

    ... Et tu as quelque chose contre Cartier ? Parce que dans leurs collections Ballon bleu ( taille médium = 37 mm ) en acier ou Santos , en acier également , tu dois trouver quelque chose qui rentre dans ton budget ( on est dans les 4400 / 4500 € ) .
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Dim 20 Fév 2011, 01:35

    Ogmios a écrit:J'en profiterai pour l'essayer mais de prime abord elle me parait un poil fade

    "fade" , dans ce cas essaies plutot cette version Wink

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 16879410
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Dim 20 Fév 2011, 09:37

    foversta a écrit:Il y a une vie chez JLC en dehors des Reverso... La MUT Phases de Lune est une très jolie montre par exemple. Je n'ai pas son futur prix boutique en tête mais il doit dépasser légèrement le budget.
    trop classique la MUT Lune. Je viens de voir les nouveautés JLC sur leur site, je n'ai rien trouvé qui me tape à l'oeil

    l'ébat de coin a écrit:... Et tu as quelque chose contre Cartier ? Parce que dans leurs collections Ballon bleu ( taille médium = 37 mm ) en acier ou Santos , en acier également , tu dois trouver quelque chose qui rentre dans ton budget ( on est dans les 4400 / 4500 € ) .
    Pas bien attiré par Cartier à vrai dire...


    moonphase a écrit:
    "fade" , dans ce cas essaies plutot cette version Wink

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 16879410
    j'irai voir Wink
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Dim 20 Fév 2011, 12:20

    Quoi que la Master Géo est tentante...

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Master-Geographic-OR

    dispo en acier, 39mm, 2nd fuseau utile pour les voyages scratch
    Reste à savoir si elle rentrerait dans mon budget... Pas sûr


    EDIT : en cherchant un peu, cette Master est hors budget car à 8.400€. La MUT Moonphase est quant à elle à 6.750€ mais je crains qu'elle soit vraiment trop habillée

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) P1060111

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 1
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Dim 20 Fév 2011, 12:59

    tant que tu y es , chez GO :

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 16398710
    Johann
    Johann


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Johann Dim 20 Fév 2011, 13:31

    Salut Ogmios,

    Tu peux trouver du côté de GS
    Cette GMT par exemple, pratique pour les voyages et particulièrement réussie. La finition générale est excellente.

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Seikog10

    A+
    Johann
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Dim 20 Fév 2011, 13:33

    moonphase a écrit:tant que tu y es , chez GO :

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 16398710
    Je préfère les rondes What a Face


    Johann a écrit:Salut Ogmios,

    Tu peux trouver du côté de GS
    Cette GMT par exemple, pratique pour les voyages et particulièrement réussie. La finition générale est excellente.

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Seikog10

    A+
    Johann
    ça me fait un peu mal de mettre une telle somme dans une Seiko... ça ne me fait pas frémir d'avoir une Seiko au poignet même si la finition est excellente
    dexter
    dexter


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par dexter Dim 20 Fév 2011, 16:39

    Salut Alex,

    Perso avec ton cahier des charges et vu que tu vas voyager, je prendrais une JLC master Homrtime:
    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Jaeger10

    Elle fait 40mm mais pour l'avoir essayée, elle est très discrète. Niveaus budget, je ne sais pas pour le neuf mais d'occase ça passerait largement.

    @+ Wink
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Dim 20 Fév 2011, 17:08

    dexter a écrit:Salut Alex,

    Perso avec ton cahier des charges et vu que tu vas voyager, je prendrais une JLC master Homrtime:
    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Jaeger10

    Elle fait 40mm mais pour l'avoir essayée, elle est très discrète. Niveaus budget, je ne sais pas pour le neuf mais d'occase ça passerait largement.

    @+ Wink
    Le cadran de la version or gris est superbe ! Celui de la version acier est plus classique

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Jlc_image.1040771

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 665690
    moonphase
    moonphase


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par moonphase Lun 21 Fév 2011, 11:46

    [quote="Ogmios"][quote="moonphase"]tant que tu y es , chez GO :
    [quote]

    Je préfère les rondes What a Face


    qu'à cela ne tienne , il existe également en ronde ce chrono Wink
    en revanche j'ai plus en tète le diamètre ...
    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 16399011
    ]
    thomasm
    thomasm


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par thomasm Lun 21 Fév 2011, 13:53

    Ogmios a écrit:
    dexter a écrit:Salut Alex,

    Perso avec ton cahier des charges et vu que tu vas voyager, je prendrais une JLC master Homrtime:
    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Jaeger10

    Elle fait 40mm mais pour l'avoir essayée, elle est très discrète. Niveaus budget, je ne sais pas pour le neuf mais d'occase ça passerait largement.

    @+ Wink
    Le cadran de la version or gris est superbe ! Celui de la version acier est plus classique

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Jlc_image.1040771

    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 665690

    Il y a un truc qui me dérange sur cette montre...

    Je pense que c'est l'aiguille greuse et la disposition des compteurs, j'ai une impression de vide (ça fait 2 choses, ej vous l'accorde).

    Mon avis fait pas avancer les choses..

    Ah si, je préfère les GO proposées.
    cda
    cda


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par cda Lun 21 Fév 2011, 14:43

    En fait, c'est justement cette aiguille greuse qui fait l'intéret de cette montre.

    Si on recherche une montre avec un complication visible et flatteuse, cette Hometime n'est sans doute pas le meilleur choix.
    En effet, la Hometime est à mon sens conçue pour être une complication invisible, qui ne sort que lorsque que l'on s'en sert.

    J'ai fait acheter cette montre à un ami (enfin disons, j'ai contribué à orienter son choix), et je trouve que l'atout majeur de cette montre est sa complication raffinée. A savoir que l'orsque l'on est chez soi (dans son pays), l'indication du second fuseau horaire se fait discrète (invisible, car cachée complètement sous l'aiguille des heures).

    Ce n'est que l'orsqu'on part en déplacement que la montre révèle son utilité:
    L'affichage principal est réglé à l'heure locale, tandis que l'aiguille ajourée garde la mémoire de l'heure qu'il est 'à la maison' (d'où le home time).

    Je trouve cela particulièrement intelligent et élégant.

    En outre, on pourra concéder à cette montre qu'elle fut la première dans l'ère contemporaine JLC (post-2005) à revenir à une jante fine et élégante "à la master".

    Bref, je l'aime beaucoup, pour sa complication discrète et son élégance générale.
    Jules
    Jules


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Jules Lun 21 Fév 2011, 20:27

    cda a écrit:En fait, c'est justement cette aiguille greuse qui fait l'intéret de cette montre.

    Merci pour cette explication ! J'avoue que cela m'avait échappé Embarassed

    Jules

    Karupat
    Karupat


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Karupat Mar 22 Fév 2011, 15:02

    cda a écrit:Bref, je l'aime beaucoup, pour sa complication discrète et son élégance générale.
    +1 pour les raisons évoquées par CDA qui nous fait un vrai festival d'avatars depuis quelques temps (quand il veut il peut Laughing Wink )
    donc fine lunette, complication intelligente et bien mise en œuvre.
    J'y rajouterai le subtil traitement du compteur d'indication jour/nuit avec un "simple" guillochage explicite mais discret, bien dans l'esprit de cette montre.
    A titre perso, il n'y a que la mire de la petite seconde qui ne me convainc pas complètement.

    Une bien belle montre au final je trouve.
    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Jeu 24 Fév 2011, 20:00

    [quote="moonphase"][quote="Ogmios"][quote="moonphase"]tant que tu y es , chez GO :


    Je préfère les rondes What a Face


    qu'à cela ne tienne , il existe également en ronde ce chrono Wink
    en revanche j'ai plus en tète le diamètre ...
    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) 16399011
    ]
    c'est du 42mm en fait, trop gros Wink
    foversta
    foversta


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par foversta Jeu 24 Fév 2011, 23:44

    Il y a un vieux principe: chaque personne est seule face à ses choix.

    En fait en te lisant, tu veux quelque chose qui t'apporte plus que Rolex pour 5000 euros, déjà ça limite beaucoup car je considère que c'est la marque qui apporte le plus dans ces eaux. Ensuite, tu veux de l'original mais pas trop à moins que ce soit du classique... mais pas trop.

    De toutes les façons, soit le choix est évident auquel cas on n'a généralement pas trop besoin de l'avis des autres, soit il est très compliqué auquel cas, c'est vraiment le subconscient de la personne qui joue et on a encore moins besoin d'un avis extérieur.

    On est ici dans la deuxième situation et je ne serais pas trop quoi te proposer. En plus chaque personne réagit en fonction de ses propres goûts et les choix sont rarement objectifs, souvent très personnels et tant mieux. Pour te dire, à ta place, je garderais la somme et continuerais à économiser pour ouvrir d'autres perspectives. Voilà en fait ce que je ferais si j'étais à ta place.


    Ogmios
    Ogmios


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Ogmios Jeu 24 Fév 2011, 23:47

    Quel serait le budget qui permettrait d'accéder à des choses plus intéressantes foversta ? Tu penses à quels modèles ?

    Etant attiré par AP, je me suis aperçu que la 14790 rentrait dans mes prix et avait un diamètre parfait pour mon poignet (la 15300 est trop grande dans le sens 6h-18h pour moi).

    Un avis sur la AP 14790 ?

    Contenu sponsorisé


    Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat) Empty Re: Une montre pour un évènement (vos conseils pour un achat)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 22:37