par cisco Jeu 23 Jan 2014, 10:53
Comment dire, les questions de "manufactures" et de marketing me passent maintenant assez loin au dessus de la tête, j'en ai grosso modo plus rien à faire.
En revanche les baisses de finition ça ça me touche, mais il y a toujours de très beaux mouvement bien finis.
Ce que font De Béthune, Dufour, Greubel et Forsey, les répétitions des minutes Patek (assez loin de l'entrée de gamme), ce que Montblanc sort avec l'intégration de Minerva, toujours avec Minerva j me surprend à beaucoup aimer le dernier chronographe Panerai sorti.
Certaines Dubuis, certaines Chopard LUC, les squelettages Audemars Piguet ou Vacheron Constantin, les 3 ponts d'or Girard Perregaux, le Datograph de Lange, les répétition de Parmigiani Fleurier ou la dernière de Vacheron, Lange et Heyne, Voutilainen ...
J'en passe et des meilleure, ça ça me parle même si les budgets sont trop lointains pour moi et les tailles en général inadaptées pour mon poignet.
Certains sont sur base Unitas (Lange und Heyne) ou de vieux mouvements (certaines Voutilainen) mais le niveau de finition est indiscutable.
Peu importe la communication ou l'absence de communication dessus, le très beau est encore là.
Par contre dans l'accessible, il y a peu de chose qui me parle.
La montre de LAO est à ce titre une très très bonne nouvelle pour les amateurs amha !
Dernière édition par cisco le Jeu 23 Jan 2014, 14:50, édité 1 fois