montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


+2
FGB
cisco
6 participants

    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    cisco
    cisco


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par cisco Lun 03 Fév 2014, 17:42

    Deux ventes très intéressantes pour nous car pas mal de lots accessibles et amha intéressants.

    Antiquorum 22 février Hong Kong.



    Une AP Millenary Starwheel estimée autour de 7500€
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_8

    Une Rolex explorer (référence 5504? c'est possible ?)
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_26

    Une Memovox E11005
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_29

    Une pas si courante Tudor Daydate 7017
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_27

    Pour les amateurs de militaires une Vixa Type 20
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_36

    Une Universal Genève "Patrice" Very Happy
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_42

    Une L1 en or jaune limitée pour le marché japonais avec les indexs peints
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_53

    Une Reverso tourbillon en platine N°2
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_59

    Un peu de modernité avec cette Hautlence
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_67

    ou cette Urwerk
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_68

    une IWC ingénieur
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_92

    Une Vacheron ultra plate vintage la 6100 , moins connue que la 6099 (boitier avec les cornes en croix de malte) mais extrêmement sympathique amha
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_116

    Une superbe GMT 1675 en or sans épaulements avec boite et garantie
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_154

    Une Portuguese Jubilee en platine
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_179

    Une Royal Oak 5402
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_198

    Une GIrard Perregaux en or blanc cadran émail
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_202

    Deux chrono Rolex 3668 très typés avec leurs lunettes "hublot" (j'adore mais c'est spécial)
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_222

    une extraordinaire Tortue Panthère
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_242

    et une bien belle Bovbet à cadran émail
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_182



    Auctionata 14 février
    Beaucoup de chronomètres vintage de qualité, vente très intéressantes amha, en tout cas très à mon goût dans des choses pas inabordables

    http://auctionata.de/s/95/armband-taschenuhren-sammlung-pfeiffer-belli-teil-1


    Ce chronomètre Omega 30 T2 RG, le cadran a peut être été refait mais je trouve l'ensemble plaisant
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février F0f0-80de-4506-a74f-05dc08f9ab79

    JLC "crosshair" en or jaune
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 24e3-1810-441e-ac9c-f7f1bc0db5eb

    une JLC plus tardive avec un cadran assez extraodinaire
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 7efd-7aa4-46df-8509-9d239be2ed07

    Une Audemars Piguet en or jaune qui me botte énormément avec le mouvement qui va bien (le Valjoux VZSSC)
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février E626-eb43-42b8-938a-c0ae3df40002

    Une Piaget automatique ultra plate avec le 12P à micro rotor
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 4e28-66cb-436e-aeb7-406d6cb678c2

    Une Nomos Orion (plusieurs en vente) à cadrannoir
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 231b-2204-4bf8-b7dd-d383cb0ef020

    Un Peseux un peu plus retravaillé avec cette Blancpain chronomètre
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 208d-0a08-4b78-ae46-1aead76ed0f9

    Plusieurs montres d'ècoles dont ce sympathique chronographe étanche mais l'estimation me surprend (prix de départ 4 k€ et estimation 8k€ ??? )
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 57c2-34b3-40c7-811f-c542bdfd8840

    Une 1815 en or jaune assez ancienne avec la petite boite, très belle version amha
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 21d3-dfd2-4e7f-80d0-a85d469f3f74

    Un des plus sympahtique hommage aux B-Uhr avec cette Wempe et son Unitas retravaillé à seconde central
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février F25a-840e-4ca0-86d3-751baad67629

    Une Minerva pour Huber
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 3cc7-56a1-4917-8e3e-ca4f1f13eb32

    Ce chronomètre Ulysse Nardin rapide haute fréquence (36k)
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février C72a-94f3-4a32-9987-59ed3b445e1e

    Pas mal de Swatch, là j'y connais rien mais la boule à neige m'amuse beaucoup Very Happy
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 48f5-ea1d-400e-8f0d-82e928548698

    Et mon coup de coeur pour cette Gubelin avec un mouvement identique à celui de l'Audemars PIguet plus haut sans la seconde centrale. Le cadran les indexs étoilés une merveille drunken
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Ecd3-2090-4cbe-aabf-32ff156d36be
    FGB
    FGB
    Admin


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par FGB Mer 05 Fév 2014, 12:52

    JLC "crosshair" en or jaune
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 24e3-1810-441e-ac9c-f7f1bc0db5eb



    Merci François.


    J'aime beaucoup.
    Tu en sais plus sur ce modèle  qui fait clairement penser à une Géophysic ?
    cda
    cda


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par cda Mer 05 Fév 2014, 13:11

    La Geophysic 'cross hair' par Amanico: http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-6049968/ti-886713/s-0/t-JLC-Some-informations-about-the-Geophysic-Cross-Hair-dial/

    (Il me semble qu'il y en a une sur le forum d'ailleurs. Michel je crois)
    FGB
    FGB
    Admin


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par FGB Mer 05 Fév 2014, 13:23

    Merci.

    Les photos de l'exemplaire acier sur le lien sont  drunken 
    p@trice
    p@trice


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par p@trice Mer 05 Fév 2014, 13:31

    Je précise que c'est ma cuisse qui a servi de présentoir afin d'éviter toute confusion  clown 

    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Img_4116

    Manque clairement une or jaune Wink
    cisco
    cisco


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par cisco Mer 05 Fév 2014, 14:24

    Je n'en sais pas plus Florent, mais le lien en effet permet d'avoir plus de matière. Je trouve ce cadran bien beau en tout cas.  drunken 


    p@trice a écrit:Je précise que c'est ma cuisse qui a servi de présentoir afin d'éviter toute confusion  clown 
    ... Wink

    Magali donc n'était pas là ... clown


    Dernière édition par cisco le Mer 05 Fév 2014, 16:49, édité 1 fois
    jef33
    jef33


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par jef33 Mer 05 Fév 2014, 16:35

    p@trice a écrit:
    Manque clairement une or jaune Wink

    je suis d'accord  Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 195263 
    cda
    cda


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par cda Mer 05 Fév 2014, 17:41

    Z'avez qu'à demander, j'arrive  Laughing 

    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Wrist20130504RobertHossein_zpsae1700b3
    p@trice
    p@trice


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par p@trice Mer 05 Fév 2014, 18:47

    Il va falloir que l'on s'organise une soirée Geophysic  Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 390961 
    cda
    cda


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par cda Mer 05 Fév 2014, 18:59

    A l'occasion du le lancement de la Tribute par exemple....  Twisted Evil 
    p@trice
    p@trice


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par p@trice Mer 05 Fév 2014, 19:15

    Avant, dès fois qu'elle soit parfaite Wink
    alain2701
    alain2701


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par alain2701 Mer 05 Fév 2014, 20:21

    cisco a écrit:Deux chrono Rolex 3668 très typés avec leurs lunettes "hublot" (j'adore mais c'est spécial)
    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Medium_222

    J'adore. Quelle lunette !
    jef33
    jef33


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par jef33 Sam 15 Fév 2014, 11:12

    J'ai suivi la vente auctionata, quelle déception la JLC avait un cadran tout piqué (je comprend mieux la surexposition des photos) partie à 8000 ajouter 30% de frais

    l'audemars chronomètre qui m'intéressait m'a filée sous le nez les enchères se faisaient par tranche de 500€ (650 avec les frais)une paille !

    beaucoup d'invendus à cause des prix de départ et estimations farfelus.

    Concernant la gubelin avec le même calibre que l'audemars mais avec petite seconde ce qui la rend tout de même moins attractive le prix de départ a découragé tout le monde.

    Les oméga ont été bien vendues, la plupart parties aux US et en Asie.

    Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose finalement, pendant que d'autres  pinar , enfin passons...
    p@trice
    p@trice


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par p@trice Sam 15 Fév 2014, 12:09

    jef33 a écrit:

    Les oméga ont été bien vendues, la plupart parties aux US et en Asie.

    Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose finalement, pendant que d'autres  pinar , enfin passons...




    Merci Jef pour ton éclairage et tes analyses toujours pointues !

    Ca reflète un vrai marasme en Europe même pour le vintage !

    Beaucoup de dealers Allemands, normal Auctionata est Allemands et Chrono24 aussi ...

    Maison de ventes aux enchères, même online, cela ne s'improvise pas, c'est clair !

    Une interview des propriétaires de Chrono24 datant d'Avril 2013 ICI

    En ce qui concerne  pinar , tu as pas tort  Enchères Auctionata et Antiquorum mi février 195263 

    Contenu sponsorisé


    Enchères Auctionata et Antiquorum mi février Empty Re: Enchères Auctionata et Antiquorum mi février

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 03:42