montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Rolex 6424, oyster presque thin...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009, 16:29

    Je l'avais palpé il y a 6 mois, je l'avais trouvé superbe!

    La 6424 est une référence un peu exotique chez Rolex, une boîte 36mm entrecorne 20mm comme une DateJust mais une carrure beaucoup plus fine.

    Rolex 6424, oyster presque thin... 6424_510

    Pas de cornes percées, pourtant nous sommes sur un modèle de fin 50 (1958/59).

    Rolex 6424, oyster presque thin... 6424_310

    Ce choix de construction donne à la montre une belle pureté. Pour contenir l'épaisseur, elle est motorisé par un calibre manuel de très belle facture.

    Rolex 6424, oyster presque thin... 9585b110

    C'est le calibre 1210, un beau petit mouvement avec double antichoc, anglé et décoré. Et oui, il savait décorer chez Rolex!

    Rolex 6424, oyster presque thin... 6424_111

    Le cadran est soleillé, tirant vers le jaune (à cause de l'âge). Par chance, elle a conservé son aiguillage d'origine "feuilles de sauge" du plus belle effet wintage.

    Rolex 6424, oyster presque thin... 6424_210

    Rolex 6424, oyster presque thin... 6424_710

    Depuis hier, elle garde une bonne précision, je teste la RDM, je pense qu'elle doit se situer aux alentours d'une quarantaine d'heures.

    Rolex 6424, oyster presque thin... 6424_610

    Le fond de boîte, ce qui n'est pas visible sur ma photo, ne dépasse pas de la boîte, ce qui augmente encore le confort.

    Bon, pour finir, et pour ceux qui ont crié contre mon combo NATO, et bien j'adore. Le cadran tirant vers le jaune, le NATO lui colle parfaitement. De plus, AMHA, le NATO est un bracelet idéal pour les montres légères, car avec une grosse sub saphir, il bouge dans tous les sens.

    Et le WS NATO'Style

    Rolex 6424, oyster presque thin... Ws10

    Oui, il existe encore plus fin chez Rolex, mais je laisse François vous en parler Wink
    quentin
    quentin


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par quentin Mar 19 Mai 2009, 16:49

    Bravo, belle prise Dougy, j'adore. effectivement une ref assez rare..

    les aiguilles sauges sont superbes....

    BON DIEU, VIRE NOUS CE NATO DE M.... !!! lol
    thomasm
    thomasm


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par thomasm Mar 19 Mai 2009, 16:52

    Belle prise.

    Une montre très élégante (on de dira rien du Nato), des aiguilles superbes et un calibre qui se laisse regarder, ce qui est bon de souligner car, ne l'oublions pas, on parle bien de Rolex là!

    Elle est dans un superbe état et le boitier a été fait avec soin.

    Féloche.
    thomasm
    thomasm


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par thomasm Mar 19 Mai 2009, 21:47

    Bon, je reviens sur cette tocante.

    Effectivement, le boitier est à tomber par terre tant il est fin et bien fini.

    Le fait que le fond ne dépasse pas dessous ne fait qu'augmenter le charme de cette montre.

    En revanche, et là, tu vas pas être content, je ne valide toujour pas le Nato même si tu m'avais dit ce matin "attends de voir ça en vrai".

    Bas non.

    Wink
    Daniel
    Daniel


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par Daniel Mar 19 Mai 2009, 22:04

    Superbe cette petite précision, un de mes modèles préférés accord

    Et le nato me choque pas.
    quentin
    quentin


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par quentin Mar 19 Mai 2009, 22:41

    thomasm a écrit:

    En revanche, et là, tu vas pas être content, je ne valide toujour pas le Nato même si tu m'avais dit ce matin "attends de voir ça en vrai".

    Bas non.

    Wink

    entirement d'accord! en revanche sur un beau riveté ça doit etre qqchose!
    thomasm
    thomasm


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par thomasm Mar 19 Mai 2009, 22:45

    quentin a écrit:
    thomasm a écrit:

    En revanche, et là, tu vas pas être content, je ne valide toujour pas le Nato même si tu m'avais dit ce matin "attends de voir ça en vrai".

    Bas non.

    Wink

    entirement d'accord! en revanche sur un beau riveté ça doit etre qqchose!

    Oui, mais y ale soucis de l'épaisseur de la boîte qui risque de faire très moche si le strap dépasse sur le haut.

    Comme disait Doug: "ça va être galère à trouver ça."
    quentin
    quentin


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par quentin Mar 19 Mai 2009, 23:05

    oui, je connais ce probleme qui est tres répendu chez les 1016 (explo 1 thom, comme la mienne ;-) ); tout est dans la pièce de bout, pas du tout dans le bracelet.. l'idéal sera ama comme pour une 1016 (et contrairement à celles prévues par rolo) des pièces de bout de DJ pour cornes non percées, les 558b. tres fines, elles ne dépassent pas au dessus des cornes même quand la boite est assez polie.

    Cool

    (pas forcement évidentes à trouver mais bon..)
    thomasm
    thomasm


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par thomasm Mar 19 Mai 2009, 23:07

    Si tu le dis!

    Bon, j'espère que Doug nous lis...

    Et puis, si c'est le cas, je veux bien une tof de la tocante en tenue d'apparat.

    Contenu sponsorisé


    Rolex 6424, oyster presque thin... Empty Re: Rolex 6424, oyster presque thin...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 23:12