Je souhaiterais acquérir une nouvelle montre prochainement dans un budget "raisonnable".
Cette montre serait ma première montre d'occasion voire "vintage".
Aujourd'hui je possède une montre récente : la Tag Heuer Carrera Day Date Calibre 16
Mon choix s'était porté sur elle car c'était une Carrera, une des rares montres dont je connaissais l'histoire depuis tout petit.
J'aimais bien son esthétique avec ses quelques touches de rouge.
Je suis un lecteur du forum depuis quelques temps et j'ai pu découvrir depuis d'autres belles choses.
Mon esprit s'est ouvert: nouvelles marques, nouvelles technologies, nouvelles histoires etc
Néanmoins, je souhaiterais rester sur une montre sport car leur design/esthétique me plait.
Je ne veut pas forcément un chronographe.
Mes recherches actuelles m'amènent à cette première "pré-sélection".
Heuer - Carrera primitive
J'aime l'histoire attachée à ce modèle, sa boite et son esthétique très épuré.
Les finitions des cadrans silver sont à tomber par terre.
Omega - Speedmaster vintage
J'aime l'histoire attachée à ce modèle.
La forme de la boite est à mes yeux très jolie.
Par contre je la trouve peut etre un peu austère au niveau des couleurs et du design.
IWC Portugaise
je trouve certains modèles splendides.
Mais je pense que ca sera impossible de trouver dans mon budget.
Je la garde dans ma liste pour illustrer cette esthétique quasi parfaite. (le petit plus, les aiguilles bleuies)
Universal Geneve - Compax
J'ai découvert cette marque et sa gamme de chronographes il y a peu de temps.
Je suis littéralement tombé sous le charme.
Moins orientées sport, il est possible de trouver des montres séduisante (à mes yeux) avec des complications inhabituelles.
Zenith - El Primero
Cette monte m'intéresse pour son mouvement légendaire.
Mais j'ai un peu du mal a m'y retrouver dans les différentes versions (je compte me documenter un peu plus dans le futur).
Néanmoins certains modèles "récents" ne sont pas dénués d'intérêts.
Je pense avoir présenté les quelques montres qui m'intéressent et avoir essayé d'expliqué ce qui m'intéresse.
Selon vous, d'autres montres non citées pourraient m'intéresser?
N'ayant pas encore assez de connaissances en la matière.... sur les vintage, y'a t'il des choses à se méfier? (mouvement non fiable, entretien compliqué, autre?)
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et éclaircissements.
Xavier
Cette montre serait ma première montre d'occasion voire "vintage".
Aujourd'hui je possède une montre récente : la Tag Heuer Carrera Day Date Calibre 16
Mon choix s'était porté sur elle car c'était une Carrera, une des rares montres dont je connaissais l'histoire depuis tout petit.
J'aimais bien son esthétique avec ses quelques touches de rouge.
Je suis un lecteur du forum depuis quelques temps et j'ai pu découvrir depuis d'autres belles choses.
Mon esprit s'est ouvert: nouvelles marques, nouvelles technologies, nouvelles histoires etc
Néanmoins, je souhaiterais rester sur une montre sport car leur design/esthétique me plait.
Je ne veut pas forcément un chronographe.
Mes recherches actuelles m'amènent à cette première "pré-sélection".
Heuer - Carrera primitive
J'aime l'histoire attachée à ce modèle, sa boite et son esthétique très épuré.
Les finitions des cadrans silver sont à tomber par terre.
Omega - Speedmaster vintage
J'aime l'histoire attachée à ce modèle.
La forme de la boite est à mes yeux très jolie.
Par contre je la trouve peut etre un peu austère au niveau des couleurs et du design.
IWC Portugaise
je trouve certains modèles splendides.
Mais je pense que ca sera impossible de trouver dans mon budget.
Je la garde dans ma liste pour illustrer cette esthétique quasi parfaite. (le petit plus, les aiguilles bleuies)
Universal Geneve - Compax
J'ai découvert cette marque et sa gamme de chronographes il y a peu de temps.
Je suis littéralement tombé sous le charme.
Moins orientées sport, il est possible de trouver des montres séduisante (à mes yeux) avec des complications inhabituelles.
Zenith - El Primero
Cette monte m'intéresse pour son mouvement légendaire.
Mais j'ai un peu du mal a m'y retrouver dans les différentes versions (je compte me documenter un peu plus dans le futur).
Néanmoins certains modèles "récents" ne sont pas dénués d'intérêts.
Selon vous, d'autres montres non citées pourraient m'intéresser?
N'ayant pas encore assez de connaissances en la matière.... sur les vintage, y'a t'il des choses à se méfier? (mouvement non fiable, entretien compliqué, autre?)
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et éclaircissements.
Xavier