montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Les montres modernes qui vous font rêver ...

    alain2701
    alain2701


    Les montres modernes qui vous font rêver ... Empty Les montres modernes qui vous font rêver ...

    Message par alain2701 Sam 24 Mai 2014, 09:35

    Il y a des montres modernes sublimes qui ont parfois partagé notre route.

    Sublime esthétiquement, sublime fonctionnellement, sublime techniquement .. je sais que la beauté est souvent subjective mais je vous invite à partager vos plus gros frissons et vos plus belles rencontres.

    Je commence...avec cette Extraordinaire Voutilalinen Observatoire m'a emporté à tout jamais ...

    Efficace, simple et si belle...

    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_5800

    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_5796

    Puis cette incroyable De Bethune DB25T, Toubillon à seconde morte ...
    Le coté face reste beau et classe, le recto est envoutant.

    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_3950

    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_3956

    Les Tourbillon GP sous trois-ponts d'or sont des mythes. Celles là font partie des exemplaires les plus réussis selon moi.

    Les montres modernes qui vous font rêver ... DSC03009

    Et enfin, cette MB&F Legacy Machine 1 que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a quelques mois. La balancier en "lévitation" au dessus du cadran est impressionnant ! Quand à la finition du mouvement, il suffit de regarder les signatures...

    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_7382

    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_7372

    A vous
    avatar
    Z'


    Les montres modernes qui vous font rêver ... Empty Re: Les montres modernes qui vous font rêver ...

    Message par Z' Sam 24 Mai 2014, 11:30

    Excellents choix, alain2701.

    Ne me demande pas d'être objectif…
    Plus que de montre, je parlerais plutôt d'horloger, tant j'aime (presque) tout ce qu'il fait.
    A mon sens un des plus grands horlogers contemporains, au vu seul des pièces produites et des accolades reçues ces 10 dernières années.
    Il a une philosophie qui prône la qualité plutôt que la quantité et l' indépendance qui lui permet de pouvoir faire ses propres choix et d'avoir une maitrise totale de la conception et la production de ses pièces. C'est facile a dire mais pas à réaliser. Chez lui c'est un vrai crédo et une réalité.
    Il y a amha dans ses pièces une aura, un rayonnement tout particuliers.

    Z'

    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_3978_zpsc92d514e
    cisco
    cisco


    Les montres modernes qui vous font rêver ... Empty Re: Les montres modernes qui vous font rêver ...

    Message par cisco Lun 26 Mai 2014, 17:21

    Mon problème est aussi simple que celà, les montres modernes sont à 90% trop grosses pour ce que j'aime porter.
    Néanmoins il y a de belles exceptions même si elles me sont toutes inacessibles.

    Pas vraiment moderne, pas toute neuve
    La Patek Philippe 5039G clou de Paris en or blanc taille parfaite pour moi 35mm, finesse, complication. Sûrement mon QP préféré devant l'icone 3940.
    Les montres modernes qui vous font rêver ... Pp_5039g001_1
    credit timetunnel

    Chez les indépendants il y a tellement de choses, c'est lá qu'est principalement la créativité.
    Ils ont grandi mais Richard Mille et Journe avant d'être une marque étaient de petits indépendants, j'adore la RM035 mais comme toute les RM trop grande pour mon moi, chez Journe le Chornomètre Souverain et magnifique mais is je dois garder une pièce c'est bien la résonnance, magique.
    Cette version primitive est à mes yeux merveilleuse.
    Les montres modernes qui vous font rêver ... PhptlB0g4
    credit Officiel des montres

    et le dernier Tourbillon anniversaire... wow...

    Comment ne pas être bluffé par DeBéthune surtout après une visite de la manufacture ou la vraie se ressent a chaque instant, c'est très impressionant, la DBS restera peut être le plus fort souvenir, mais la DB25 manuelle sans RDM m'a énormément séduit par sa finesse et ses proportions.
    Les montres modernes qui vous font rêver ... IMG_4731
    credit: Alain2701

    On retrouve des faiblesses pour certains indépendants, pour certains Voutilainen, pour d'autres Habring, pour d'autres Speake Marin, Halter etc etc moi celui qui m'a épaté c'est Haldimann. Je ne remettrai pas la H9 sur le tapis une énième fois, sûrement ma montre ultime avec toute la dérision de notre propre passion que celà comporte.
    Sinon une H11 oui, cent fois oui.
    Les montres modernes qui vous font rêver ... BPB_9784
    credit: Hodinkee

    En dehors de celà, Rolex n'a pas sorti de modèle qui me bluffe réellement, ni Breitling, ni beaucoup d'autres. Omega cette année aura sorti cette superbe montre amagnétique, chronométrique avec un beau mouvement, ma fois ...
    Les montres modernes qui vous font rêver ... ?format=1500w
    credit: Hodinkee

    Enfin une marque auquel je suis trés attaché Vacheron Constantin, la quai de l'ile m'avait bluffée, grande mais la fixation du bracelet passait mieux que celle de RM
    Les montres modernes qui vous font rêver ... Vacheron_image.2553498
    credit: WHL purists

    celle qui minutes après minute m'a envouté l'historique 1955
    Les montres modernes qui vous font rêver ... 006
    credit: Paul Boutros

    Et là je pourrai rajotuer la dernière répétition des minutes ultra plates, certains métiers d'art...

    J'aime beaucoup de choses chez Breguet aussi ...

    Tellement de belles choses  drunken mais rien d'envisageable  very sad 
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Les montres modernes qui vous font rêver ... Empty Re: Les montres modernes qui vous font rêver ...

    Message par MarcDeBeaucaire Lun 26 Mai 2014, 18:24

    +1 pour la Voutilainen

    Je rajoute une Romain Gauthier:
    Les montres modernes qui vous font rêver ... RGauthier
     drunken 

    Contenu sponsorisé


    Les montres modernes qui vous font rêver ... Empty Re: Les montres modernes qui vous font rêver ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:30