montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Vous attendiez-vous à cela?

    Sondage

    Il y a 10 ans, 20 ans, vous attendiez-vous à cela niveau montres ou imaginiez vous des montres volantes?

    [ 2 ]
    Vous attendiez-vous à cela? Corner1017%Vous attendiez-vous à cela? Corner10 [17%] 
    [ 1 ]
    Vous attendiez-vous à cela? Corner108%Vous attendiez-vous à cela? Corner10 [8%] 
    [ 9 ]
    Vous attendiez-vous à cela? Corner1075%Vous attendiez-vous à cela? Corner10 [75%] 

    Total des votes: 12
    thomasm
    thomasm


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Vous attendiez-vous à cela?

    Message par thomasm Lun 28 Déc 2009, 17:57

    Un petit sondage à l'aube de 2010 pour savoir si il y a quelques années, vous vous attendiez à cette évolution (comme le tourbillon...etc).

    Pour ma part, je ne peux participer à ce sondage car cela ne fait que peu de temps que je m'intéresse aux montres.

    Mais, on imaginait bien des voitures volantes, alors niveau montre, pensiez vous à cela?

    Le quartz, des montres ordi comme les casio, les T Touch... etc..
    cisco
    cisco


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par cisco Lun 28 Déc 2009, 18:09

    Pff, je me suis planté de réponse.
    je ne m'y intéressais pas autant mais c'est surtout la créativité et modernité de l'horlogerie haut de gamme qui m a impressionné, ca a commencé par Richard Mille amha et derrière c'est parti dans tous les sens. La crise devrait recalmer tout ca mais on est passé par une période de création fantastique. Un vrai bonheur.

    On verra ce qui restera. Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 18:11

    Je ne considère pas qu'il y ait eu vraiment d'évolution...

    ... dans les complications.
    ... dans de réelles innovations.

    Il y a de belles pistes dans les modes d'affichage, comme HL, urwerk...
    thomasm
    thomasm


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par thomasm Lun 28 Déc 2009, 18:16

    C'est vrai qu'au niveau de l'affichage, il y a eu beaucoup d'innovation, tu fais bien de le souligner.
    cisco
    cisco


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par cisco Lun 28 Déc 2009, 19:35

    Y'a pas que les affichages....

    Niveau complication on pensait avoir tout fait depuis les montres de poches.

    Hors on arrive a de nouvelles complications plus ou moins utiles certes ('est la la grosse difference); multiplications des tourbillons, tourbillon multiaxes, Du silicium qui apparait et se répand.
    Ulysse Nardin dans une Freak Concept qui remplace meme ses rubis par des comoposants au silicium.

    JLC qui nous repense une grande sonnerie; rien que ca !!! Et une montre sans huiles; c'est pas rien.

    Le remontage de l'Harry Winston Glissiere.
    Miniaturisation des fusees chaines chez Lange, Breguet et Cabestan.

    La transmission par courroie de la V4.

    Le fait de faire du futile fait qu'il n'y a plus de limites. Romain Jérôme en est un exemple (que je trouve triste) mais il y a aussi nle delire Mecanique de BNB avec la Confrerie Horlogere et cette montre aui affiche un temps normal ralenti ou acceleré.

    Niveau complication je trouve qu'aucune époque n'a jamais autant innové dans les montres de poignet.

    Et Niveau Design c'est encore plus fort.

    Just my 2 cents
    le plombier
    le plombier


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par le plombier Lun 28 Déc 2009, 21:12

    Je ne peux pas répondre ,il y a dix ans je ne pensais pas aux montres .

    Par contre quand je vis ou on en est ,je me demande quelles sont les pistes qui restent à explorer ?

    Je pense à une miniturisation encore plus poussée du fait de l'évolution en micro-mécanique et nanotechnologie avec pourqoi pas de nouveau matériaux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 01:20

    Difficile de parler d'innovation, dans le milieu le plus rétrograde qui soit...

    Je veux dire, que l'innovation qui tuas les autres, le quartz, à forcément restreint l'innovation à la marge, la seule grosse innovation est sans doute le spring drive de Seiko.

    Un Duomêtre est génial, mais 90% de sa technologie est une ressucé des montres de poches chrono à double barillet, d'il y à plus d'un siècle, une Urwerk, c'est une complication, les plateau, qui as 200 ans, et un boitier des 70', la seule innovation c'est l'aiguille rétractable.
    Pareil coté Hautlence, même si le bricolage, avec le système de contrepoid est plus innovant, on ne repense pas l'horlogerie de bout en bout.
    Coté JlC, j'attend encore la grosse innovation, même si c'est le festival, entre le duomêtre, le gyro, l'amvox, l'hybrys...
    Ces complications à mon sens, bien qu'étant des prouesses, ne repense pas une innovation majeure sur le fond.
    Mimilles, à part un emploie extensif de matériaux modernes, n'as pas tant innové sur le plan horloger, normal, il ne l'est pas...
    Peu de vrai innovation, la Freak resteras effectivement une grosse innovation car tant l'échappement silicium, que le mouvement sur l'aiguille sont vraiment innovant.
    De Bethune, notamment avec ses balanciers et ses spiraux à apporté du sang frais...
    Effectivement la V4 est vraiment innovante (comme d'autres idées de Ruchonnet à venir), mais je ne crois pas à pérénnité de cette complication.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 09:21

    Je ne trouve pas qu'il y ait eu de grosses innovations en termes de mouvements (peut-être le V4...).
    En revanche, les matériaux employés sont beaucoup plus diversifiés qu'avant (ex. : Richard Mille, carbone forgé d'AP, etc).
    A noter également des recherches quant à la présentation du temps, auxquelles je n'adhère pas le plus souvent (question de goût).
    De toute manière, cela ne peut se faire que lentement dans un domaine où le conservatisme des goûts prédominent ;-)
    Cdt
    p@trice
    p@trice


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par p@trice Mar 29 Déc 2009, 09:44

    Je suis déjà surpris qu'aprèes plus de 15 ans de collectionnite, les montres me fassent toujours autant d'effets !

    En ce qui concerne les nouveautés, je pense que l'utilisation de la CAO, la micro mecanique à permis beaucoup de miniaturisation de complications qui ont effectivement souvent étaient déjà presentes dans la passé.

    Beaucoup de nouvelles matieres, une industrialisation donc de certaines phases de production et ... Une innovation qui, pour laquelle Breguet aurait laché certainemement quelques brevets, la montre sans lubrifiant, l'Extrem Lab de JLC et l'Innovision d'Ulysse Nardin <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Montres général Vous attendiez-vous à cela?

    Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 09:41

    Les temps changent... Avec le temps des nouveaux gardes temps... Dans l ancien temps on avait aussi de la très bonne mécanique...

    Il est temps de delire

    Contenu sponsorisé


    Vous attendiez-vous à cela? Empty Re: Vous attendiez-vous à cela?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:44