montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Favre Leuba Deep Blue

p@tek
    p@tek

Favre Leuba Deep Blue Empty Favre Leuba Deep Blue

Message par p@tek Lun 09 Juin 2014, 19:06

Bonjour à tous, la petite présentation de cette plongeuse n'est pas aussi détaillée que ce que j'aurai aimé, en effet on ne trouve pas trop d'informations sur ce modèle très mais très 70's
    La Favre Leuba deep Blue est un modèle qui existe depuis les 60's, cette forme de boite est sa dernière version (à ma connaissance), difficile d'en connaitre l'année de fabrication car ce sont des modèles que distribués.

Le calibre est un FL1165, c'est la version date (pas rapide du reste!) C'est un A.Schild (cal 1687 d'après mes modestes recherches) modifié de 21600 bph à 36000. C'est donc un Hi Beat par modification. A priori un développement commun entre Zodiac, Doxa, Girard-Perregaux, Eberhard et Favre-Leuba.

Favre Leuba Deep Blue Fl-dee10
    crédit Rich from the watch spot

La boite est de type compressor, mais les 2 couronnes sont signés d'un sablier et vissées. Sa forme très caractéristique la rend très agréable au poignet, ces coté biseautés y font beaucoup, en confort elle me rappel ma 6309 "turtle"

Favre Leuba Deep Blue DSCF6424-1

Un joli morceau de la finesse des 70', le verre minéral est en retrait d'un réhaut en forme d'écrou 14 pans

Favre Leuba Deep Blue DSCF6431-1

Le fond de boite est plutôt classique

Favre Leuba Deep Blue DSCF6427-1

Venons maintenant à ses petites particularités:
    son aiguille des minutes est un régal pour ceux qui aime les détails du genre, blanche en partie, avec la tête en hexagone, un peu moins serpe qu'un snow flake

Favre Leuba Deep Blue DSCF6429-1

la trotteuse qui a une forme de tonneau et qui file à 36000...

Favre Leuba Deep Blue DSCF6432-1

Le guichet de date bleu également et fort bien travaillé dans sa finition

Favre Leuba Deep Blue DSCF6421-1

Ses index et son petit logo appliqué

Favre Leuba Deep Blue DSCF6418-1

On aperçoit que l'index triangle de la lunette interne est recouvert d'une fine couche de tritium et le brossé soleil du boitier, un classique de l'époque.

Favre Leuba Deep Blue A28AFC70-3E3A-44F0-9A3A-B47DB8A0DA90

Le tout avec ce cadran d'une finition remarquable d'un bleu presque lavande par moment.
    La marque était distribuée conjointement avec Jeager Lecoultre, car c'était le même groupe de 1969 à 1978 puisque George Favre avait racheté Jaeger Lecoultre.
    Mais cela avait été indiqué dans une revue précédente sur le forum.

Favre Leuba Deep Blue Fljlc110
    crédit JLC watchprosite.

Il existe une version orange, que personnellement j'apprécie moins, que l'on voit ici avec le bracelet acier qui semble être le bon, elle a surement été vendu sur Tropic également.

Favre Leuba Deep Blue Dsc05610
    crédit Uhrforum

J'avais envie de renouer avec le vintage, sur un modèle pas trop répandu avec quelques stigmates des 70's comme la forme, les couleurs... la fluidité du 36000 est aussi une première pour moi.

Merci de votre intérêt

Favre Leuba Deep Blue 773817FC-52FA-4CC1-8B45-7602C13550A3

p@tek
    p@tek

Favre Leuba Deep Blue Empty Re: Favre Leuba Deep Blue

Message par p@tek Lun 09 Juin 2014, 19:06

On peut en parler ici

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024, 17:12