montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
MattS
cedric38
le plombier
Jean-Marc
alain2701
9 participants

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    alain2701
    alain2701


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par alain2701 Mar 18 Nov 2014, 17:33

    Après l'excellent sujet de Matthieu il y a quelques semaines, je me permets de poster quelques photos du modèle le plus emblématique des Monaco, la version référencée 1133B dite "Steeve Mc Queen".

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3365

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3385

    J'ai le bonheur de porter la montre de p@trice depuis quelques jours.
    Depuis de longues années je suis un grand fan de cette montre. Un visuel fort, une histoire sportive, une présence grâce à une boite aux découpes strictes...

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3375

    En synthèse, j'en suis fou...

    Le modèle de p@trice est extraordinaire pour de nombreuses raisons : état parfait avec le sticker encore collé sur le caseback...

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3370

    Et un cadran bleu nuit extraordinaire mettant en évidence les sub-dials blancs et les petites touches rouges.

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3380

    Présentée en 1969 avec le mouvement automatique « calibre 11 » développé par Dubois-Depraz et Buren, la Monaco est restée au catalogue Heuer pendant une partie des années 1970.
    La Monaco a été lancée  en l’honneur du Grand Prix de Formule 1 se déroulant sur le Rocher.

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b HeuerAutaviaad

    En 1971, au moment du tournage du film "Le Mans" sur la  course des 24 heures du Mans, Steeve McQueen découvre la montre. Il demande alors à la costumière s'il peut la porter durant le film, ce qui donnera naissance à cette montre de légende.

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b 1264119-1654080

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Tag-heuer-steve-mc-queen

    L'affiche :

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Affiche

    Des photos du tournage du film :

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Lemans

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b 29mkv0m

    Fini des longs discours, place aux photos !

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3369

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3371

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3373

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3374

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3376

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3377

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3379

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3381

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3386

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3388

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3390

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b IMG_3391

    Quelle beauté ...

    Merci de votre attention.
    Jean-Marc
    Jean-Marc


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par Jean-Marc Mer 19 Nov 2014, 11:02

    Alain, content de savoir que cette Heuer Monaco emblématique, possédée par P@trice, t'a élé transmise, telle une "relique", et reste ainsi, et aussi, dans la famille de MM. japonais
    le plombier
    le plombier


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par le plombier Mer 19 Nov 2014, 12:14

    Effectivement il s'agit bien d'une pièce d'exception, avec Patrice nous sommes habitués.
    Tes photos lui font honneur; et sachant ton amour pour cette pièce, j'imagine aisément le bonheur sur tu as du éprouver pendant le prêt.  

    Merci de nous en faire profiter.
    cedric38
    cedric38


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par cedric38 Mer 19 Nov 2014, 13:29

    Même si ce n'est sûun prêt tu dois en profiter un Max.

    J'adore ce modele, tu as sû valoriser parfaitement cette icône horlogere Charmé
    MattS
    MattS


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par MattS Mer 19 Nov 2014, 16:29

    Ouh la la Alain tu joues avec le feu!...la dernière fois que je l' ai passée on sait comment ça s' est fini! Je ne sais pas si belle est le meilleur qualificatif mais pour sûr quelle gueule!? Moi j'adore et j'apprécie beaucoup de porter la mienne!...

    Matt
    avatar
    Z'


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par Z' Jeu 20 Nov 2014, 06:59

    La règle de trois.

    Comme pour la plupart des icones horrlogères, la Monaco se distingue et excelle dans les trois départements.

    Le mouvement novateur/ révolutionnaire qui faire passer le remontoir à 9h... Même si perso je préfère l' EP.

    Le boîtier en forme de cendrier carré (même pour l'insertion des poussoirs) clown
    Trêves de plaisanterie, c'est aussi incroyablement nouveau, unique. J'aime beaucoup son état quasi brut mais pas dénudé de finesse de part ses courbes et ses chamfreins subtils. On sent l'usinage dans le bloc originel de metal comme dans les premiers Longines. J'y vois une réinterpretation de ces fameux boîtiers
    "carrés cambrés". Il fallait y penser. Il fallait l'oser.

    Enfin le cadran, et quel cadran! Une pure merveille.
    Vous avez vu ces appliques? Et ces sous-compteurs? Les premiers je ne me les explique pas. Ils sont vraiment too much. Les seconds sont tellement 70´s, légèrement avant la lettre, bien-sûr. Le jeu des couleurs est parfait. La position de la date également...

    Quod est demonstrandum.
    Un chef d'oeuvre et une icône du design du XXème siècle, le tout dans un état parfait.

    Bravo à son ancien pripriétaire et à son nouvel aquéreur.
    japonais  japonais

    Z'
    alain2701
    alain2701


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par alain2701 Jeu 20 Nov 2014, 07:10

    Merci Z' pour ton message
    Son visuel, sa brutalité et son innovation en font en effet une sacrée pièce horlogère.

    Et une des rares montres qui durent dans l'histoire avec la Speedmaster, la Submariner et la Navitimer...

    Z' a écrit:
    Bravo à son ancien pripriétaire et à son nouvel aquéreur.
    japonais  japonais

    Z'
    La montre n'a (malheureusement) pas changé de propriétaire, il s'agit d'un prêt tres amical :-)
    blackeyed
    blackeyed


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par blackeyed Mar 25 Nov 2014, 11:26

    Merci pour ce partage Alain.

    Une pièce d'exception, un modèle rare dans cet état ! Et une icône horlogère que je rêve d'acquérir depuis des années. Or plus j'attends, plus les prix s'envolent. Et plus les prix s'envolent moins je suis en mesure de me la payer, tant soit il, que je trouve un modèle untouched. Ce qui malheureusement pour la Monaco devient difficile, tant la montre est rare (5000ex produits entre 1969 et 1978 toutes finitions de mémoire, j'avais fais un sujet sur le bar d'en face), et souvent bidouillée...


    Encore merci japonais
    djayrom
    djayrom


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par djayrom Jeu 27 Nov 2014, 10:26

    Alain

    Merci un fois de plus pour ces photos qui rendent un bel hommage à cette montre tellement atypique et mythique !

    C'est la montre que je préfère sur le poignet.... des autres !!!!! car même si je suis un très grand fan de la marque HEUER, je n'aime pas ce modèle sur mon poignet...trop "tout" en fait pour moi : grosse, carré, imposante....

    J'ai eu la chance de pouvoir avoir de très beaux exemplaires auprès moi mais le coup de foudre n'a pas fonctionner Crying or Very sad

    C'est une icone mais je n'en ferais pourtant jamais l'acquisition et je préfère mes "petites" carrera Charmé qui sont plus en adéquation avec mon poignet de fillette.

    Keep the faith
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par p@trice Dim 30 Nov 2014, 12:55

    Je suis très heureux que ma Monaco ait pris quelques jours de vacances du coté de Lyon !

    je sais que cette version dite " McQueen " est la version que tu affectionnes le plus, tes superbes photos le prouvent !!!

    C'est en admirant l'exemplaire de Rafiki durant une belle échappée Suisse que j'ai pris conscience de la force de cette 1133B et cela, bien au delà de réédition.

    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b L1020115

    Un boitier acier massif dotés d'angles/arêtes/courbes dans tous les sens comme la très judicieusement relevé Z' . Tout cela confère à cette Monaco un confort inattendu !

    Je terminerai par les poussoirs typiques Heuer des années 70' dont je suis devenu, sans trop y prêter attention, fétichiste au fil du temps à travers mes autres Autavia Mad

    Merci Alain japonais

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b Empty Re: Quelques photos d'une légende - Heuer Monaco 1133b

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:57