crédit Jatucka <:i
Personnellement je la trouve superbe, des âmes charitables pourraient elles nous parler un peu technique? cda, françois, ..
;-)
J'aimerais me les faire en Or vois tu, le cristal c'est tout de même fragile...quentin a écrit:Bravo François, ce sont de sacrées boules de cristal que tu as!! au moins du baccarat! lol
cisco a écrit:
Je vous prépare un petit sujet pour dans quelques jours. (semaine prochaine normalement).
quentin a écrit:Merci cda, ils précisent chez les antiquaires au Rhum qu'a chaque fois on retrouve cette configuration de cadran et d'aiguilles ce quie est assez surprenant à l'époque.
quentin a écrit:personne n'a une photo du calibre??
thomasm a écrit:Bas voyons.
Alors je vous laisse la journée et voilà ce que je retrouve.
.
quentin a écrit:thomasm a écrit:Bas voyons.
Alors je vous laisse la journée et voilà ce que je retrouve.
.
et oui, on s'est bien marré hier, avec comme l'a souligné François de bon sujets chrono/vintage.
une participation active de cda qui n'est pas pour nous déplaire..
en bref il fait bon vivre le vintage ici ;-) (même à pas beaucoup... au contraire.)
cda a écrit:Chronographe avec indication centrale des minutes et secondes (ne pas confondre avec une rattrapante comme on pourrait imaginer à premiere vue), et sous compteur 12h, sur base 13ZN
Modèle Référence 23086
Grand diametre
Vers 1945
Production estimée à ~500 d'apres les numéros de série des quelques exemplaires identifiés
il en passe environ un chaque année dans les grandes ventes, et ça part pour la moitié du prix d'un bête cosmographe R72.
à choisir entre les deux, je n'aurais pas une seconde d'hésitation (mécanique noble, disposition originale et lisible, qualité d'exécution, grand diamètre, vraiment tout pour plaire)
Surement ce qui s'est fait de mieux en Longines bracelet.