Dans la lignée des ultrathin, je vous propose cette fois ci un petit focus sur une Jaeger Lecoultre, référencée 1903.
La 1903, comme la pluspart des ultrathins contemporaines, est (i) fine et (ii) petite. En effet, elle fait 32mm, mais dispose d'une grande ouverture de cadran qui ne la rend pas du tout ridicule.
Voici comment cette référence est présentée dans le catalogue JLC de 1963:
Elle possède, très appréciable à mon sens, un cadran dit crosshair:
Autre élément notable, et pour moi très important, elle dispose d'un logo appliqué, ce qui donne beaucoup de profondeur et de charme au cadran.
Tout comme la 1925, elle possède des index creusé et en relief pour les 12/3/6/9:
Autre élément commun avec la 1925, son mouvement, le cal.818:
Calibre 818
(illustration du mouvement sur une de mes ref.1925)
Pour mémoire, voici les caractéristiques de la 1925, ICI
Et pour la comparaison, cette photo (de mauvaise qualité je m'en excuse)
Une montre que j'apprécie beaucoup, qui se porte très facilement et qui sait se faire discrète.
What else?
Pour finir, le WS usuel:
La 1903, comme la pluspart des ultrathins contemporaines, est (i) fine et (ii) petite. En effet, elle fait 32mm, mais dispose d'une grande ouverture de cadran qui ne la rend pas du tout ridicule.
Voici comment cette référence est présentée dans le catalogue JLC de 1963:
Elle possède, très appréciable à mon sens, un cadran dit crosshair:
Autre élément notable, et pour moi très important, elle dispose d'un logo appliqué, ce qui donne beaucoup de profondeur et de charme au cadran.
Tout comme la 1925, elle possède des index creusé et en relief pour les 12/3/6/9:
Autre élément commun avec la 1925, son mouvement, le cal.818:
Calibre 818
(illustration du mouvement sur une de mes ref.1925)
Pour mémoire, voici les caractéristiques de la 1925, ICI
Et pour la comparaison, cette photo (de mauvaise qualité je m'en excuse)
Une montre que j'apprécie beaucoup, qui se porte très facilement et qui sait se faire discrète.
What else?
Pour finir, le WS usuel: