montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


2 participants

    Premier achat de montre automatique

    Hiram 59310
    Hiram 59310


    Premier achat de montre automatique  Empty Premier achat de montre automatique

    Message par Hiram 59310 Sam 28 Mar 2015, 14:22

    Bonjour
    Je suis tout´ fraîchement arrivé sur ce forum car je me suis intéressé récemment pour l'achat d'une montre et j'ai vite senti un intérêt certain pour les montres automatiques...
    J'ai démarré par l'acquisition d'une seiko Premier avec coeur ouvert... J'avais hésité avec la plongée 20 atm que j'ai finalement trouvée un peu trop sobre.
    Je démarre petit mais mon rêve depuis plusieurs années maintenant se tourne vers une jaeger LeCoultre reverso... Un jour peut être ???
    Quelqu'un peut il commenter mon choix et me conseiller pour les étapes intermediaires ??
    Bon week end a tous !
    MattS
    MattS


    Premier achat de montre automatique  Empty Re: Premier achat de montre automatique

    Message par MattS Mar 31 Mar 2015, 08:57

    bonjour et bienvenue dans le monde des montres qui font tic-tac...
    Chaque parcours est individuel, il n'y a pas d'itinéraire précis ou d'étapes vers un quelconque nirvana...il est clair qu'aujourd'hui plus personne n'a besoin de montre bracelet ayant l'heure sur son téléphone...nous sommes donc purement dans une notion de plaisir...
    Si le rêve est une reverso, je suggère de prendre le temps et de se donner les moyens pour y arriver car c'est toujours un moment intenseque d'accéder à un rêve, et c'est d'autant meilleur quand il dure...en fonction des envies je suggère d'explorer les voies de l'occasion ou du vintage qui peuvent permettre d'accéder au rêve plus facilement...
    En reverso je ne suis d'aucune aide, j'y connais rien, mais il y en a dans le coin qui connaissent le sujet très bien...

    Matt
    Hiram 59310
    Hiram 59310


    Premier achat de montre automatique  Empty Content d'être arrivé chez les hédonistes

    Message par Hiram 59310 Mar 31 Mar 2015, 21:29

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Je suis tout à fait d'accord sur le parcours de chacun étant entendu que chacun se donne en quelque sorte son propre objectif, l'idéal étant par définition inaccessible (le tout étant d'en avoir bien conscience).
    Il se trouve que mon intérêt pour l'univers des montres a déjà récemment trouvé une formidable récompense : en effet, en évoquant mon acquisition récente et l'intérêt des montres mécaniques à ma mère, celle-ci est allée rechercher la montre de mon grand-père. N'ayant jamais eu de discussion sur ce sujet avec lui (il est décédé quand j'avais 25 ans) et ne connaissant personne de famille s'intéressant à ce sujet, j'étais sceptique sur le type de montre que j'allais découvrir !
    Il s'agissait d'une CITIZEN Automatique 21 rubis des années 70. La remuant un peu, je vois la trotteuse qui s'anime ! Ma mère, surprise, me dit avec étonnement : la pile est encore bonne ? Je m'empresse de lui expliquer le principe des automatiques...
    C'est alors qu'elle me dit que personne jusqu'à présent n'en a voulu et depuis 15 ans elle est restée dans son écrin... J'en suis depuis dimanche le propriétaire !
    Elle est un peu kitsch, très années 70, le cadran est griffé légèrement, mais c'est surtout une montre sentimentalement chargée... Cela fait deux jours que je la porte...
    Allez, je vous la fait partager

    Premier achat de montre automatique  Img_1710

    Finalement, les montres m'ont fait voyager dans le passé, repenser à mon grand-père et m'ont transporté quasiment dans mon enfance et donné une autre image de mon grand-père..!

    Chaque montre a son histoire et c'est cela l'intérêt (avec celui de sa fabrication bien sûr !)

    Bonne soirée

    Hiram
    MattS
    MattS


    Premier achat de montre automatique  Empty Re: Premier achat de montre automatique

    Message par MattS Mar 31 Mar 2015, 22:01

    Wow disco style!...bienvenue dans le monde du vintage!...une montre, un vécu, une histoire!

    Matt
    Hiram 59310
    Hiram 59310


    Premier achat de montre automatique  Empty Re: Premier achat de montre automatique

    Message par Hiram 59310 Mar 31 Mar 2015, 22:11

    Oui...!
    C'est vrai que la forme est...comment dire...spéciale !
    Elle fonctionne encore bien, vu son âge...et son entretien certainement très léger !

    J'ai vu ton article sur la Monaco. Je connaissais un peu l'histoire (article de magazine pour hommes) et j'ai bien apprécié. Félicitations !

    Hiram

    Contenu sponsorisé


    Premier achat de montre automatique  Empty Re: Premier achat de montre automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 16:52