montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

5 participants

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils

Dom
    Dom

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils Empty Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils

Message par Dom Mer 09 Sep 2009, 23:47

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter une montre qui aurait les caractéristiques suivantes:
    -Affichage/réglage facile d'un second fuseau horaire.
    -Mouvement automatique (ou quartz, mais pas manuel)
    -Alarme si possible

Au niveau look, je cherche quelque chose de sobre mais moderne, que je puisse porter aussi bien la semaine avec un costume que le weekend avec un teeshirt.
    La fiabilité de l'engin et le SAV ont aussi pas mal d'importance.

Pour tout cela, je me fixe un budget de 3000€ max mais je préfèrerais rester en dessous de 2500€.

Questions: Quelles marques / modèles sont susceptibles de me satisfaire, et où puis-je les voir "en vrai" sur Paris?

Merci d'avance.
    thomasm
    thomasm

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils Empty Re: Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils

Message par thomasm Jeu 10 Sep 2009, 01:06

Bonsoir Dom,

As-tu des modèles à nous proposer, pour que l'on puisse voir le style de montre que tu cherches.

D'autre part, souhaites-tu du neuf ou du vintage?
    Anonymous
    Invité
    Invité

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils Empty Re: Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 01:59

Du coté de Vulcain, tu devrais trouver ton bonheur:

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils Img_1014

Celle là est manuelle GMT+ Cricket, ca seras je crois la seule marque qui pourrait répondre à ton cahier des charges, elle doit exister en auto aussi.

Je pense que MonsieurlePrince pourrait te parlede de la sienne
    Dang
    Dang

Message par Dang Jeu 10 Sep 2009, 06:21

Bonjour Dom !!!Moins de 3000eur !!! quelques exemples dans les GMT

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 15065010

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 15064910

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 15047810

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 14924910

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 14899210

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 14899211

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 14899010

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 14202010

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils 14039510

scratch study
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 14:30

Merci Richard pour ce panel représentatif!!

http://www.timeofswitzerland.com/Jaeger-LeCoultre-Master-Geographic-150-84-20_e.cfm

Tente le coup chez JlC également, ils ont des très beaux produits, en occaz ou sur le gris comme avec TOS, tu peux trouver ton bonheur chez la grande maison.
    Dom
    Dom

Message par Dom Jeu 10 Sep 2009, 15:13

Merci à tous de votre feedback.

Pour prendre les réponses dans l'ordre d'arrivée:

@thomasm: Je pars à priori sur du neuf.
    Pour le style, je n'ai rien de bien défini. Sans connaitre le prix (je sais que ces montres sont de qualités très différentes), j'aime bien le style des Breitling Aerospace (mais pas la Colt GMT que je trouve trop petite). J'aime aussi les Seiko Premier World Timer. Les ww.tc de Girard-Perregaux, les Zenith Traveller et Jaeger Master Geographic sont aussi très belles, mais à priori loin de mon budget :-(

Dans un style different, j'aime bien les Tag Heuer en général et les Omega SpeedMaster.

@pifpaf: La vulcain en photo est un peu trop chargée à mon goût, mais il y a d'autres modèles sur leur site qui me semblent pas mal du tout.

@Dang: Merci pour les photos - J'aime bien les Longines et la Lacroix noire.
    Par contre, comment dois-je comprendre ta remarque sur le budget? Si c'est trop peu, autant que je le sache tout de suite pour passer à autre chose! ;-)

@pifpaf encore: Merci pour le site web. J'hésite un peu à acheter sur le web. Est-ce qu'ils sont fiables?
    D'autre part, en langage profane, cela veut dire quoi 'sur le gris' et 'avec TOS' ?

En tous cas, merci à tous!
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer

Message par Ed the Grocer Jeu 10 Sep 2009, 15:25

Joker jocolor ! Sur les conseils de l'Admin :

Un cadran intéressant, une fonction utile, la solidité sans faille d'une Seiko SKX007 et de son 7S36 , le tout dans une boite PVD de bon aloi.

Je cite :

" Pilot/Diver's 200M watch

This is a BRAND NEW, NEVER WORN watch based on a Seiko 007 case and 7S26 movt which uses all new, all original design custom parts by XW. This watch has been built directly up from the ground from NEW and separate Seiko and XW parts.

-PVD SKX case, crown and bezel...Stealthy design.
    -Sapphire crystal with AR coating.
    -Custom original XW design Dial and hands.
    -Custom bezel insert.
    -Automatic winding.
    -Pressure tested 200M water-resist.
    -Silicon strap with thick buckle. "

Les taches sur la montre proviennent de mes mauvaises photos.

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0010

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0001

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0002

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0003

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0004

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0007

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0008

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0006

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0012

Achat Montre double fuseaux horaires - besoin conseils PICT0011
    Dom
    Dom

Message par Dom Ven 11 Sep 2009, 23:02

Merci Ed, mais ce style ne me plait pas trop.

Je continue mes recherches... A tout hasard, je suis preneur si vous avez des horlogers à recommander sur Paris.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 23:59

Ed, faut mettre le prix Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 00:04

DOM, j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans les propostions des membres de MM.
    Pour trouver un bon horloger, il y a du choix et tu peux trouver des adresses sur MM ainsi que sur d'autres forums. Tu peux aussi contacter des membres pour avoir des informations.

Caius
    cisco
    cisco

Message par cisco Sam 12 Sep 2009, 10:36

Marche Gris: des montres neuves a des prix infrieurs.
    Time Of Switzerland : TOS fait justement dans ce marche gris. Attention il y a la douane a passer et ca vaut le cout de se deplacer en Suisse... pour visiter bien sur. Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 10:22